Aller au contenu
Site Communauté

J'EN AI MARRE DE MON PC (il est nul)


Messages recommandés

J'EN AI MARRE DE MON PC (il est nul)

Salut :c, j'en ai marre de mon pc qui est composé de:

Palit gtx 750 ( même pas ti :'( )

AMD FX 6300

ASUS M5ALX3ZXY je sais plus trop quoi (AM3+)

8 go de RAM https://www.amazon.fr/dp/B0089JIDLC/?smid=A22K8UVALPU7Q3&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B0089JIDLC&ascsubtag=EHNLmlKSjmXSPP_sr9e5pw

ALIM lcpower 420W -_-

ZALMAN z9 plus <3<3<3<3

lecteur dvd LG

et c'est tout :c

 

MEME SUR MINECRAFT J'AI DES FREEZS

donc ma question serait : Dans un ordre de prioritée, qu'est ce que je devrais acheter sachant que j'ai eu mon brevet avec mention très bien (j'ai recu 125 euros) et que j'ai économisé 210 euros... je vous laisse calculer.

ah oui et aussi comme un con j'ai achter gta 5 sans penser que j'avais pas le pc pour.

Aidez moi mes petits crâbes :'( merci

(j'aime les surimis) (\/)(°,,,,°)(\/) (oui c'est moi)

Lien vers le commentaire

slt,

je vois dans votre commentaire que vous en avez marre ... il est null, vraiment triste de lire cela...

Bref,

bien, mais pour savoir vous donnez une gamme de pièce en priority a vous donnez serai bien aussi de donné des numéro de série existant tel que votre CM qui est une Asus mais la série complète et pas un code série taper au pifo

votre CM asus M5al... correspond a rien dsl donc de ne pas pouvoir faire la recherche technique.

 

Bref,

votre CPU un amd Fx 6300 est un 3.5ghz n'est pas mauvais en sois ...  je ne pense pas que le changer devrai être la prior.

votre CM ben... pas les référence propre je peut pas m'avancer hormis que ASUS n'est pas mauvais. ( j’attends sa série complète et réel )

votre CG c'est une GeForce gtx 750 palit, quelle soit ti ou pas ouai bon ... entre les deux pour le prix cela ne veut pas dire que sa sera mieux, quoi qui l'en soit c'est une 2 GB en DDR5 je pense pas que cela sera la prior ..

vos RAM, 8GO en faut 16 minimum votre prior est d'investir dans des Ram..

sans savoir quelle est votre CM précise je ne peut pas vous dire combien au maximum ont peut mettre de RAM et ses donnée teck admissible par la CM.

 

soyez un peut plus clair et vous aurez une réponse plus clair et précise.

 

+++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yo. Ben même si la CM est moyenne je vois pas pk notre amis crabe aurait des souci. Il est vrai que ce n'est pas un monstre de compétition. Mais avec 335€ on vas ma réussir à lui faire un truc qui tienne gta. Même s'il change la CM + 8 go de ram. Faudrais sûrement changer le proco. La ça va être tendu. Non ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, NeverSlowFX a dit :

ASUS M5A78L-MLX3 et merci pour l'aide c'est deja plus sympa que commentcamarche.net --'

 

et bien voila avec la CM et sa serie je peut vous dire deja que c'est pas une moyenne mais une bonne carte mere !!

vous pouvez investir dans de la RAM et mettre 16 GO ddr3 1600 ou 1866 mais je pense que vous trouverez bcp plus rapidment de la DDR 1600 et vous mettez 16 GO "2 x 8GO"

Il y a 2 heures, safami a dit :

Il est vrai que ce n'est pas un monstre de compétition.

 

quand même un AMD am3+ 6300 fx 3.5ghz !! je vois pas ou est le problème de la compet O.o

 

faut quand même pas trop déconner quoi ... il a une bonne machine, je pense qu'il devrai faire un bon nettoyage quand même aussi qui ralentirai sont pc, mais c'est une autre histoire ...

le match du 6300 fx Vs I5 Vs fx8350 3 eme génération

 

Performance
Core I5 score 7.1
Fx6300 score 6.0
Fx8350 score 8.1

sigle score performance
Core I5 score 7.6
6300 fx score 5.6
Core I7 score 7.8

il a encore de quoi bosser ce pc

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3570K-vs-AMD-FX-6300

pour les puriste ils me diront ouai ben il est classé 3 eme a chaque fois, ouai mais pas de bcp il a pas a être honteux... car le prix  d'un I5 pour si peut de performance en plus, c'est ridicule ¬¬

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

alors déjà pour le nettoyage :

 

déjà nettoyez tout les ventilo etc car la poussière rien a faire ralenti les performance de ventilation sa chauffe cela reste un AMD réputer pour prendre plus de chaleur en bossant!!

le nettoyage de programme et logiciel plus très utiles etc etc ceux que ont as sur le pc mais ou ont vas jamais dessus, sa prend de la place etc

pk pas un bon formatage, je parle pas du re initialisation usine et cie.. mais un bon formatage! sa vire tout et ont refait une installation propre avec juste se que vous utilisé le plus souvent ...

sa permet de re avoir et gagné de la place,

une bonne defrag ... etc etc

déjà là vous allez sentir un souffle supplémentaire. avec de la Ram comme je vous est annoncer, pk pas un petit DD de type SSD au lieu du IDE mecanique cela donnera encore un souffle de performance en plus qui n'est pas négligeable!

 

un SSD + Ram je dépasse pas les 300 eur

 

petite recherche :

Kingston SSD A400 240 Go 94 eur

Ballistix Smart Tracer 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 OB 163 eur

ou
    
Corsair Dominator Platinum 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz 169 eur

270 eur et vous voila équipé


je pourrai dire de prendre une autre CG style une 1050 gtx  mais bon la je depasse un peut votre budget mais pas non plus de 200 eur je pense que je tournerai au alentour des 400 eur le tout

 

maintenant la CG vous pouvez voir plus tard ... prenez de la ram cité ci dessus et un SSD 240 go et vous voila GO

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

faut quand même pas trop déconner quoi ... il a une bonne machine, je pense qu'il devrai faire un bon nettoyage quand même aussi qui ralentirai sont pc, mais c'est une autre histoire ...

le match du 6300 fx Vs I5 Vs fx8350 3 eme génération

 

Performance
Core I5 score 7.1
Fx6300 score 6.0
Fx8350 score 8.1

sigle score performance
Core I5 score 7.6
6300 fx score 5.6
Core I7 score 7.8

Comme tu dis vu les perfo c'est ... honteux carrement (alala intel quand tu nous tiens ><)

Il y a 7 heures, Delta a dit :

déjà nettoyez tout les ventilo etc car la poussière rien a faire ralenti les performance de ventilation sa chauffe cela reste un AMD réputer pour prendre plus de chaleur en bossant!!

+1 !

ça boostera bien le PC (au passage y a un tuto sur le crabe, on te laisse le soin de le chercher ^^)

Il y a 7 heures, Delta a dit :

pk pas un bon formatage, je parle pas du re initialisation usine et cie.. mais un bon formatage! sa vire tout et ont refait une installation propre avec juste se que vous utilisé le plus souvent ...

sa permet de re avoir et gagné de la place,

une bonne defrag ... etc etc

déjà là vous allez sentir un souffle supplémentaire. avec de la Ram comme je vous est annoncer, pk pas un petit DD de type SSD au lieu du IDE mecanique cela donnera encore un souffle de performance en plus qui n'est pas négligeable!

 

un SSD + Ram je dépasse pas les 300 eur

Rien à ajouter, Delta est un Pro ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...