Aller au contenu
Site Communauté

[Mobile] Problème Flash ROM MIUI


Jaylorr
Résolu

Messages recommandés

Bonjour chers Crabes Internautes, je viens à ce jour quérir votre aide.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Xiaomi Redmi Note 4X Global Edition et après avoir lu moult articles sur les bienfaits du flashage de Rom de Xiaomi.eu, j'ai voulu tenter ma chance.

Cependant j'ai eu un soucis durant les étapes préliminaires du flashage. Je reconnais entièrement ma responsabilité dans cet échec car j'ai moi-même fait ma tentative dans un environnement qui ne se prêtait guère à une telle manipulation (en gros c'était le bordel et j'étais constamment interrompu...).

Pour faire simple, j'ai déverrouillé le Bootloader sans avoir Désactivé le Verrouillage OEM et maintenant cette option n'est plus du tout accessible...

Dans ma naïveté, je me suis dit qu'une restauration en configuration usine verrouillerait le bootloader de mon téléphone mais en fait non... Du coup j'ai fait ça pour rien.

Ma question est donc de savoir si mon flashage sera un échec ou non car je n'ai pas respecté cette étape visiblement vitale?

 

J'ai en parallèle une autre question qui concerne les avertissements récurrents donnés par Xiaomi sur le fait que Déverrouiller le Bootloader entraine d'énormes failles de sécurité ou est-ce juste un avertissement qui a pour but de dissuader les utilisateurs un peu téméraires?

 

Je sais que mes questions vont paraître bête à certains d'entre vous mais j'ai voulu tenter le coup pour améliorer mon appareil :/.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire

Étant donné que le verrouillage OEM est une sécurité, si il est toujours présent, il va te rejeter à la moindre modification que tu voudra tenter,
donc je pense que la meilleurs façon de savoir, c'est d'essayer, tu sera assez rapidement fixé ;)
(avec les risques qui vont avec évidemment, mais dans le cas présent au pire tu aura un message de type "Accès refusé" et au mieux ça fonctionnera)

Et sinon pour les avertissements de XIAOMI, c'est juste que les entreprises qui font les surcouches Android ont des contrat avec d'autres entreprises
(que ce soit pour des applis directement intégrées ou pour autre chose...), et puis il n'est pas a écarter que XIAOMI récupère quelques informations sur toi au passage,
donc bien évidemment que ça ne les arrange pas que les utilisateurs changent de ROM :P

Modifié par Mahu
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je commence par te remercier Mahu pour ta réponse. Cette réponse est très tardive car j'ai été débordé mais après un grand nombre d'échec j'ai réussi mon opération. Le cas m'a tellement laissé sur le cul que je vais vous l'exposer.

J'ai choisi pour mes première expérimentations d'installer la ROM Globale Officielle. J'ai donc sélectionné mon modèle de téléphone sur le site (Redmi Note 4x Deca-core), je télécharge la ROM Stable proposée (Mido), je tente l'installation, échec. Je télécharge pour tenter le mode recovery, échec à nouveau. Pour finir je tente la méthode Fastboot, échec encore une fois. À chaque fois, un problème de compatibilité avec le modèle était revendiqué. Je ne comprenais pas pourquoi...

Pourtant j'ai fini par réussir, en installant la version Nikel de la ROM en fastboot, en gros la version du Redmi Note 4 de base... Voilà pour mon aventure, je suis perplexe vis à vis de la conclusion que je retire de cette expérience qui aura fait naître un sacré doute sur la marchandise reçue.

Je vous remercie pour votre attention et l'aide que vous m'avez donné :).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tout est bon pour moi. J'ai certes encore des doutes sur certaines choses mais ils ne me torturent pas ^^. Mon seul regret est de voir que la ROM NIkel n'est pas encore basée sur Nougat pour la version Dev de Xiaomi.eu... Je me passerai donc des nouvelles fonctionnalités pour le moment ;).

 

Encore merci à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...