Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes de lag soudain, sans raison.


Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Cela fais un moment maintenant que je n'ai pas posté sur ce fabuleux site et je vois qu'il continue de bon train, cependant c'est pas forcement le cas de ma machine ... 

Cela fais environ 24/48h qu'elle commence a me dire "NOPE" quand je lance un jeu, avec des freezes incessants, des latences, et ce sans forcement explication, le CPU ne dépasse pas les 40 %, la ram les 30 % et ainsi de suite ... même ma GPU (depuis son panel de contrôle) ne force pas, et n'atteint pas les 30 % de sa ram ... C'est a ne plus rien comprendre, d'autant plus que dans le gestionnaire Nvidia geforce, ils me conseillent des graphismes élévés pour beaucoup de jeux, comme LoL ou Diablo III,WoW ect ... Si vous pouviez m'apporter des pistes sur le pourquoi du comment cela arrive, pcq c'est vraiment embetant de devoir jouer en qualité "très faible" sur tout les jeux et ce en n'ayant toujours pas une performance potable (soit 60 fps constant) ... Je suis désespérer ! 

Merci et Cordialement,

L'homme pingouin !

Edit : je tien a précisé que je suis sous "windaube 10" et que j'espère qu'il ne causera pas encore des problèmes ... 

Modifié par KinderPingouin
+ info
Lien vers le commentaire

Salut @KinderPingouin,

Peut tu nous en dire plus sur les dernières mises à jours que tu as faites s'il te plait ? ( Ces temps si il y à une grosse màj qui est sortit, si tu en est c'est important de le savoir )

As tu vérifié que tout ton matériel est bien détécté ? ( je pense à la carte graphique )

Si c'est une tour faudrait voir si tout est bien branché/dépoussiéré ( lecrabe à fait un tuto sur le nettoyage), si c'est un ordi portable en générale c'est pas un problème, cependant sur portable on peut essayer d'éteindre l'ordi, de retirer la batterie appuyer sur le bouton ON une trentaine de secondes ( pour vider l'électricité et/ou statique je sais plus ) et de redémarrer ( ça m'a déjà aider sur des portables persos)

Sinon drivers peut être, sinon je ne sais pas, @+

Lien vers le commentaire

Salut @CoffeeFou,

J'ai effectué aucune mise a jour "pré-lag", j'ai bien verifier tout les soucis de driver, surtout au niveau de la CG, et malheursement même en ayant tout mis a jour rien ne change, et les ressources utilisées sont toujours plutôt basse ... :/ 

J'ai une tour que j'ai installer il n'y a pas si longtemps que ca, et tout fonctionnait parfaitement (sauf depuis quelques jours forcement ..) donc je ne vois pas pq la CG se serait "déconnecté" des branchements généraux, je vais tenter le dépoussierage, voir le démontage du CPU ect pour tout remettre en ordre, je donne des nouvelles une fois que c'est fais, mais ça fais a peine 1 moi que l'ordinateur a été dépousiéré de fond en comble ... je commence a me dire que le CPU ce fais peut être vieux, vu que la CG a même pas 1 an ! 

Merci de ton aide en tout cas,

KinderPingouin.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, CoffeeFou a dit :

cependant sur portable on peut essayer d'éteindre l'ordi, de retirer la batterie appuyer sur le bouton ON une trentaine de secondes ( pour vider l'électricité et/ou statique je sais plus )

^_^ cette manipe est faite pour vidé complétement les composant et condo qui stocke de l’électricité résiduel ... et là le pc perd complétement toute notions et la mémoire.

 

pour l'homme pingouin @KinderPingouin, tenter une fois de passé malware et zhpcleaner ..

car si votre pc n'as reçu aucune mise a jours que tout allait bien et que votre pc est entretenu mensuellement et qu'il vient de passé comme vous le dite un dépoussiérage de fond en comble, je vois pas le soucis.

sauriez vous donné aussi votre config complète marque modèle cpu amd - intel puissance etc ... carte graphique modèle etc.

