Aller au contenu
Site Communauté

W10 : problème pour créer l'image système (microSD)


frenchjazz

Messages recommandés

W10 : problème pour créer l'image système (microSD)

Bonjour,

Je demande votre aide, n'ayant trouvé aucune solution à mon problème, qui est le suivant : Je ne parviens pas à réaliser l'image système de Windows 10, ou du moins, j'émets de gros doutes quant à l’intégrité de celle-ci.

J’utilise l’outil Créer une image système, et après le début de l’opération (sur microSD 32 Go), une fenêtre apparaît me demandant d’insérer et nommer un média vierge de taille supérieure à 1 Go, dans le même lecteur que la microSD de 32 Go. J’ai essayé plusieurs cas de figure :

1) Insérer et nommer (comme demandé) une microSD de 4 Go, et cliquer OK. Mais là, absolument rien ne se passe, et je peux cliquer autant de fois que je veux.

2) Laisser la première carte en place (32 Go), et cliquer arrêter la sauvegarde. La sauvegarde va continuer et se terminer.

3) Laisser la première carte en place (32 Go), et cliquer OK. La fenêtre va disparaître, la sauvegarde continuer, mais vers la fin, la fenêtre va apparaître à nouveau, et si je clique OK, la barre de progression va revenir quasiment au tout début.

> Dans le cas 2), la sauvegarde se termine. Mais était-elle complète sans l’étape du deuxième média et à quoi sert-il ? Si non, comment faire pour créer cette image système ?

Petites précisions : Je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur mon ordinateur, et toutes mes microSD sont formatées en NTFS. J'ai essayé avec une clé USB mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Bref, j'espère que mon explication aura été assez claire, et qu'il vous sera possible d'y apporter des solutions.

Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de lire.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta et merci pour ta réponse.

En fait, je voulais faire l'image système avant d'aller sur Internet.

Je crois comprendre que Rufus est un logiciel qui permet de faire des clés USB bootables. Windows n'est-il pas capable de faire ça lui-même ? J'ai lu plusieurs articles qui traitaient de cette opération (image système), dont celui auquel ce post est rattaché, et ils ne parlent pas de logiciels extérieurs pour la réaliser (lecrabeinfo parle néanmoins de la possibilité d'utiliser Redo Backup).

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frenchjazz a dit :

Rufus est un logiciel qui permet de faire des clés USB bootables. Windows n'est-il pas capable de faire ça lui-même ?

en effet il est fait pour rendre des clé usb bootable, possible que windows le fasse, mais Rufus au vus des nombreuses mention qu'il reçois ici même sur ce forum est a mon sens le mieux pour créer votre clef usb.

si vous suivez bien les directives sur le lien Rufus, il n'y a aucune raison que vous parveniez pas a lancer votre systeme via cette clé usb par la suite.

il vous faut juste aller via les liens de tuto sur le crabe pour aller télécharger la version de windows que vous désirez et passer a Rufus pour la création :P

 

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...