Aller au contenu
Site Communauté

Problème de vitesse sur un pc préconcu ACER


Droutche52
Résolu

Messages recommandés

Problème de vitesse sur un pc préconcu ACER

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un ordinateur ACER Aspire E15. Mon problème est le suivant, j'ai acheté cet ordinateur afin d'avoir de bonne performance pour mes études, mais je trouve l'orcinateur très lent pour ses caractéristiques.

C'est un ordinateur I5-7200U de 2.5GHz (pouvant aller jusqu'à 3.1GHz),
une carte Graphique NVidia Geforce GTX950M (avec 2Gb dédié),
6Gb de ram,
un disque dur HDD de 1To.

L'ordinateur met beaucoup de temps à s'allumer ou a lancer les application (par contre une fois lancé, les application marchent très bien).

Pour faire simple ma question est : Est-ce normal d'après vous ? Comment je pourrait augmenter sa vitesse ?

Merci pour ceux qui se pencheront sur la question ^^.

PS: l'ordinateur est neuf.

Lien vers le commentaire

Salut !

 

As-tu pensé à faire un nettoyage avec un des nombreux utilitaires disponibles sur Internet comme Advanced System Care ?

 

Et est-ce qu'une mise à jour des pilotes à été faite récemment ?

 

Bonne journée !

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Je pense avoir fait toute les mise a jour pilote avec windows uptade.

 

Cela suffit il ? (D'utiliser windows update pour les pilotes)

 

Et non je n'ai pas encore fait de "nettoyage" avec un logiciel, mais je viens de voir celui que proposait le site je resterais ça plus tard.

 

Je vous tiendrais au courant ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Droutche52 a dit :

C'est un ordinateur I5-7200U de 2.5GHz (pouvant aller jusqu'à 3.1GHz),
une carte Graphique NVidia Geforce GTX950M (avec 2Gb dédié),
6Gb de ram,
un disque dur HDD de 1To.

clairement avec cette config ... non pas normal qu'il soit lent ...

comme l'as dis @Gwenty un bon nettoyage CCleaner et Advanced systeme care ...

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour ma part comme dis Delta et Gwenty, les utilitaires sont d'une importance capitale pour un pc soit vous utilisez advance system care, ccleaner,tune up utilities... pour ne citer que ceux là.

Ou bien voila faire une petite manipulation a ton pc cad lorsque tu  demarre tu lance l'invite de commande donc executer cmd et tu tapes msconfig

Une boite de dialogue apparait puis tu cliques sur programmes au demarrage tu deselectionnes les programmes que tu ne veux pas qu'ils sexecutent au demarrage de ton pc mais il faut cependant bien regarder le fabricant du logiciel dont tu deselectionnes. 

Good luck!

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 16 heures, Droutche52 a dit :

Je pense avoir fait toute les mise a jour pilote avec windows uptade.

Cela suffit il ? (D'utiliser windows update pour les pilotes)

Cela suffit-il pour… Assurer de bonnes performances ? Ou pour mettre son PC en carafe ?

Pour la première question : non ça ne suffit pas, car les performances dépendent aussi du matériel et de l'encombrement du système.
Pour la seconde, par contre, la réponse est sans aucun doute « oui » : il n'est pas rare qu'une mise-à-jour de pilotes via Windows-Update fasse planter le PC ou le ralentisse sérieusement (malheureusement). :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

yop

 

qui ne le sais pas encore que Windows Update n'est pas source de garantie... sachant déjà que des fois et oui les pilotes constructeurs ne sont pas fiable ... alors un généraliste qui fait des pilotes pour tout et n'importe quoi ... faut pas chercher...

d’abord privilégié les pilotes constructeurs concu a la base pour votre pc ex Nvidia etc ... je vois que vous avez une GTX950m et bien aller sur le site de la marque de votre pc qui a un pilote qui a été conçu pour votre pc a la base. A défaut sur le site du constructeur

jamais Microsoft ne mettra un pilote graphique sur mon pc...

 

++

Lien vers le commentaire

Rebonjour tout le monde.

J'ai fais un petit nettoyage a la main des logiciel innutile et j'ai passé un petit coup de CCleaner, et j'ai vérifié tous les pilotes ... 1 à 1 ... mis le jeu en valais la chandelle ^^.
Le pc est effectivement plus rapide ^^.

Par contre je me rend compte d'un problème (déjà présent auparvant).

Certaine fenêtre sont ... "flou" ?

Je vous met une image en lien pour vous rendre compte, bien que cela soit beaucoup moins visible sur le screen. (la partie supérieur du screen).

Je me demande si cela ne viens pas du fait que je possède la Nvidia et le processeur qui fait aussi office de carte graphique. Voir deuxième photo pour mieux comprendre ( je ne dois pas avoir les bons termes ...).

Donc je suppose que ma la parite Intel prend le pas sur la Nvidia. Existe t il un moyen simple de le vérifié ? Et comment procéder pour faire en sorte que la nvidia prenne le pas ?

Merci de l'attenion et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire

je me demande si c'est pas comme ont voyais sur XP un genre de police un peut comment dire accentué plus ombrée

je sais plus comment cela s'appelle et je n'ai pas le pc XP sous la main arf :S

arf que je fouille dans ma mémoire lol .... voila le "ClearType" la police que je vois sur vos Screen justement c'est de sa que je parle c'est une accentuation de la police pour écran plat de pc portable ou pocket...

cela donne un style comme quand ont imprime sur une feuille de papier aussi noir

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je viens vous tenir au courant.
Le Pc est maintenant beacoup plus rapide et de ce que je vois avec Advanced SystemCare, c serais le disque dur qui serait "lent". Conclusion je changerais celui-ci le jour ou je voudrais le rendre plus ... fluide ?

Quoiqu'il en soit, le pc est maintenant plus que correct, un grand merci a tous ^^

 

Le 27/07/2017 à 13:08, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Vas dans le Panneau de Configuration Windows (+R, « control » ↲ Entrée) et fais une recherche (champ en haut à droite) sur le mot-clé « cleartype ». Tu suis le guide pour calibrer l'effet au mieux, et c'est bon. :c_wink:

Pour te répondre PoissonClown, je n'ai pas réussi a corrigé cela (malgré la manip), mais ce problème d'affichage ne se produit que durant des installation, donc aucune importance.

Problème résolu ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...