Aller au contenu
Site Communauté

Clé usb d'installation multi versions de Windows ?


harlock59

Messages recommandés

Bonjour @jeanclaude34

il y a 10 minutes, jeanclaude34 a dit :

ils sont réservés à des initiés

C'est évident et j'avoue que je ne les ai pas vraiment lu de façon attentive;  trop hard. Mais il y a des pros sur ce forum; la ligue 1; moi c'est plutôt division vétéran comme toi. Mais c'est stimulant de venir jouer avec l'"élite" de temps à autre.

Cordialement
Kristobal

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Duke

il y a une heure, Duke a dit :

partitionner ta clé USB et d'y graver chaque version par partition

Bien sûr; j'y avais pensé avant de faire des recherches, mais comme je n'avais rien trouvé pour confirmer cette "solution" j'en ai déduit que ce n'était pas aussi "simple" et qu'il fallait utiliser des "outils" spécifiques permettant d'utiliser la clé  ( notamment la rendre bootable pour chacune des partitions) pour cet usage.
 

Bonne soirée
Kristobal

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2017 à 23:49, Duke a dit :

J'ai testé cette solution sur une clé USB d'un ami qui m'a posé la même question, et je confirme que cela fonctionne.

Bonjour,

Je serais curieux de savoir comment sur une clef USB on peut créer plusieurs partitions. J'ai essayé en vain avec Diskpart !?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Windows 10 et Easus Partitions Master

Merci, mais pour les ancêtres, Windows 7/64 ne propose-t-il pas des outils adaptés...

J'ai lu que pour pouvoir créer des partitions, principales et/ou étendues, sur une clef USB, il fallait convertir celle-ci en disque car ce ne serait pas possible sur un média amovible !?

En l'occurrence, je dispose d'un lecteur externe USB3 qui est reconnu en tant que disque et non, en tant que périphérique amovible, sauf que je n'ai rien fait pour !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Le 31/05/2017 à 03:06, Duke a dit :

Et ceci indépendamment de ton système d'exploitation (Windows 7 ou 10)

Sur un ordinateur OS Windows 10 ( version1703 ) avec EAM j'ai partitionné une clé USB en créant deux partitions la partition clé USB 64 Go NTFS et la partition PHOTOS en FAT 32

Avec Windows 10 ( version1703 ) les deux partitions sont reconnues dans la gestion des disques Disque 2 partition K et H
593033ff97a93_CLEUSBPARTITIONS20170531WIN10.thumb.jpg.aeb7817068e028653b8d680e7745d149.jpg

Par contre avec Windows 7 pour la même clé seule une partition est reconnue clé USB 64 Go

59303494233f3_CLEUSBPARTITIONS20170531WIN7.jpg.038cfd6f631718e9604c6dbdca5b051c.jpg

Sur le sujet du partitionnement d'une clé USB Voir également ceci

@Patrick P

Le 30/05/2017 à 22:33, Patrick P a dit :

je dispose d'un lecteur externe USB3 qui est reconnu en tant que disque et non, en tant que périphérique amovible,

Il semblerait d'après ce que j'ai vu sur les forums que ce soit le cas pour des modèles de la marque Sandisk

Cordialement
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...