Aller au contenu
Site Communauté

PC ne démarrant plus suite à l'utilisation de l'extension du Bios (UEFI)


franck m

Messages recommandés

PC ne démarrant plus suite à l'utilisation de l'extension du Bios (UEFI)

Bonjour à tous,

Voilà, je possède un Lapbook CHUWI 15,6 pouces depuis décembre 2016. Le PC fonctionnait convenablement sous Windows 10. Et puis là, c'est le drame, j'ai voulu utiliser l'UEFI (extension du Bios sous Windows 8 et 10) pour faire quelques petites modifications. La première c'est déroulé déjà un peu laborieusement. En effet, le redémarrage à été plutôt pénible, je m'explique, tout d'abord, le PC ne c'est pas rallumé automatiquement. Il est resté éteint avec une lLed allumé celle du la mise en service. J'ai du insister à plusieurs reprises sur le bouton on/off pour que l'ordinateur ce décide à redémarrer. Jusqu'ici, cela me paraissais bizarre mais je n'y est pas porté trop d'attention étant donné que c'était la première fois que j’utilisais l' UEFI et que surtout l'ordinateur semblais redémarré convenablement avec la présentation du bureau et de l'ensemble des paramètre du système d’exploitation. Je dois dire que je ne suis pas un novice dans les modifications du Bios, cela m'est arrivé à de nombreuses reprises sous Windows 7 avec d'autres ordinateurs. Donc, après se premier redémarrage, je réitère une nouvelle  demande sur lUEFI, m'a méthode pour y avoir accès est celle-ci, après avoir cliqué sur le bouton Démarrer je mentionne dans le rectangle de recherche ma requête :" Démarrage avancé". J'effectue mes choix et le protocole se poursuit, pour valider les requêtes demandées, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur. C'est là, à cet instant précis que l'histoire fini mal, l'ordinateur n'a jamais voulu redémarrer. Plus aucune action n'était possible, aucune touche ne répondait. L'adaptateur secteur ne permettait plus également l'alimenter l'ordinateur le voyant de recharge restait désespérément sans vie. Alors, depuis j'ai ouvert le capot du PC pour voir de visu si quelque chose avait brûlé, rien tout avait l'air nickel, l'alimentation était également opérationnelle (la Carte mère chauffait). L'alimentation était donc présente sur la Carte mère mais ensuite les information du Firmware n'avait plus l'air de passé. Il me semble que cela ressemble à une incompatibilité entre le Bios et la Carte mère du constructeur. Bien sûre, j'ai envisagé le SAV mais le site GearBest m'ayant vendue l'ordinateur ne dispose en fait d'aucun  vrai SAV. Toujours est-il, que je suis aujourd'hui, sans solution. Merci d'avance  pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, franck m a dit :

Pour la pile mémoire qui permet la réinitialisation du Bios, il n'y en à pas

si il n'y en as pas c'est que c'est un composant soudé cela fait partie entre "   " contre le vol etc car si il y avait une pile et le pc volé bah ... voila pc delocké

en d'autres terme pas la mouise hein si c'est une pièce soudée

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop @franck m,

 

en effet sur certains pc portable il y a comme tu l'as constaté pas de pile sur la carte mère..

peut être est t'elle en dessous de la carte mère dans quelle cas il faudrait pouvoir la faire pivoté et la scruter. Si elle n'y est toujours pas, le Bios lui demandera quoi qu'il arrive une source d’énergie constante " je ne connais pas le voltage pour cette énergie constante délivré " pour garder en mémoire ses préréglages et tout se que le Bios a besoin pour sa survie etc. Donc si pas de pile cela sera un composant soudé.

 

++

Lien vers le commentaire

j'ai un peut regarder le style de composant dans un CHUWI, c'est en fait une tablette version PC portable ...

cela ne m'étonnerai pas que le Bios pompe une énergie via les "batterie plate" ou qu'il y aurai une dérivation via un composant pour le bios

mais sur les illustrations des composant " carte mère " en effet pas de pile :S

sa sent la moussaka 

++

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Essayes ceci :

Chargeur branché, maintenir le bouton Power enfoncé et débrancher le chargeur. Relâcher le bouton, et appuyer dessus pour tester l'allumage normal.

Si ça ne marche pas, faire ceci :

Débrancher le chargeur et retirer la batterie, maintenir appuyé le bouton Power plus de 10 secondes, re-placer la batterie, re-brancher le chargeur, laisser charger environ 6 heures pour voir apparaître le voyant de batterie pleine. Si il s'allume, tester un démarrage normal. Si il ne s'allume pas au bout de 6h, c'est que la batterie a certainement un souci.

Le 05/07/2017 à 16:36, franck m a dit :

Bien sûre, j'ai envisagé le SAV mais le site GearBest m'ayant vendue l'ordinateur ne dispose en fait d'aucun  vrai SAV.

Si l'achat (en France) remonte à moins de deux ans, il y a moyen de faire jouer la garantie légale de conformité.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...