Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."


LOGEL André
Résolu

Messages recommandés

Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."

Bonjour,

Depuis le 28/6/2017 je reçois les mises à jour Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."

Dès que je relance l’opération sur "Réessayer" j'ai comme message: "Des mises à jours sont disponibles" dans la version cité ci-dessus, avec la barre de téléchargement en attente de fonction, puis soudain ce message:

"Nous ne parvenons pas à installer certaines mises à jour, car d'autres sont en cours. Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Nous continuerons à tenter de procéder à la mise à jour."

J'ai tenté maintes fois de recommencer la manœuvre, mais sans succès...

Je fais un appel à vos connaissances pour me tirer d'affaire...

Merci à vous.

 

 

595a6112eccd4_Capture2.thumb.PNG.3d0077c93ca5f84da77a543cda2784cc.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, LOGEL André a dit :

Nous ne parvenons pas à installer certaines mises à jour, car d'autres sont en cours

yop,

 

il faudrait dans un premier temps aller tuer le processus de mise a jours ... " service update "

vidé "le temp" dossier et fichier temporaire

redémarrer le pc. Ensuite, relancer le service et refaire le test

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

yop,

 

il faudrait dans un premier temps aller tuer le processus de mise a jours ... " service update "

vidé "le temp" dossier et fichier temporaire

redémarrer le pc. Ensuite, relancer le service et refaire le test

 

++

Salut,

 

Comme l'as dis @Delta, l'une des meilleures solutions à ce jour pour ce problème peu connu est de se rendre dans le Gestionnaire des Tâches, d'arrêter le service "Service Update", de se rendre par la suite sur l'explorateur de fichier en faisant cette commande :

Révélation

Windows + R

puis d'aller dans le dossier se nommant "Temp", de vider tout le fichier et de redémarrer le PC.

 

N'hésite pas à nous tenir au jus !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Après avoir exécuté vos précieux conseils, il ne se passe  pas grand chose...

Sauf le une installation le 04/07/2017:  Modules linguistiques Microsoft .NET Framework 4.7 pour Windows 10 Version 1607 et Windows Server 2016 pour systèmes x64 (KB3186607).

Une autre le même jour: Advanced Micro Devices - Audio Device - AMD High Definition Audio Device.

Par contre, il y a 20 autres installations en échec le même jour !

Que faire d'autre.... Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LOGEL André a dit :

Exécution parfaite !...

Mais cela ne règle pas mon problème cité au début du message !!!

yop

créer un point de restauration arrêter " tuer le processus dans le gestionnaire de tache " et faite un clean temp.

relancer le service

 

++

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

nous parle en messages codés !?

mouarf,

créer le point de restauration en cas ou cela se passerai mal puis aller dans gestionnaire des tache et stopper forcer l’arrêt du service.

le Clean temp c'est pour effacer les windows temporaire puis relancer le service précédemment arrêter et re tenter de faire les mise a jours :P

 

++

Lien vers le commentaire

Ok ! Merci.

@LOGEL André : si tu ne trouves pas wuaserv dans la liste du gestionnaire de tâches, tu peux arrêter Windows Update comme ceci :

Clic droit sur le bouton du menu Démarrer, Invite de commandes (admin), saisir ceci :

net stop wuaserv

Frapper la touche Entrée pour valider. (Et pour le relancer, c'est pareil sauf que la commande commence par net start)

Pour nettoyer les fichiers temporaires de Windows Update, voilà un tuto (qui va même plus loin avec l'outil d'Xplode) : https://www.vulgarisation-informatique.com/article-767--reinitialiser-windows-update.php

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...