 

+++

Lien vers le commentaire

Hello @Delta,

Pour le coup, passer un coup de malwarbyte a été mon premier reflexe, et il n'a rien trouvé après une analyse totale du pc, mon antivirus (Kaspersky) n'a rien trouvé non plus qui ai infecté le pc.

Pour ma config c'est la suivante : 

CPU : Intel i5 4440S

GPU : NVIDIA Geforce GTX 750 Ti

CM : Gigabyte B85M-HD3 R4

RAM : 2x4G Kingston en 1rx8 (compatible j'ai vérifié plusieurs fois et elles sont bien pris en compte) DDR3 1600MHz

Voila voila, j'espere que ca pourra t'aider, mais j'ai vraiment aucune idée d'où peuvent venir cette chute soudaine de performance, pense tu que cela pourrait venir du CPU ? il s'agit d'un CPU d'un pc prémonté que j'ai concervé car il faisait le taf avec 2.8GHz.

Voila,voila, merci encore pour les retour,

L'homme pingouin.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, KinderPingouin a dit :

Hello @Delta,

Pour le coup, passer un coup de malwarbyte a été mon premier reflexe, et il n'a rien trouvé après une analyse totale du pc, mon antivirus (Kaspersky) n'a rien trouvé non plus qui ai infecté le pc.

Pour ma config c'est la suivante : 

CPU : Intel i5 4440S

GPU : NVIDIA Geforce GTX 750 Ti

CM : Gigabyte B85M-HD3 R4

RAM : 2x4G Kingston en 1rx8 (compatible j'ai vérifié plusieurs fois et elles sont bien pris en compte) DDR3 1600MHz

Voila voila, j'espere que ca pourra t'aider, mais j'ai vraiment aucune idée d'où peuvent venir cette chute soudaine de performance, pense tu que cela pourrait venir du CPU ? il s'agit d'un CPU d'un pc prémonté que j'ai concervé car il faisait le taf avec 2.8GHz.

Voila,voila, merci encore pour les retour,

L'homme pingouin.

Cordialement

 

 

Moi en démontant/remontant ma tour desfois ça passe le problème x') je cherche pas à comprendre desfois xD

 

il y a 25 minutes, Delta a dit :

^_^ cette manipe est faite pour vidé complétement les composant et condo qui stocke de l’électricité résiduel ... et là le pc perd complétement toute notions et la mémoire.

oui voila ;)

A+

Lien vers le commentaire

 Prise en charge de DirectX* 11.2/12
 Processeur graphique ‡ Intel® HD Graphics 4600
 Nb. de cœurs 4
 Fréquence de base 2.80 GHz
Types de mémoire DDR3-1333/1600, DDR3L-1333/1600 @ 1.5V

 Fréquence Turbo maxi 3.30 GHz

 PDT 65 W

Ce proco dois pas mal dépoté quand même il est tout  a fait capable de tenir tes jeux surtout si le faisait avant et que tu as pas vu de hausse de température pendant tes jeux ou programme soutenu. et en effet ton proco prend en charge tes type de mémoires. Tention toute fois pour les 3L sa passe en 1.35V mais bon encore une fois si cela tournait avant, il y a pas de raison ...

tu saurai nous dire les températures pendant jeux et au repos ... car si il ne chauffe pas cela ne sert a rien de chercher a tout démonter au risque de devoir remettre des pâte thermique etc.

ton alimentation une quoi quelle puissance et quelle label ? a voir si ton alim commence pas a se barrer en sucette

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Re, 

J'ai changer l'alime y'a pas très longtemps non plus il s'agit d'une :  Aerocool KCAS, 500W, certifiée Bronze +

Elle a moin de 6 mois, je pense pas que ca ne vienne de se coté non plus. Par contre au niveau des températures, il est vrai que j'ai vu une augmentation net du bruit de mes ventilos ces derniers temps, peut être que les composants chauffe trop ? Un logiciel pour connaitre la température des composants en direct a conseillé svp ? 

En tout cas, je pense bien faire un check up et voir si j'en trouve un de mon coté, et si ca vien de la, c'est peut être les ventirad qui commencent a vieillir, car je ne l'est ai pas changer depuis que j'ai upgrade le pc prémonté (seul le cpu et les ventirad sont encore d'origine + HDD) :)

Merci en tout cas.

