Aller au contenu
Site Communauté

Problème de configuration Internet Explorer Windows 7


cram

Messages recommandés

Bonjour,

       Je fais partie des administrateurs (simples) sous Windows 7. Je me suis attribué le contrôle total sur Internet Explorer (enfin au groupe des administrateurs). C'est au moins ce que me dit le PC. Cependant, lorsque j'essaye d'ouvrir les options internet (pour changer la page d'accueil par exemple), je me heurte à un refus catégorique : "Cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".

       Cela m'est un peu égal parce que je n'utilise pas Internet Explorer. Cependant, je considère que ce n'est pas normal et cela laisse supposer qu'il y a des choses bizarres. Et cela d'autant plus que je ne m'explique pas une autre bizarrerie par rapport à un programme que j'ai écrit en C. Mais celle-ci demande une étude plus approfondie...

      Si quelqu'un a une idée sur ce problème...

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut !

Les options d'IE sont identiques aux Options Internet. On les retrouve dans le Panneau de Configuration : rubrique Réseau et Internet.

Si tu obtiens le même message, cela arrive parfois sur des PC d'entreprise qui ont été recyclés. Dans ce cas, il suffit de mettre à jour les règles du réseau d'entreprise :
Dans cmd.exe, taper la commande suivante et valider en frappant Entrée :

gpupdate /force

Puis redémarrer.

Lien vers le commentaire

J'ai fait update /force et j'ai rebooté mais cela n'a rien changé sur IE. Il y a certainement eu un problème à un moment donné mais je ne sais pas quoi...

  Il faut que je dise que j'ai supprimé IE11 qui ne fonctionnait pas correctement : je ne pouvais pas afficher correctement la page d'accueil de ma livebox. Il y avait aussi le logiciel d'e-carte bleue de ma banque qui ne fonctionnait plus (il utilise IE). Donc je suis revenu à IE9. Cela a amélioré légèrement vis-à-vis du logiciel de la banque mais cela ne fonctionne pas toujours. Il y a une version nomade que je peux utiliser...

Mais tout cela n'est pas clair et un peu bizarre. En "grand administrateur", je fais ce que je veux, bien sûr :j'ai accès aux options internet sur IE...

Lien vers le commentaire

Salut @cram

Le 24/02/2017 à 22:47, cram a dit :

Donc je suis revenu à IE9.

Aïe aïe aïe ! C'est une très mauvaise idée ça ! Déjà qu'Internet Explorer n'ai pas réputé pour sa sécurité, utiliser une vieille version qui n'est plus prise en charge par Microsoft c'est comme dire à un voleur que tu as laissé la porte de ta maison ouverte ! :jpcoffe:

Le 24/02/2017 à 22:47, cram a dit :

logiciel d'e-carte bleue de ma banque qui ne fonctionnait plus (il utilise IE)


Attention à la confusion, un logiciel ne fonctionne pas avec un navigateur. Ce sont les services web qui peuvent être considérés comme étant des "logiciels web" .
Personnellement si ma banque me propose un service qui ne fonctionne que sur IE je douterai sérieusement de sa fiabilité et je changerai de banque aussi ! :clooney-nespresso:

Par curiosité de quelle banque a développé cette chose ? :drhouse:
 

Le 24/02/2017 à 22:47, cram a dit :

Il y a une version nomade que je peux utiliser...

Tu veux dire une application pour smartphone ? o.O
 

Passe une bonne fin de semaine.
PS : Qu'est le nom de cette représentation moléculaire ?  Chlorofluoromethane.png9_9

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

        Merci pour votre réponse.

         Je suis revenu à IE9 parce que IE11 ne fonctionnait plus correctement. Rien ne m'empêche de réinstaller IE11... En particulier, je me suis rendu compte que Internet Explorer ne pouvait pas afficher correctement la page d'accueil de ma Live box.

        Je n'en sais pas plus... Tout ce que je sais, c'est qu'il faut Internet Explorer (au moins 9) pour que le logiciel de la banque fonctionne. Comment est-il utilisé ? Je ne sais pas... Ce n'est pas la banque qui a développé ce logiciel. C'est une société externe qui semble développer des logiciels de ce genre pour plusieurs établissements bancaires.

        Si ce logiciel ne fonctionne pas, ce n'est pas dramatique. Il existe un version dite "nomade" que l'on peut lancer à partir du site de la banque (sur PC, peut-être sur smartphone) et celui-ci fonctionne mais c'est simplement moins pratique. D'autre part, je ne me sers jamais d'Internet Explorer comme navigateur.

       Je ne peux pas avoir accès aux options internet. Donc, notamment, je ne peux pas changer la page d'accueil, par exemple. Ceci ne me gêne pas vraiment puisque je n'utilise jamais Internet Explorer. Internet Explorer fonctionne correctement quand je suis "grand Administrateur" ainsi que la page d'accueil de la Live box et le logiciel de la banque . Ce n'est apparemment pas un problème de droits puisque j'ai le "contrôle total" quand je suis administrateur simple. C'est du moins ce que dit Windows...

       Je me dis seulement que ces dysfonctionnements peuvent en cacher d'autres, peut-être plus ennuyeux... Et puis je voudrais simplement pouvoir faire ce que je veux sur mon PC... Et par simple curiosité et besoin de savoir et de comprendre...

