Aller au contenu
Site Communauté

Périphériques disparus suite à une réinstallation de Windows 10


Siamu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. Suite à un plantage (impossible de démarrer le PC même avec les outils de réparation de Windows),  j'ai réinstallé Windows 10 depuis une clé USB sur mon Medion Akoya S2217 après avoir effacé l'ensemble des disques (ou partitions de disque). Depuis, plus de son ni de possibilité de lire ma carte micro sd. De plus, dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a rien de relatif à une carte son ni au lecteur de carte micro sd. J'ai telechargé et installé les pilotes disponibles depuis le site de Medion mais, sans résultat (ils sont installés par défaut  dans c:/medion). Que faire?

Lien vers le commentaire

Salut @Siamu :c_wink:

Bienvenue dans ce forum d'entraide, oui car nous aidons tout le monde mais sans proposer un autre site, sinon à quoi sert-on??

La meilleure façon d'installer un pilote est de passer par le gestionnaire de périphérique, double clic sur une des fonction, une fenêtre apparaît, là on va dans "Pilote" et cliquer sur "Mettre à jour le pilote" une autre fenêtre s'affiche et choisir " Rechercher sur mon ordinateur " il te demandera où, tu lui indique et il l'installe plus correctement que d'une autre façon!

Mais désinstalle d'abord les autres se trouvant en C:

Essaye toujours ainsi.

Lien vers le commentaire

Merci KRISTOBAL, je vais tenter une mise à jour de Windows pour ensuite réinstaller les pilotes.

Roger 1, c'est ce que je pensais faire également sauf que... mes périphériques (son et lecteur carte micro sd) n'apparaissent pas dans mon gestionnaire de périphérique.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire

C'est pas normal, plusieurs points à vérifier, voir si un des F ( F10 pour Asus par ex. ) de ton clavier est bien activé, deux bien vérifier en bas à droite si le son n'est pas à 0%?

Puis panneau de configuration et " Son-Audio " voir si ton matériel est bien reconnu et surtout " Activé " puis enfin, soit avec les touches Windows+R, ou taper dans exécuter 

" services.msc " rechercher " Audio Windows " double clic dessus et voir s'il est bien en automatique...

Lien vers le commentaire

Roger1 :

1° Le volume est au maximum via la fonction Fn + F8

2° Le volume est effectivement au maximum en vérifiant via l'icône située en bas à droite du bureau

3° Selon le panne de configuration les matériel est bien reconnu et activé (petit 'V" à côté de chaque icône)

4° Audio Windows est bien en mode automatique

Révélation

Sans titre.png

Révélation

Sans titre2.png

Révélation

Sans titre3.png

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...