Aller au contenu
Site Communauté

(Windows 10) Démarrage écran noir


slannesh

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque j'allume mon ordinateur ( PC MSI Aegis 1070 ref AEGIS-033EU ), le logo MSI s'affiche puis j'ai un écran noir...

Je me suis rendu compte que je pouvait quand même me connecter et être présent sur le bureau (j'ai paramétrer les diode lumineuse de ma tour pour qu'elle s'éteigne quand je suis sur le bureau) tout en ayant l'écran noir mais impossible de faire quoique ce soit.

J'ai essayé d'allumer mon ordinateur et d'entrer le BIOS mais rien a faire (touche F8 et j'en passe).

Je me suis aussi aperçus que les diodes présent sur mon clavier clignotez 4 fois lors du démarrage.

Pour ce qui est de la config :

  • Processeur Intel Skylake : Intel Core i5-6400 (Quad-Core 2.7 GHz / 3.3 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 8 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Alimentation de 350 Watts certifiée 80PLUS Bronze
Lien vers le commentaire

Hello,

350 Watts pour une Geforce gtx 1070 8go O.o


Cherche pas plus loin je pense, balance sur du 500 minimum de qualité après je connais pas l'alimentation pour les grosses config, mais c'est largement pas assez ;)

Enlève la carte graphique et test la bête avec le GPU interne du processeur, si ça tourne c'est l'alimentation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

C'est quand même étrange que jusqu'à 2 jours je n'avait aucuns problèmes. Je me dit que c'est peut être mon écran il affiche le logo msi mais ensuite c'est écran noir. Pourtant je sais que je peut accéder au bureau tout en ayant cet écran noir mais après c'est impossible le de faire quoique ce soit 

Lien vers le commentaire

Bonjour @slannesh

Il y a 12 heures, slannesh a dit :

C'est quand même étrange que jusqu'à 2 jours je n'avait aucuns problèmes

Effectivement si le problème est apparu brusquement l'alimentation ne semble pas en cause. Et puis il ne faut pas considérer la seule puissance en watt d'une alimentation mais également son "rendement"

 

Il y a 12 heures, slannesh a dit :

Je me dit que c'est peut être mon écran i

Simple à vérifier changer d'écran; ou plus simple avec le même écran connecté en HDMI si faisable se connecter en DVI ou VGA

Cordialement
Kristobal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...