Aller au contenu
Site Communauté

Problème"Reboot and select proper boot device"


Zoarix_
Résolu

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous fais ce petit post car j'ai un problème de connexion sur mon pc.

J'étais très motivé pour nettoyer la poussière de l'interieur de mon boitier, j'ai donc pris une "serviette" pour la poussière(rien de plus simple) , je l'ai donc passée sur mon alimentation, j'ai juste "déclipsé" ma carte graphique pour souffler un coup et j'ai rapidement passé la serviette sur les bords de mon boitier(j'ai évité de toucher la carte mère),je n'ai pas trop touché les autres composants.

Après avoir finit, je décida de ré-allumer mon pc, sauf qu'un écran noir et un message :"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"sont apparus.

Ne sachant pas quoi faire, j'ai donc appelé un ami pour qu'il m'aide à allumer mon pc.J'ai donc regardé dans mon bios, echangé l'ordre de boot (mettre le disque en 1ère place etc etc), sans résultat,et sans disque de windows 10 pour reinstaller, j'ai telechargé "l'outil d'image de windows 10)avec un autre pc et je l'ai mis sur une clé, mais toujours rien .... 

Je n'ai aucune idée de quoi faire, et comment pouvoir allumer mon pc.

Ps:J'ai récemment installé la dernière version de Windows 10 ^^

Merci d'avance de m'aider et de me conseiller.??

20170424_161256.jpg

Lien vers le commentaire

Bien le bonsoir,

juste pour rajouter que très récemment est sortie une mise à jour de Windows 10 (pas officiellement en sortie en plus), la version 1703 que @Zoarix_ a installée (moi de même). Ça peut peut-être venir de ça.

Suspectant la nouvelle Maj de Windows, je lui ait fait télécharger l'outil d'installation windows (media creation tool) sur une clé usb vierge. Je lui ait ensuite fait changer l'ordre de priorité de boot dans son bios, en passant la clé usb en première position, et le dd en deuxième. Maaaaaiiss rien a changé et le message reste tout de même.

J'ai trois pistes en tête mais je n'ai aucune certitudes:

Soit ma carte mère (matériel défaillant, donc ordre de priorité ne marchant plus)

Soit le disque dur (mort ou bien des données défaillantes à l'intérieur)

Ou bien Windows 10, ce qui ne m'étonnerait pas car la maj est toute récente et les bugs sont fréquents dans ce genre de cas.

J'espère qu'une âme charitable passera par là pour nous prêter conseils.

Passez une excellente et agréable soirée!

 

EDIT: Ce boulet n'avait pas branché le câble d'alimentation sur le dd --", donc ça marche maintenant....

Merci à tous quand même :')

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...