Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de propriété de licence Windows


Willywill

Messages recommandés

Bonjour Monsieur Les Crabes,

 

Je viens de lire avec soin l’article « https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html », mais qui n'aborde pas mon cas, il est vrai très particulier. Ou alors il n'a rien de particulier, mais cela dépasse mes compétences pour comprendre dans quel cas je suis.

 

Pour commencer, c'est plus un problème de propriété que de conservation des licences. Et on ne va pas parler de 1 licence, mais 10. Allez, trêve d’énigme, les faits:

 

Mon entreprise m'a donné 11 PC que je destine au Fablab auquel je suis adhérent.Le don se fera directement de l'entreprise à l'asso.

 

Pour l'un d'entre eux, aucun problème, il n'y a pas d'OS installé, et pas d'étiquette avec un numéro de licence et la clé.!

Ensuite, tous les autres ont leur petite étiquette donnant le numéro et la clé de la licence Windows.:

5 Windows Vista Buisiness OEMAct qui fonctionnent bien,

1 Windows XP Pro OEMact, qui fonctionne bien,

1 Windows XP familial Nettops, qui fonctionne bien,

Enfin, 3 qui n’ont plus de DD, mais qui ont chacun leur étiquette de licence.

 

Question 1 :

Dans le cadre du don, ces licences sont-elles transférables ? Si oui, devons-nous faire une opération spécifique auprès de nos amis de la fenêtre ? Est-il nécessaire de refaire une installation complète pour faire disparaître le nom de la boite lors de l’utilisation par mon association ?

 

Question 2 : Sur les PC sans disque dur, mais avec l‘étiquette Windows, est-il envisageable de refaire une installation avec la clé proposée ?

 

Pack Office

Ensuite sur quasiment tous les PC ont un pack office. dont j’ai essayé de trouver le numéro de licence est dispo

Question 1 : est-ce possible qu’une licence Office soit jumelée à la licence OS ?

 

Merci de votre aide qui, je l’espère nous permettra de conserver ces licences sur ces PC pour pouvoir faire des formations, car avec mes ayatollahs de la licence libre, je risque de tout perdre.

 

Willywill

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Messieurs les crabonautes, nuance ! :maitre-capello: Moi par exemple, je me sens plutôt poisson-clown.

Il y a 17 heures, Willywill a dit :

Question 1 :

Dans le cadre du don, ces licences sont-elles transférables ? Si oui, devons-nous faire une opération spécifique auprès de nos amis de la fenêtre ? Est-il nécessaire de refaire une installation complète pour faire disparaître le nom de la boite lors de l’utilisation par mon association ?

Les licences OEM sont attachées au matériel. Donc pas possible de les transférer, non.

Pour ce qui est du nom de la boite (et des données je suppose), tout dépend de la confidentialité des données et des endroits où le nom de la boite apparaît :
Si les données sont sensibles, mieux vaut réinstaller. Sinon, il suffit de sortir du domaine, de créer un nouvel utilisateur avec droits admin, de supprimer l'ancien [Edit : avec ses documents] et basta.
Si le nom de la boite apparaît au log-on ou lors du boot-loader, il faudra réinstaller. Si c'est juste un fond d'écran sur le bureau ou un nom d'utilisateur, ou un domaine sur lequel le PC est lié, une suppression serait plus simple/rapide.

Il y a 17 heures, Willywill a dit :

Question 2 : Sur les PC sans disque dur, mais avec l‘étiquette Windows, est-il envisageable de refaire une installation avec la clé proposée ?

Oui. Si l'activation échoue par Internet, il faudra la réaliser par tél. Normalement, ça passe.

Il y a 17 heures, Willywill a dit :

Ensuite sur quasiment tous les PC ont un pack office. dont j’ai essayé de trouver le numéro de licence est dispo

Question 1 : est-ce possible qu’une licence Office soit jumelée à la licence OS ?

C'est possible avec un compte Microsoft, à partir de la version 8 de Windows et de la version 2013 d'Office. Pour les versions précédentes, ça n'est pas possible [Edit : enfin, pas que je sache.].
Pour retrouver ses clés de licences ou mots de passe, j'utilise le logiciel RecAll.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Modifié par Le PoissonClown
Petite précision
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Mr Poisson Clown, ... Pour ma part, je me sens plutôt comme un dauphin dans un Maryland... de temps en temps je me dit "tiens mais qu'est-ce que je fous là? J'y comprends rien! faut que je retrouve mon élément".

Concernant la Q.1, lorsque je parle de transfert, c'était un transfert de propriété, pas pour transférer la licence sur un autre PC. Si j'ai bien compris: Le PC sont donnés, donc la licence vient avec les PC.

Et je pense que pour faire quelque chose de propre, nous réinstallerons toutes les licences histoires que au log-on ou lors du boot-loader, nous n'ayons pas le nom de la boite qui apparaisse.

Q.2 : super, merci

Q.3: Oui ce sont des version antérieures, il va donc falloir que je reprenne chaque PC pour trouver les numéros de licence... surtout si nous ré-installons tout.

Merci

PS si vous êtes francilien, et que vous voulez connaitre un fablab, vous serez mon invité à La Verrière. 

Willywill

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2017 à 21:43, Willywill a dit :

Concernant la Q.1, lorsque je parle de transfert, c'était un transfert de propriété, pas pour transférer la licence sur un autre PC. Si j'ai bien compris: Le PC sont donnés, donc la licence vient avec les PC.

Oui c'est ça. Il n'y a pas de démarche particulière, c'est mieux de fournir le document de la licence pour que tout soit clair mais c'est facultatif si l'étiquette est déjà présente (ou si l'activation du système est faite pour Windows 8 et +, car cela inscrit la licence dans le BIOS).

PS : C'est très gentil à vous, je suis francilien mais j'habite de l'autre côté de l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...