Aller au contenu
Site Communauté

W10 problème résolution couleur


SosoTaiss

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un petit problème de "résolutions de couleurs" sur mon thème, mes images et même mes vidéos. Les parties foncées sont "bleutées" avec des rayures. J'avais réglé le problème en modifiant le thème de mon bureau avec celui de W10 puis en remettant l'ancien.

Mais le souci est revenu hier, et aucun changement possible.
Pour le contraste élevé, c'est sur "Aucun".

Bref, je ne sais plus trop où je dois fouiller pour revenir à une résolution normale.

Voici une copie d'écran pour mieux vous rendre compte !

Merci d'avance et bonne journée  à tous !

2.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @SosoTaiss,

Ouvres le panneau de configuration, et tapes dans la zone de recherche « Gestion des couleurs », ensuite tu sélectionne l'onglet « Avancé ».

Tu vérifies les paramètres indiqués.

Ensuite tu cliques sur « Étalonnage de l'écran », pour pouvoir effectuer différents ajustements, couleurs, contraste, etc...

Ta capture d'écran ne me permet pas de voir ce que tu dis être ton souci.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

P.S.: Tu peux aussi faire un clic-droit sur l'icône de ta carte graphique, et tu cliques sur paramètres, et rendu là, tu peux régler les différentes options. 

Étalonnage de l'écran.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Bonjour Yves,

Et merci de ton aide :-)

J'ai regardé et fait ce que tu m'as dit. Tout est ok au niveau des couleurs donc je ne comprends pas la problématique qui se pose.

Je viens de faire une autre copie d'écran et me la suis envoyée sur mon mobile. Et je n'ai pas le même rendu c'est d'ailleurs pour ça que tu ne distingues pas mon problème, et pour cause : le rendu sur mon portable est tout à fait normal mais pas sur mon écran de PC. Du coup j'ai pris une photo de l'écran avec mon portable comme cela tu pourras juger sur pièce :-) (par contre la qualité n'est pas top. Les rayures et le bleu ne sont pas si extrême que ça)

J'ai pris exprès une photo très sombre. Mais si la photo est normale, ces zones bleues sont très discrètes.

Révélation

TEST.JPG

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @SosoTaiss,

Est-ce que tu as vérifié via les « Propriétés graphiques... » de ta carte graphique ?

Dans mon cas, c'est Intel HD (voir les captures ci-jointes).

À l’accueil, tu sélectionne « Affichage », dans la fenêtre suivante, tu as les différents réglages.

Est-ce que tes pilotes graphiques sont à jour ?

Tu peux vérifier en te rendant chez DriverCloud.

Et, tu pourrais faire un « sfc /scannow » via l'Invite de commandes (Admin), pour voir si il n'y aurait pas de fichiers corrompus ???

Clic-droit sur le “ bouton démarrer ” (logo Microsoft en bas, à gauche), tu sélectionne « Invite de commandes (Admin) », et tu tapes « sfc /scannow ».

Si il y a des fichiers corrompus, ceux-ci seront remplacés par des fichiers sains.

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Révélation

Réglages (1).PNG

 

Révélation

Réglages (2).PNG

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Merci Yves ;-)

Alors j'avais déjà fait sfc /scannow qui m'a indiqué que tout était ok, aucun problème détecté.

Pour les propriétés graphiques de ma carte, on me dit que j'ai le meilleur pilote pour ce périphérique (ATI Mobility Radeon HD 4200 Series)

Et sinon j'ai installé DriverCloud et il ne semble pas avoir trouvé de dysfonctionnements

ATI Mobility Radeon HD 4200 Series

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 196 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 533 MHz

Avec copie d'écran des pilotes.

Tout semble ok...

Révélation

TEST 2.JPG

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @SosoTaiss,

D'après ta capture d'écran, il semblerait que tu aies trois pilotes que tu pourrais mettre à jour, ceux qui ont trois points sous « Pertinence ».

Si tu décides de les mettre à jour, création d'un point de restauration avant chaque mise à jour de ces pilotes.

Pour mettre à jour ta carte graphique, il est préférable de le faire en « Mode sans échec ».

Je suis à court d'idée, tu devrais attendre l'intervention d'un membre plus expérimenté ?!??

Bon courage

A+:c_wink:

 

 

Lien vers le commentaire

Hello @SosoTaiss,

Notre ami @Yves B. t'a recommandé de très bons conseils, mais si je peux me permettre voici ce que tu pourrais essayer :

  • Démonte le capot de ta machine (je ne sais pas si tu as un pc bureau ou un portable), et nettoie délicatement les composants (carte mère, carte graphique, barrettes de mémoire, processeur, etc...) avec un pinceau à poils souple afin d'enlever la poussière, puis (toujours en prenant les précautions d'usage) aspire la poussière. Attention : avant d'effectuer cette manipulation tu auras débranché ta machine de l'alimentation !
  • Ensuite, remonte le capot puis rebranche ta machine.
  • Désinstalle tous les pilotes de ta carte graphique, puis installe les plus récents.

Redémarre ta machine, et constate si le problème a disparu.

Tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke !

Merci pour le conseil.

Cependant je vais pas trop m'orienter vers le démontage de mon PC car vraiment pas douée pour ça.

Je vais tenter la mise à jour des pilotes ;-)

A savoir : mon disque dur a été changé il y a une semaine (pour un ssd) W10 a été réinstallé et tout était ok. Puis les mises à jours de W10 ne se faisaient plus, ni à la fermeture du PC ni au redémarrage. Windows Update était inaccessible. Microsoft m'a fait faire pas mal de manip, rien n'a fonctionné. Et puis hier, comme par miracle, tout était de nouveau accessible et les MAJ se sont faites sans problèmes. Par contre, le problème d'image reste fixe. Mais peut-être que là aussi les choses vont bouger toutes seules :-)

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...