Aller au contenu
Site Communauté

Vos découvertes musicales !


Messages recommandés

Le gars joue au piano les morceaux que ses abonnés lui transmettent via sa messagerie Youtube.

Il est impressionnant je trouve!!! :c_fear:

Scott Bradlee plays your requests

Il fait parti du groupe "Postmodern Jukebox", que peut-être @Duke aimerais vu que c'est du jazz.

What Is Love - Vintage 'Animal House' / Isley Brothers - Style Cover ft. Casey Abrams

Modifié par Mreve
mise en lien des vidéos
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Carraidas

Merci pour ton partage ! J'adore !

Vraiment balaise ce Scott Bradlee ! :clooney-nespresso:

PS : Évite de mettre directement le lien des vidéos dans tes messages. Si elles ne sont pas en HTTPS je ne peux pas les voir (c'est la protection contre le pistage de Firefox qui veut ça) et puis c'est mieux pour ne pas trop surcharger les pages. Pense aux petites connexions ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Carraidas a dit :

Par contre tu as inversé l'ordre des liens dans ton édition ;-)

C'est corrigé. Désolé 9_9
 

il y a une heure, Carraidas a dit :

PS: c'est bizarre, j'ai aussi la protection contre le pistage d'activée, mais je peux quand même lire les vidéos quand elles sont intégrées de cette manière...

J'ai la liste de blocage stricte. C'est peut-être pour ça ;)

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour,

étant un énorme consommateur de musique si j'puis dire, je vais essayer de vous décrire mes goûts musicaux en vous citant quelques groupes et musiques :D.

D'ailleurs @Mreve, ça m'a fait chaud au coeur quand t'as cité Monstercat, Krewella ou encore Hellberg :x

Quasiment personne dans mon entourage n'écoute de l'électro / dubstep. Quand j'ai commencé à lire le sujet, quel plaisir de voir quelqu'un qui écoute ce genre de musique xD! J'ai eu ma grande période électro / dubstep, dans le casque avec les basses qui envoyaient lourd :D

Pour citer quelques artistes qui m'ont marqués il y a Pegboard Nerds avec Razor Sharp, FrainBreeze ou encore Disconnected, trois grands morceaux parmi d'autres qui ont inaugurés mon écoute de Dubstep / Electro :D! Il y a aussi Rogue avec Adventure Time, Dynamite et This is it, Fractal avec Atrium, et Au5 avec Halcyon et Blossom par exemple :x.

Après y a eu ma grande période Pop qui a débuté avec Imagine Dragons, qui est un groupe qui sort du commun, avec un style assez fou et des morceaux variés, il y a aussi Onerepublic qui est un mélange entre Imagine Dragons et Maroon5, qui a fait de superbes morceaux également, pour citer les plus grands :x. Voici les grands classiques de ces artistes:

Pour Imagine Dragons il y a Demons, Radioactive, It's time, Shots, Gold, I'm so sorry, Warriors, Monster et Battle Cry, mais je ne vous en ai cité qu'une petite partie, car tous leurs morceaux sont vraiment superbes xD!

OneRepublic qui est aussi très bien, avec des morceaux très connus tel que Counting Stars ou plus récemment Wherever I Go. Leur album Native est celui que je préfère personnellement.

Maroon5 rejoignant les deux grand groupes précédemment cité avec leur album intitulé "V" qui est le bijou du groupe.

Parlons maintenant d'une période musicale plus récente, celle où j'écoutais énormément de Rap:

Pour ne citer que les plus grands, il y a Eminem, une référence dans le genre avec 50 Cent et D.Dre. Notamment avec son album "The Marshall Mathers LP2". 50 Cent ce n'est pas le même genre, mais il est plus représentatif du Rap U.S je trouve. Ces morceaux que j'apprécie le plus sont P.I.M.P, Candy Shop, What Up Gangsta et Patiently Waiting.

Et enfin, ce que j'écoute actuellement. Ce n'est pas du metal ou de l'électronique, mais des morceaux cultes et magnifiques qui parfois datent de plus de 40 ans héhé. J'vais vous faire une petite liste :P

Scorpions - Still Loving You
The Rolling Stones - Paint It Black
Eagles - Hotel California
Led Zeppelin - Stairway To Heaven
The White Stripes - Seven Nation Army
Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Pink Floyd (merveilleux groupe :x) - Another Brick In The Wall
Guns N' Roses - Welcome To The Jungle
Red Hot Chili Peppers - Under The Bridge
Pink Floyd - Money
Nirvana - Come as you are
Oasis - Wonderwall
The Clash - Should I stay or Should I go
Led Zeppelin - Black Dog
Pink Floyd - Hey You
Scorpions - Wind of Change
Santana - Smooth
Santana - Black Magic Woman
Scorpions - No One Like You
Pink Floyd - Breathe

Et c'est comme ça que s'achève mon parcours musical qui n'a pas fini de progresser :D!
Tchuuuss!
 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Arcanist a dit :

mais je me vois mal écouter tout le temps du métal. x)

ah bah vi ...

quand je bosse en discothèque je mixe principalement de la teck, hard trance, trance etc...

mais chez moi et en voiture avec les potos, c'est métal celtique a fond les baloche :P tout les groupe que je t'ai cité :) 

ont a aussi tous le style bien celtique lol tatoo grosse galoche etc cheveux long :P oui des barbarre lol merci tu peut le dire :P vas y je t'autorise xD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello tous !

