Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour Window 10 sur un portable équipé de Window 7


jmde

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un ordinateur DELL qui à l’origine était équipé de Window7  Professionnel.

Par la suite,  j’ai acheté le Win8 Professionnel (licence unique) et j’ai pu faire la mise à jour en Win8.1 et en Win10 (gratuit).

Mon problème est que j’ai laissé mon ordinateur portable  avec un Win7 Professionnel.

Quelle serait la solution à moindre coût pour avoir mon portable avec un Win10 ?

Merci pour votre aide.

Salutations.

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal,

Merci pour la réponse, je vais essayer très prochainement.

Est-ce qu'il est exact de dire que si on n'est pas au minimum en Win 8.1, lors de la mise à jour en Win10 on écrase les

fichiers existants ?

Salutations

jmde

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @jmde

Si vous migrez vers Windows 10 ( quelque soit la version antérieure de Windows ) en l'installant  sur la même partition que celle sur laquelle la précédente version de Windows est installée, alors oui celle-ci sera "écrasée" de même que logiquement les logiciels s'y trouvant.

Si vous n'avez qu'une seule partition système + logiciels  + données personnelles il serait peut-être préférable d'en créer une seconde pour vos données avant d'entreprendre la migration.

De toute façon avant de migrer lisez attentivement ce tuto
 

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour,

À priori, il est possible de conserver les données et logiciels durant la mise-à-jour vers Windows 10 depuis un Windows 7 (source).
Néanmoins, comme dans toute opération de ce type, on n'est pas à l'abri d'un bug ou d'une incompatibilité. Mieux vaut faire une sauvegarde.
Avant de réaliser la mise-à-jour, vous devez désinstaller l'antivirus (si vous en avez ajouté un), et le pilote de la carte graphique. Cela évite la plupart des bugs.

Voici un tuto étape par étape de la MÀJ si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...