Aller au contenu
Site Communauté

Régler la vitesse d'écriture de son HDD


Invité Marcus Eucalyptus

Messages recommandés

Invité Marcus Eucalyptus

Bonjour

je crée ce sujet car je cherche à comprendre pourquoi mon disque dur n'écrit pas plus vite que 50Mo/s

Je m'explique quand je transfère un fichier d'un disque à l'autre le fichier au lancement du transférer commence à 120Mo/s et chute d'un coup à 50Mo/s sans jamais remonter.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si il y a une configuration à faire afin d'obtenir un débit constant à 120Mo/s

je précise que mon disque dur sur lequel j'effectue les transfère est partitionner en 4 que c'est un Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM006) en SATA III avec 64Mo de cache 7200rpm

je vous fait aussi suivre ma configuration

- Windows 10 Professionnel 64 Bit
- Boitier Cooler Master CM Storm Enforcer
- MSI Z170A Gaming M5
- Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
- 2*16Go RipJaw G Skill 2400 MHz, CAS 15
- Ventirad Hyper TX3 Evo Cooler Master
- GPU - KFA² 1070 EXOC Sniper 8Go
- SSD  - Crucial MX200 250Go
- HDD 1  - Seagate Barracuda 2To
- HDD 2  - Seagate Barracuda 2To
- Alim - Be Quiet 650w Power Zone
- Carte Wifi - PCE AC68
- Clavier souris Advance
- Manette X Box Elite

Cordialement

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Salut @Marcus Eucalyptus et désolé pour la réponse tardive :c_tongue:

C'est normal que le débit baisse. A mon avis tu déplace un dossier avec beaucoup de (petits fichiers) ce qui fait travailler le disque dur en séquentiel. En séquentiel les débits sont toujours plus bas. Essaie avec un gros fichier d'au moins 1Go pour voir ;)

N'oublie pas de défragmenter au moins 1 fois par mois ton disque dur, la fragmentation ralentit le HDD.

Tu peux aussi vérifier la santé de ton disque dur en utilisant ce petit soft : HDD Guardian (je viens d'apprendre que le développeur a retiré le logiciel de son site. C'est bien dommage mais je peux comprendre sa réaction. Du coup utilise le lien MajorGeeks)

Passe une bonne semaine.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...