Aller au contenu
Site Communauté

Choix d'un pc pour création graphique et de sites internet


Messages recommandés

Bonsoir le crabe et ses fidèles abonnés! ?

Voilà je dois acheter un nouveau pc puisque je me lance en indépendante dans la création graphique de supports de communication (flyers, brochures, affiches...) avec l'utilisation de logiciel tel que photoshop, corel draw... mais aussi la création de site web via Wix ou autre sites gratuits.

Alors quels sont les caractéristiques du pc que je devrais prendre d'après vous? 

Merci ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @Celtony85

il y a 18 minutes, Celtony85 a dit :

entre 500 et 600e de budget

Pour les usages auxquels vous destinez votre PC c'est trop juste il faudrait un budget sensiblement plus élevé autour de 1000 €

 

Le 28/04/2017 à 23:08, Celtony85 a dit :

je me lance en indépendante

Vous allez sans doute créer une entreprise, il vous faut donc du matos à la hauteur. Si vous n'avez pas les fonds nécessaires pourquoi ne pas emprunter auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit ou acheter à crédit votre matériel. Je suppose que vous êtes jeune, et donc vous pouvez peut-être bénéficier de dispositifs spécifiques pour les jeunes créateurs d'entreprise. Faites une recherche Google requête : "prêts jeunes entrepreneurs" . Regardez cette page et cette page

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire

Merci Kristobal pour votre réponse! 

Ok je vais dans ce cas attendre mon anniversaire (le 23 juillet ???). J'ai déjà 600e, j'ai plus qu'a espérer que la famille soit généreuse ?. 

Et oui j'ai ouvert ma petite micro le 1 Avril. Et ces 600e sont le fruit de mon premier client ?.

 

Merci encore et je reviendrais bientôt.

Cordialement 

Celine Delsuc 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 5 heures, KRISTOBAL a dit :

Pour les usages auxquels vous destinez votre PC c'est trop juste il faudrait un budget sensiblement plus élevé autour de 1000 €

Tiens, je suis surpris.

À moins de faire du montage photo en UHD et de la virtualisation d'IDE Web (encore que maintenant avec Docker, ça mange moins), je pensais qu'on pouvait trouver une machine acceptable dans les 600€.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...