 

Lien vers le commentaire

pour controler il y a SpeedFan etc. un peut a voir avec celui que ont se sent bien ...

pour la subite monté en ventilation c'est un signe de fatigue du roulement des ventilo ou l'encrassement de celui ci.

il faut bien aussi regarder car ont pense bien faire en nettoyant les ventilo mais ont ne pense pas a sont roulement sont axe qui lui aussi s'encrasse plumechon etc et ont ne le vois pas... et forcement cela fait forcer le moteur de ventilo, élévation du voltage et température, bref, bien controler si le ventilo tourne bien sans saccade etc.

 

j'ai eu récemment une panne similaire a la votre, PC qui plantait, la personne a chercher partout, j'ai juste changer ce ventilo d’alimentation qui justement tournait en saccade et depuis le pc tourne comme une horloge..

ce ventilo sur cette alimentation sont monter un peut spécialement et sont mis de tel sorte qu'il peuvent avalé plus de crasse que les autres et ne pas savoir les évacuer correctement...

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouver un logiciel (open hardware monitor) capable de montrer les temps et les vitesse des ventirad en temps réel, je donne d'abord le screen au repos (rien de lourd ouvert) et je fairais un édit avec un durant une partie de LoL par exemple : 

temp.PNG

temp 2.PNG

Modifié par KinderPingouin
add
Lien vers le commentaire

je vien de verifier en marche les tour des ventirad, le ventirad du cpu tourne comme une horloge, aucune saccade ect, celui de l'alim pareille, et une sortie d'air passive donc pas de ventilo, et pour le coup c'est le ventirad systeme qui m'inquiete, il a l'air d'avoir du mal, je vois un peu mieux les pales et il a l'air d'un peu vacillé, ca peut venir de ca ? car il tourne quand même plutôt vite a vu d'oeil. Mais bon je suis pas assez avisé pour savoir si un seul ventirad a moitié mort peut causé de telles pertes soudaines ! O.o

Et je ne sais pas pq le ventirad dit 1 tourne aussi vite en permanence, peut être pour compenser l'autre visiblement défaillant ?  Je ne demande que ton avis @Delta! 

 

Lien vers le commentaire

de toute manière au repos 70 ° ¬¬ suffit d'un jeux un peut gourmand, une maison ou du moins la piece ou vis le pc a 22 ° ben un jeux un peut gourmand c'est suffisant pour qu'il réagissent et passe les 85 - 90 ° il coupera freezera etc

si vous monter sur un jeux suffit sa vas prendre dans les 15 - 20 ° de plus vous freezer voir pc ce coupe ... de toute façon la oui il faut faire un démontage du CPU et remettre de la pâte thermique et un nettoyage de ventilo et sont contrôle total

Lien vers le commentaire

Ok, je fairais ca, j'espere que ca reglera ces petits soucis, merci en tout cas, ca m'a accelerer un travail qui aurait pu être bien fastidieux !

Je tien au courant une fois que j'aurai effectuée la manip, surement ce soir, en attendant on se contentera du petit pc portable pour regardé des épisodes de séries en retard :') ! 

Bonne continuation, 

L'homme pingouin! <3

 

Lien vers le commentaire

Hello ! 

Alors voila la fin de ses péripéties ! Et moi qui croyais avoir bien nettoyer mon pc ! j'ai découvert pas terreur que le radiateur du ventirad du CPU ETAIENT COMPLETEMENT infesté de poussière ! a un tel point que le ventirad essayais coûte que coûte a evacuer, d'où les très haut RPM et la T° très élevée ! J'ai tout retirer, un bon coup de bombe a air comprimé et hop! Le pc tourne comme une horloge et tout est revenu a la normale

Merci a tous ceux qui ont posté, vous m'avez beaucoup aide! 

Ps: Petit screen des stats actuels ! La poussière est vraiment l'énemie n°1 des pc ! >:(

temp3.PNG

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...