P.S. : Je propose chlorofluorométhane (=> CFC )

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir @cram (et désolé pour le retard)
 

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

         Je suis revenu à IE9 parce que IE11 ne fonctionnait plus correctement. Rien ne m'empêche de réinstaller IE11... En particulier, je me suis rendu compte que Internet Explorer ne pouvait pas afficher correctement la page d'accueil de ma Live box.

Étrange O.o
 

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

Je n'en sais pas plus... Tout ce que je sais, c'est qu'il faut Internet Explorer (au moins 9) pour que le logiciel de la banque fonctionne. Comment est-il utilisé ? Je ne sais pas... Ce n'est pas la banque qui a développé ce logiciel. C'est une société externe qui semble développer des logiciels de ce genre pour plusieurs établissements bancaires.

Encore une fois ce n'est pas un logiciel ! Un logiciel n'a pas besoin d'un navigateur pour fonctionner.
Ce service web ne fonctionne pas sur Firefox ?
 

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

  Si ce logiciel ne fonctionne pas, ce n'est pas dramatique. Il existe un version dite "nomade" que l'on peut lancer à partir du site de la banque (sur PC, peut-être sur smartphone) et celui-ci fonctionne mais c'est simplement moins pratique.

Je ne comprends plus très bien. Quelle est la différence entre la version "normale" et la version "nomade". Vous dîtes que la version "normale" utilise Internet Explorer...
 

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

D'autre part, je ne me sers jamais d'Internet Explorer comme navigateur.

C'est bien ! :)
 

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

Internet Explorer fonctionne correctement quand je suis "grand Administrateur" ainsi que la page d'accueil de la Live box et le logiciel de la banque . Ce n'est apparemment pas un problème de droits puisque j'ai le "contrôle total" quand je suis administrateur simple. C'est du moins ce que dit Windows...

Ça c'est encore plus étrange ! :c_wtf:
 

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

Je me dis seulement que ces dysfonctionnements peuvent en cacher d'autres, peut-être plus ennuyeux... Et puis je voudrais simplement pouvoir faire ce que je veux sur mon PC... Et par simple curiosité et besoin de savoir et de comprendre...

Vous avez bien raison ! Malheureusement je ne comprends pas d'où ce problème peut venir.

Vous pouvez toujours essayer de réparer les fichiers système de Windows au cas où mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose :

Ouvrez l'invité de commande (en mode administrateur) et tapez :

SFC /scannow


Si ce problème vous gène vraiment vous pouvez vous orienter vers une réinstallation propre de Windows. C'est une solution de dernier recourt...
J'ai rédigé un tutoriel là dessus si cela vous intéresse.

Passez une bonne soirée.

 

PS :

Le 02/03/2017 à 22:16, cram a dit :

P.S. : Je propose chlorofluorométhane (=> CFC )

Le nom de la molécule c'est bien ça mais c'était le nom de la représentation que je vous demandais. Il s'agissait simplement de la représentation de... Cram. Moi et les jeux de mots vous savez... :willy-wonka:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse...

    Pour l'installation du logiciel e-carte bleue de la banque, je ne sais pas ce qu'ils font exactement et je trouve que c'est plutôt mal fait. Mais, pour l'installation du logiciel, il y a besoin de Microsoft .NET Framework 4.0 full et de IE au moins 9. Ceci fait qu'on ne peut pas l'installer sur Windows XP puisqu'on ne peut pas aller au-delà de IE8 sur XP...

     La différence entre la version nomade et la version "normale" est la suivante :
          - avec la version "normale" ou installable, on a un logiciel sur l'ordinateur qu'on peut lancer sans avoir à le chercher.
          - avec la version nomade, il faut aller sur le site de la banque pour lancer le logiciel. Ce n'est certes pas insurmontable quand on sait où trouver le dit logiciel  sur le site. La version nomade fonctionne sur Firefox bien sûr (Firefox étant mon navigateur exclusif).

      D'autre part, j'ai fini par résoudre ce problème. Avec IE, je peux aller sur la page d'accueil de ma Livebox. Ceci m'est parfaitement égal parce que je ne me sers jamais de IE mais ce n'était pas normal. Je peux lancer le logiciel de la banque et aller jusqu'au bout (sans me faire "jeter" ! ). Je peux avoir accès aux options Internet sur IE. Je peux faire cela en étant administrateur simple.

      Comment ai-je fait ? C'est une longue histoire que je vais résumer... J'ai commencé par changer le propriétaire de IE ce qui m'a permis de changer les droits de façon définitive. Peut-être cela a-t-il suffi pour pouvoir utiliser le logiciel de la banque mais je n'en suis pas sûr...Mais je ne pouvais toujours pas avoir accès aux options Internet sur IE (ce qui n'était pas très important mais pas vraiment normal...). J'ai dû aller supprimer une clé dans la base de registre : NoBrowserOptions .

      Évidemment, cela ne s'invente pas... J'ai trouvé cette solution sur le site https://support.microsoft.com/fr-fr/help/216583/clicking-internet-options-on-the-tools-menu-returns-error-message  .

      Donc tout fonctionne correctement a priori. Cela ne m'empêchera pas, un jour, d'essayer SFC /scannow pour voir... Le problème a dû se produire au hasard d'une mise à jour de Windows (mises à jour qui ne sont pas toujours efficaces, voire nuisibles, comme j'ai pu le constater récemment...) parce que le logiciel de la banque a fonctionné à une certaine époque. Pour IE, je ne sais pas vu que je ne l'utilise jamais...

      Merci d'avoir essayé de débrouiller ce problème obscur...

     Cordialement

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...