Aller au contenu
Site Communauté

[Astuce] Coché/décoché automatique avec keepass


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Cette nuit j'ai pas eu envie de bosser alors je me suis préparer Keepass qui m'attend depuis longtemps x') 

Pour ceux qui ne connaisssent pas, Keepass est un coffre fort numérique, soit une boîte à mot de passes chiffrés.

Il existe pleins de tutos.

Alors ayant lu que les addons navigateur sont sensibles au vol de tout les mots de passes crypté dans keepass (Source : onglet Attention),
 

et n'ayant pas vu de fix du problème, je dois passer par le fameux CTRL+ALT+A.

Ce raccourci pour que keepass écrive à notre place nous connecte directement, cependant certains sites proposent de "se souvenir de vous" comme par exemple netflix ^^ 

Du coup le mot de passe décrypté est sauvegarder en cookie, keepass perd en utilité du coup !

Je vais vous montrer l'exemple avec Netflix pour que vous sachiez le faire vous même et facilement :) 

 

 

Partie 1 :

Avant de commencer keepass possède deux fenêtres, à gauche c'est les groupes & à droite ce sont les entrées relatives au groupe.

Dans vos entrées :

 1- click droit > modifier/afficher l'entrée> onglet : Saisie automatique > cochez : Remplacer la séquence par défaut : {USERNAME}{TAB}{PASSWORD}{ENTER}

Alors cette séquence signifie : rentrer l'identifiant, appuyer sur la touche Tabulation, rentrer l'identifiant et appuyer sur la touche entrée.

On pourrait simplement supprimer {ENTER} pour faire nous même décocher et entrer, mais je suis un feignant :P 

Du coup en deuxième étape :

 2- On appuie à droite de cette séquence sur le bouton : modifier > on utilise cette séquence : {USERNAME}{TAB}{PASSWORD}{TAB}{TAB} {ENTER}

Cette séquence signifie : rentrer l'identifiant, appuyer sur Tabulation,rentrer le mot de passe, deux tabulations ( pour aller sur la checkbox "se souvenir de moi" ), un espace pour coché/décoché la case selon vos besoins, et entrer pour se connecter automatiquement.

Vous pouvez essayer avec netflix même sans compte, vous en ecrivez un fake dans keepass pour tester le uncheck.

Sur netflix j'ai utlisé l'espace car netflix utilise la touche entré pour valider l'identification, parfois ça peut être l'inverse et il vous faudras essayer soit l'espace soit {ENTER}

 

 

Partie 2:

A suivre, j'ajouterai d'autres séquences si je dois me faire d'autres custom et j'ajouterai une séquence pour le Shift + Tab si vous avez besoin de remonter la tabulation 


Post scriptorium :

Si vous avez des séquences à partager ou astuces, j’éditerai l'astuce avec vous comme source :) 

Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à demander :) 

Modifié par CoffeeFou
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut salut,

Je vais vous faire partager deux séquences et la commande pour ouvrir avec un autre navigateur ^^

La séquence en deux parties ( dans edit/view entry > auto-type > override default séquence : la 1ère séquence / fenêtre de bas on "add" les 2ème et 3ème

  • Youtube/Gmail  :
  1. {USERNAME}{ENTER}{DELAY 1000}{PASSWORD}{ENTER}
  2. {USERNAME}{ENTER}
  3. {DELAY 1000}{PASSWORD}{ENTER}

Les commandes pour autre navigateur :

  1. cmd://{GOOGLECHROME} "{URL}"
  2. cmd://{INTERNETEXPLORER} "{URL}"
  3. cmd://{FIREFOX} "{URL}"
  4. cmd://{OPERA} "{URL}"
  5. cmd://{SAFARI} "{URL}"

~il faut rentrer la commande dans la partie 'Url' et inclure votre url d'identification dans la variable {URL]

Ps :

Dans la partie autotype cocher la case en bas "two channel obfuscation", ça permet de tromper les keyloggers ( dans la mesure du raisonnable ;) )

Par précaution, si vous utilisez des mots de passes aléatoires, sauvegardez bien la base de données et souvenez vous bien du mot de passe

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Pour mettre en Français :

~On se rend => Ici & on prend le package Fr de notre version.

~On se rend dans 'Téléchargement', clique droit : ' extraire le fichier ' ( celui que vous venez de télécharger )

~ Copier/Coller  le fichier dans le répértoire ' C:\Programmes Files (x86 ) KeePaas 2\ le fichier ici '
     Si vous êtes en 32 bits dans le dossier 'C:\Programmes files'

~ Ensuite au niveau de Keepass dans le menu : View> Choose Langages

Vous redémarrez et hop ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...