Aller au contenu
Site Communauté

Comment ouvre t-on l'invite de commande sur Windows 10 depuis la Creators Update?


Guy77
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui le Tuto "Ouvrir l'invite de commande sur Windows 10, 8 et 7" est très bien fait (Merci Le Crabe !), mais depuis la Creators Update, il faudrait faire une petite mise à jour :

Par exemple avec le menu "Liens rapides", les deux options "Invite de commande" et "Invite de commande (admin)" ont disparu et deux nouvelles lignes sont apparues :  "Windows Powershell" et "Windows PowerShell (admin)". Je suis sûr qu'il y a plein d'infos intéressantes à dire la dessus, sur les différences et les avantages, mais plutôt que d'essayer n'importe quoi, ce serait bien que le Tuto précité soit mis à jour puis qu'il couvre déjà tous les aspects de la question.

Même remarque si on veut ouvrir une invite de commande à partir de l'Explorateur : on est pointé vers le Windows PowerShell.

A+ et merci d'avance.

Guy

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire

Salut @Guy77 !

Yves à répondu à ta question il y a quelques temps, et nous a gratifié d'un tuto pour retrouver également l'option Panneau de configuration.

Bonne soirée.

PS : En effet, il faudrait mettre le tuto à jour ou ajouter une note. Allo @Le Crabe ?! Si tu passes par ici… :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
PS
Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown et merci pour ta réponse et les liens vers les pages de Yves (super classe!...) .

Effectivement j'ai bien vu comment revenir aux deux lignes  "Invite de commandes" mais j'aimerai savoir si on peut utiliser le "Windows PowerShell" en lieu et place de l'invite de commande?...

Par exemple pour les commandes sfc, DISM, etc en d'autres mots est-ce qu'il y a un intérêt à remettre les lignes  "Invite de commandes" à part la nostalgie?

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Guy77 a dit :

j'aimerai savoir si on peut utiliser le "Windows PowerShell" en lieu et place de l'invite de commande?...

Par exemple pour les commandes sfc, DISM, etc en d'autres mots est-ce qu'il y a un intérêt à remettre les lignes  "Invite de commandes" à part la nostalgie?

Oui, Powershell peut remplacer cmd sans problème (qui peut le plus peut le moins). cmd reste utile pour certaines choses comme l'exécution de fichiers .bat par exemple. Mais quand à l'utilisation des lignes de commande, cmd n'a effectivement plus d'intérêt, que je sache.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Guy77 a dit :

En plus il y a plein de belles couleurs:c_happy:

Pour les couleurs, il y a Cmder ! :c_magic:

g1nNf0I.png

L'outil n'intègre pas que la coloration syntaxique, mais également :

  • La transparence (comme sous Linux)
  • L'auto-complétion
  • La plupart des commandes unix (comme sous Linux) : grep, cat, cURL, tar, vim, ssh, perl, md5sum…
  • L'historique des commandes tapées même après fermeture
  • La copie par simple sélection, et le collage via Ctrl+V et d'autres raccourcis-clavier pratiques comme Ctrl+T
  • La division d'écran (comme avec Terminator sous Linux)
  • Le lancement d'un script à l'ouverture d'une instance / macros

  • Beaucoup de choses sont personnalisables et je n'ai pas fini de tout découvrir. :c_inlove:

Site officiel (en-US) : http://cmder.net/
Documentation (en-US) : https://github.com/cmderdev/cmder/blob/master/README.md

Note : Il est possible de le configurer pour lancer Powershell à l'ouverture. Ça se passe dans les Settings, rubrique Startup, partie Tasks. Sélectionner {Powershell::[…] (celui qui vous plait) avant d'enregistrer en cliquant sur Save settings. (Attention, avec la version minimale sous Windows 7, ça génère une erreur si on ne l'exécute pas en tant qu'admin. Source)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...