Aller au contenu
Site Communauté

Après la mise à jour Creator Update faut-il recréer un support de récupération?


Guy77
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Lors de la première installation de Windows 10 sur les différents PCs et tablettes qui cohabitent chez moi (grande famille oblige), j'avais créé un jeu de DVD "Support de récupération et d'installation" et une clef USB "Média de réinstallation". Depuis, Windows a pas mal évolué et avec l'arrivée de la version 1703 je me demandais si ces supports étaient encore valides en cas de soucis...

Pourriez-vous me dire s'il est grand temps de refaire un jeu de DVD et une clef USB, et si oui, à partir d'où télécharger l'image actuelle?

Merci!

Guy.

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire

Bonjour @Guy77

Il y a 12 heures, Guy77 a dit :

Depuis, Windows a pas mal évolué et avec l'arrivée de la version 1703 je me demandais si ces supports étaient encore valides en cas de soucis...

Je suppose que si vous réinstallez Windows 10 à partir d'un support d'installation créer avant la dernière évolution majeure de l'OS vous réinstallerez la version précédente de l'OS, et donc il faudra procéder ensuite à la migration vers la Creators update (1703).

En suivant ce lien vous arrivez sur la page vous permettant de télécharger l'image ISO de Windows 10, et dans la liste déroulante vous avez la possibilité de choisir l'ISO correspondant à la version de Windows 10 que vous souhaitez installer.

59391a8e3ad32_SUPPORTINSTALWIN102017060801.jpg.908ddd6349c58b1b988780924af2b365.jpg

Donc vous pouvez créer un support d'installation à partir de la Creators Update

Concernant le lecteur de récupération il me semble qu'il est plus judicieux

  • De le créer à partir de la dernière version de l'OS installé sur votre machine
  • Et de renouveler cette opération régulièrement, tant que Windows est fonctionnel, pour tenir compte des évolutions de l'OS, en sauvegardant sur support externe vos données personnelles.
Il y a 12 heures, Guy77 a dit :

un jeu de DVD et une clef USB

DVD fragiles clé USB c'est mieux me semble-t-il.

Cordialement
kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour KRISTOBAL et un grand merci pour ta réponse !

C'est exactement ce que je cherchais.

Exit donc les DVD, j'ai créé une nouvelle clef USB "lecteur de récupération" sur un PC au dernier niveau (Creators update 1703) que je referai à chaque mise à jour importante. (Comme d'hab' en suivant le tuto du Crabe c'est que du plaisir :c_wink:)

J'ai aussi créé une autre clef USB pour les PC qui sont toujours à la 1607, comme ça avec ces deux outils je suis paré.

Je ne sais pas s'il y a un intérêt à "forcer" la mise à niveau pour ceux qui n'y sont pas ? J'ai vu que dans Windows Update il y a une ligne qui indique qu'on peut en faire la demande.

Merci encore pour ta rapidité et ton efficacité.

Guy

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire

Bonjour Duke et merci pour ton lien !...

Ton tuto est très clair et très bien illustré (mais ça plein de crabonautes te l'on déjà dit :P ).

Je suis de ceux qui prennent leurs précautions "avant" (mais comme tu le sais quand un problème sérieux survient, on est toujours dans la petite faille qui fait que tout n'est pas aussi nickel qu'on le voudrait ou qu'on a pas ce qu'il faut sous la main). En fait ce que je cherche parfois c'est le dernier tuto du Crabe qui s'applique le mieux à ma situation (c'est qu'il commence à y en avoir un sacré paquet) et surtout que je peux utiliser lorsque je ne suis pas chez moi (et que je n'ai pas Internet... et oui ça arrive encore parfois, en vacances, loin, loin de tout. Là, bien sûr je n'ai qu'un PC tablette (Sony Vaio Tab 11) que j'utilise surtout pour vider mon appareil photo et je me demande quel est le kit de survie à emporter, en particulier si Windows ne démarre pas. J'ai bien une image disque Acronis sur un SSD, et j'ai créé une clef USB "Support de démarrage" du même éditeur, mais avant de restaurer une image complète, je me dis qu'il y a sûrement quelques étapes à tenter avec une clef USB pour Windows.

Je penchais au début pour la clef USB : "Média de réinstallation", mais si j'ai bien compris le "Lecteur de récupération" est plus approprié.

Tu vois, c'est le genre de dilemme que je rencontre...

 

Néanmoins fort de ton tuto tout beau (avec des jolis séparateurs verts : la couleur de l'espoir) je vais déjà faire un petit rafraichissement sur les sauvegardes de chaque PC.

 

@ Plus

Guy.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...