Aller au contenu
Site Communauté

Transféré de License Windows 10 pro sur nouveau pc


Thekingv

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai actuellement un pc (pc1) qui possède Windows 10 pro acheter sur internet sur le site de Microsoft et télécharger puis activer grâce à une clée envoyé par mail .

en fin de semaine je reçois mon nouveau pc portable qui lui possède Windows 10 home 

je voudrais transférer ma license windows 10 pro du (pc1) à mon nouveau pc (pc2)

comment puis je faire ?sachant que mon nouveau pc ma coûter un bras je ne voudrais pas faire de bêtise.

ayant déjà lu le tutos et les commentaires du crabe je n'est malheureusement pas trouvais de solution pour mon cas .

merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire

salut

Si je ne dis pas de bêtise il vas te falloir désinstaler W10 de ton PC2 et le re-instaler avec l'installation qui t'as été fourni lors de ton achat de W10 sur ton PC1.

Ce tuto fonctionne seulement si tu as 2 vertions identique de Windows.

A confirmer ^^.

Mais question, pourquoi souhaite tu faire ça ?

Lien vers le commentaire

yop là,

il faut en fait désinstaller W 10 pro mais aussi la clé licence hors du bios..

désinstaller W10 home et aussi la clé licence hors du bios..

 

une fois fait Go pour l'installation.

 

tention ont le répétera jamais assez RETAIL - OEM

OEM reste avec le PC et partira avec le PC

RETAIL peut aller chez qui ont veut pour autant que la clé licence sois DÉSINSTALLER du bios.

 

++

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci pour vos réponses

safami : je souhaite faire ca tout simplement parce que la version pro je l'est payer relativement cher et je pense qu'elle sera plus complète que la version home 

Mais Si Je desinstaller Windows pro sur mon pc1 je ne peut pas juste changer de version sur le pc2 avec la clée qui ma servis pour installer Windows pro sur le pc1 ? 

 

Delta 

oui oui ma version est une version REtail

Mais je sais plus se que j'ai fait de ma clée de license  j'ai surment du supprimer le mail que Microsoft m'avais envoyer 

est ce que sur la fenêtre Windows script host fait avec CMD id d'activation est la clée qui m'avais étais envoyeé? 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, Thekingv a dit :

Mais Si Je desinstaller Windows pro sur mon pc1 je ne peut pas juste changer de version sur le pc2 avec la clée qui ma servis pour installer Windows pro sur le pc1 ?

Si, c'est possible : il suffit d'utiliser la fonction « Modifier la clé de produit ».

En revanche, il faut récupérer la clé de licence. As-tu essayé l'outil suggéré par Le Crabe dans les commentaires ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Thekingv a dit :

bonjour à toi le poisson clown et merci pour ta réponse ?

du coup j'ai appeler l'assistance de Windows je leur est expliquer mon cas et il mon redonner un clée d'activation en m'expliquant que Oui je pouvais transférer mon Windows pro en faisant juste une mise à jours sur le pc2 et en rentrant la clée qu'ils mon redonner plus cas attendre le pc et je vous tiendrais au courant 

merci encore ?

mais je trouve dommage que Windows home fourni avec le pc2 disparaisse en vu de la mise à jours je sais pas si c'est possible de le récupérer pour le mettre sur mon pc1 je pense que vu que c'est une version OEM sa ne sera pas possible

enfin je verrais bien ;)

 

 

Modifié par Thekingv
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Thekingv a dit :

mais je trouve dommage que Windows home fourni avec le pc2 disparaisse en vu de la mise à jours je sais Si c'est possible de le récupérer pour le mettre sur mon pc1 je pense que vu que c'est in version OEM sa ne sera pas possible

Non, en effet, normalement ce n'est pas possible de la transférer. Par contre, c'est possible de la sauvegarder en l'associant à un compte Microsoft.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit :

Non, en effet, normalement ce n'est pas possible de la transférer. Par contre, c'est possible de la sauvegarder en l'associant à un compte Microsoft.

Oui effectivement mais est ce que windows pro lié a mon compte ne rentre pas en conflit avec le Windows home OEM si je l'associe au même compte ?

Modifié par Le PoissonClown
Aide : mise en forme
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...