meridian-shaft Jump to content
Forums

Disparition de Disques Durs (HDD/SSD) Apres réinitialisation de mon Pc


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réinitialisé mon PC il n'y a pas longtemps (Tour montée). Petit problème j'ai un Disque dur HDD (seagate barracuda (je crois)) de 1To et un SSD (Hyper X savage) de 240G et la seule partition que mon ordi reconnait après la réinitialisation c'est un espace de 223Go sur mon HDD et aucun signe du reste du HDD ni même du SSD (qui a disparu). J'ai "juste" réinitialisé mon windows 10 en formatant tous mes disques dans le menu de réinstallation de windows 10 pour supprimer tout ce qui pouvait y avoir dessus. Lors de la réinstallation j'ai du passer un seul en GPT (sinon windows ne voulait pas s'installer).

 

Merci de votre aide.

Link to comment

Bonjour @merguezdelarueet bienvenu sur ce forum

Donc vous avez suivi la méthode 1 de ce tuto et vous avez réinstallé Windows 10 à partir de l'outil de réinitialisation en ayant accès à Windows (cas 1).

Lors du processus de réinstallation dans la fenêtre Lecteurs concernés toutes les partitions étaient elles reconnues;  celles présentes sur le SSD et le HDD ?

Si je comprends bien votre Windows s'est installé sur le HDD dont une seule partition de 223 Go est reconnue dans l'utilitaire de gestion, alors que le solde du HDD et la totalité du  SDD ne le sont pas. Ces espaces non reconnus sont-ils "identifiés" avec la mention "Non alloué" ?

59132b4b5c868_PARTITIONS20170510.jpg.3526a3956950ea755575c0d2c3d01cb3.jpg

Éventuellement poster une copie écran de de la fenêtre de gestion des disques.

Cordialement
Krisqtobal

Edited by KRISTOBAL
Révision
Link to comment

Salut, essaye de télécharger : ease us (version d'essai/gratuite). Et regarde si elles sont pas affiché :)

 

Car effectivement, elles ont bien "disparu". Ca m'est arrivé avec le pc de ma copine et avec easeus elles étaient bien présente. Par contre vu que (je pense comme @KRISTOBAL ) ton windows c'est mis sur ton hdd, tu es bon pour soit refaire une installation sur le ssd en partant du début (sans oublier de formater ton hdd), soit de faire un petit transfert de ton hdd vers le ssd (je crois qu'il y a un tuto sur ce site qui explique comment le faire :) )

Edited by xpo
Link to comment

Bonjour

Dans la représentation de la partition reconnue sur le HDD il est mentionné "Vidage sur incident"; on peut supposer mais je ne peux pas véritablement argumenter que l'installation de Windows s'est "mal faite".

Votre HDD tel qu'il est reconnu est formaté en GPT  ( partition EFI de 100 Mo ) pour un Windows installé en UEFI

Je ne suis pas certain que EPM puisse voir le SSD et le solde du HDD que Windows n'a pas détectés, pour l'OS ils n'existent pas; mais vous pouvez essayer.

Confronté au même problème dans un premier temps je réinstallerais Windows pour vérifier si lors du processus d'installation dans la fenêtre Lecteurs concernés tous les disques sont reconnus; apparemment non.

Cordialement
Kristtobal

Edited by KRISTOBAL
révision
Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour @KRISTOBALexcusez moi d'avoir mis autant de temps à répondre. Ma réinstallation a été faite depuis le bios (au lieu de démarrer mon pc sur le disque normal je l'ai démarrer sur la clé USB contenant la restauration de Windows). Et lors de la réinstallation (déjà je n'ai pas la même interface) mais il n'y a pas mon ssd, il y a juste une partition de 223G et d'autres petites partitions). J'ai un technicien informaticien qui devrait passer chez moi donc je pourrais lui demander conseille.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...