Aller au contenu
Site Communauté

Création d'une sauvegarde


fleurins

Messages recommandés

Bonjour,

En relation avec le TUTO lecrabeinfo.net/creer-sauvegarde-de-disque-dur-partitions-redo-backup.html,

1. je ne comprends pas comment utiliser UNetbootin avec Windows 10 car dans la liste box n'apparait pas Windows 

2. et donc, je ne fais pas le lien avec l’installation de Redo Backup

Merci d'avance pour votre assistance.

Bien a vous

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après la manipulation ci-dessus, le boot ne s'effectue pas sur la clef. Windows 10 s'affiche.

Sur cette même clef, en passant par MediaCreationTool j'ai constaté que le boot s'effectuait bien sur la clef (demande d'installation Windows que je n'ai pas fait)

Ma clef n'est donc pas le pb ni la configuration du Bios

En passant par Rufus ( rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR ) et en chargeant l'ISO de REDOBackup, au démarrage REDO ne se déclenche pas.

Ma clef n'est donc pas reconnue par Windows 10.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire

J'ai eu plusieurs fois ce même problème, sans comprendre ce qui clochait : RedoBackup ne démarre pas sur certains PC. Je sèche sur ce point.

Si c'est un PC récent, il se peut aussi que le support d'installation de Windows 10 passe le Secure Boot (filtrage du BIOS) au contraire de RedoBackup. À voir s'il n'y a pas cette option dans le BIOS.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html#desactiver-le-secure-boot

Lien vers le commentaire

Merci pour ce bon conseil, en changeant dans le BIOS en CSM, le boot s'est effectué.  Donc pour revenir à Windows, il faut encore changer le paramètre dans le bios. On s'habitue...

Comme c'est un PC récent (natif Windows 10), un autre pb est survenu, plutôt de sécurité.

Au moment de choisir le répertoire de destination sur la clef, j'ai eu le message "Could not acces the destination drive. If the device is shared on a network, ensure that the username and password you provided are correct and try again"

Retour a Windows pour modifier les droits sur la clef mais rien n'a changé.

Malgrés cela j'ai pu écrire la sauvegarde sur une partition de mon PC pour la charger par la suite sur la clef. :)

1 comment autoriser REDO a écrire sur la clef ?

2 Pour la restauration, est ce que je peux être certain, que REDO pourra formater ma partition système pour charger ma sauvegarde ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2017 à 19:57, fleurins a dit :

Au moment de choisir le répertoire de destination sur la clef, j'ai eu le message "Could not acces the destination drive. If the device is shared on a network, ensure that the username and password you provided are correct and try again" […]

1 comment autoriser REDO a écrire sur la clef ?

2 Pour la restauration, est ce que je peux être certain, que REDO pourra formater ma partition système pour charger ma sauvegarde ?

1. En essayant d'autres ports USB ? (peut-être que les USB3 ne sont pas supportés)
3. Je ne sais pas comment le savoir si ce n'est en essayant (personnellement j'ai sauvegardé mon système sous différentes formes à cause de ça).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...