meridian-shaft Jump to content
Forums

Reinstallation propre windows 10


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 2 petite questions, j'ai eu des soucis ces derniers temps avec Windows 10 sur mon PC (Asus R553LN) qui plantait régulièrement, je n'ai même pas pu le démarrer du tout pendant 2 jours, pas d’accès au mode sans échec, au BIOS, rien. Par je ne sait quel miracle il a fini par redémarrer mais avec de nombreux plantages,j'ai donc décider de le réinitialiser mais toutes les tentatives échouaient. Du coup j'ai pu faire une clé USB de réinstallation, et j'ai fait la réinstallation propre sans soucis (a mon grand étonnement!) en supprimant toutes les partitions du lecteur 0 comme précisé dans le tuto, par contre mon PC présente un lecteur SSD cache (lecteur1 avec une partition OEM) de 24Go que je n'ai pas supprimé. 

En redémarrant le PC tout fonctionne bien, mais ce lecteur n'apparait plus dans la fenêtre ordinateur mais je la retrouve dans la gestion disque, je pense qu'il ne sert plus à rien du coup?

Ma 1ere question c'est :est-ce que j'aurais du supprimer la partition de ce lecteur aussi?

Et j'ai une 2 eme question, j'ai du faire des modification dans le BIOS pour booter sur la clé USB (disbled fast boot- disbled secure boot- enabled CSM- modification de priorité de boot), du coup avec la nouvelle installation je ne peux plus revenir en arrière car je n'ai plus de proposition de priorité si je réactive le fast boot, est-ce un problème?

 

Voilà désolé pour mes nombreuses approximations mais mes talents en informatiques sont proches du néant,merci beaucoup de vos eventuelles réponses

Link to comment

Si il apparaît dans la gestion des disques, mais pas dans l'explorateur de fichier, il est fortement probable que tu doive juste le formater (depuis la gestion des disques). ;)
Pour ton deuxième problème, tu ne peux pas activer le fastboot si CSM est activé \o/ 

P.S : Ne t'inquiète pas, le fait de laisser le secure boot désactivé ainsi que le CSM activé ne pose aucun soucis ;) 

Edited by Mahu
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Merci beaucoup de ta réponse, je vais donc le formater, mais je me posais juste la question de savoir si c'etait pas un peu absurde d'avoir un lecteur ssd et de ne pas s'en servir?

 

tT pour le 2eme problème j'avais bien desactivé le CSM avant d'activer le fastboot, mais il n'apparaissait du coup aucun choix pour démarrer et il démarrait donc toujours sur le BIOS, mais ça fonctionne comme ça donc je vais pas chercher les embrouilles... :-)

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...