Aller au contenu
Site Communauté

Micro Sd Impossible à formater?!


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux qui répondront à mon sujet.:)

Donc je vous explique,

J'ai une micro SDxc SanDisk Ultra de 64gb quI ne fonctionne pas c'est à dire,je n'y est pas accès depuis mon téléphone et mon pc.J'ai tenté plusieurs formatage depuis mon téléphone qui bloquait à 20% et depuis mon pc,ne fonctionne pas.Quand je met formater mon pc dit que ma micro sd ne fait que 30mo Que faire? Je branche mà micro sd avec un adaptateur EMTEC micro Sd.

Ps: Ma micro Sd n'est pas sur "lock"

Merci à vos future réponses (j'espère) ;)

Captain Crustacé :c_wink:

Lien vers le commentaire
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mon portable m'indiquait ma carte micro sd comme "corrompue", et quand je voulais la formater avec lui il restait à 20% et puis un message d'erreur s'affichait rapidement puis j'atterrissais sur la page d'accueil du téléphone.

J'ai réussi finalement à reformater la carte micro sd grâce à mon pc, mais étonnamment cela ne fonctionnait pas avec un adaptateur classique (le carré plat) de carte sd (il me disait que la carte faisait seulement 16Mo), mais cela marchait avec un adaptateur de forme USB pour carte micro sd qui indiquait 125Go de place (ma carte micro sd fait 128go).

Une fois l'adaptateur USB-micro sd branché au pc, il suffit d'aller dans "ordinateur" pour voir tous les périphériques de stockage, clique droit sur la carte micro sd (reconnu comme un périphérique USB E/ sur mon pc), puis cliquer sur formater. Choisir "ex-FAT" qui donne une capacité de 125go, et la taille d'allocation par défaut, et le formatage se fait rapidement. Après ça ma carte micro sd est reconnue comme stockage externe par mon portable.

Lien vers le commentaire

bonjour @joseph378

ce topic est très certainement déserté depuis le 23 avril 2017 !!!

 

 

Les mirages en mer calme, vous connaissez ? :c_satisfied:
Mais si ! Vérifiez toujours la date des derniers messages et leur correspondance avec le premier : peut-être que tout ça est obsolète !
Pourquoi la faire remonter ainsi à la surface si ça n'est pas utile !?

La date d'un message se situe en haut à gauche, en la survolant, elle apparaît de façon complète :

rBR04H1.png

Et ne remontez pas plus de 3 vieilles discussions par jour, sinon l'équipe va croire que vous cherchez à torpiller le forum !!!

en ce moment je vous attribue la

 

pelle.thumb.PNG.67323e290bee5d9fbe679847f84909b0.PNG

Modifié par Delta
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...