Le 27/02/2017 à 21:57, Carraidas a dit :

Il fait parti du groupe "Postmodern Jukebox", que peut-être @Duke aimerais vu que c'est du jazz.

J'aime le jazz..mais plus précisément le style "old school - swing" parmi les artistes : Diana Krall, Ella Fitzgerald, Louis Prima, Sammy Davis Jr., Sarah Vaughan, etc.. et plus récemment : Michael Bublé, Harry Connick Jr., ou Jamie Cullum. Ma période musicale de prédilection va des année '40 à la fin des années '70, et à mon avis c'était une période riche en créativité et qui englobe beaucoup de styles : Jazz, Swing, Bebop, Country, Hillbilly rock, Rock'n'Roll, Gospel, Rock...l'éventail est très large.

Pour ajouter un groupe à la liste de notre ami @Arcanist, il y a également : Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama...et tant d'autres..

A+ et bon week end,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

@Yves B.,

Si tu es intéressé par l'histoire de la musique enregistrée, il y a eu dernièrement une super série sur la chaîne Arte+7 : Soundbreaking, la grande aventure de la musique enregistrée en 6 volets. Je te recommande de visionner ces épisodes, c'est vraiment très instructif et très bien réalisé.

Tu as également la possibilité d'enregistrer ces émissions (et d'autres), grâce à : Captvty, qui es un logiciel qui regroupe bon nombre de chaînes Francophones et tu as la possibilité de visionner ces émissions et même de les sauvegarder sur ton disque dur.

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 23/02/2017 à 12:53, Mreve a dit :

Salut @Roger1

Pourquoi est-ce que tu postes ce message dans un topic dédié à là musique ? O.o
Pourrais-tu le déplacer à un endroit plus approprié s'il te plaît ?

 

Je faisais simplement allusion à nos " Ghettos"  comme dans le " RAP " débile pour ma part et m'en expliquer, mais tu devrais apprendre à non seulement lire mais à comprendre que la musique n'est pas seulement que du bruit, mais bien autre chose en réalité...

Des Artistes sont morts, des poètes sont morts, mais pas besoin d'ouvrir un autre sujet à ce point de vue...

Garde bien tes écouteurs sur tes oreilles, et écoute le bruit, moi je déguste la bonne musique... 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Arcanist a dit :

étant un énorme consommateur de musique si j'puis dire

Je dois avouer que je suis très agréablement surpris par tes goûts, mais en réalité, en lisant tes posts, tu fais "Adulte " mon gars! ;)

J'aurais parié sur ton âge, j'étais perdant... xD

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Roger1 a dit :

Je dois avouer que je suis très agréablement surpris par tes goûts, mais en réalité, en lisant tes posts, tu fais "Adulte " mon gars! ;)

J'aurais parié sur ton âge, j'étais perdant... xD

J'essaye d'être le plus clair et de formuler au mieux mes messages, c'est peut-être du à ça ^_^.

En tout cas merci à toi, ça me fait vraiment plaisir :D!


Salut @Yves B.!

Je vais écouter ça, merci à toi ;)!

Lien vers le commentaire

Au plaisir de te lire ;)


Il y a 16 heures, Arcanist a dit :

En tout cas merci à toi, ça me fait vraiment plaisir :D!

Ben ça me fait rudement plaisir de rencontrer un jeune dans ton genre et ça en vaut la peine crois-moi!

Et tu viens de démolir les croyances débiles des vieux cons dont je ne veux pas faire partie!

;)

Lien vers le commentaire

Et moi ça me fait rudement plaisir de rencontrer une personne comme toi, qui malgré tes quelques dizaines d'années de plus que moi, a toujours la tête fraiche, des centres d'intérêts très intéressants et peu commun à cette fourchette d'âge :D!

"Les vieux cons" comme tu dis, en ont fait une généralité, car la majorité des adolescents émanent une image négative de ce qu'on est, et de nos valeurs. Ce qui est malheureux, mais compréhensible.

Lien vers le commentaire

Hello !

Je viens de retrouver sur YT la meilleure (selon moi) interprétation classique du Canon de Pachelbel, à savoir, celui réalisé par l'Orchestre Pro Arte de Munich sous la direction de Kurt Redel, et joué « à trois voix sur une basse obstinée » (ne me demandez pas ce que ça veut dire) :

https://www.youtube.com/watch?v=WitJc_-XazA

https://www.youtube.com/watch?v=59HAq_wKOr0

:kermit: Un délice !

Edit : je l'ai sur un vieux CD de La Redoute titré « Les maîtres du Romantique », et je crois bien que l'enregistrement est meilleur que sur ces vidéos (en même temps, c'est du vinyle) cette version est encore mieux puisqu'elle est à plus de 3 voix et en qualité CD.
https://drive.google.com/open?id=0B9qmhM0hLm-7R0FHcU9ZWFo4eTQ

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien vers la version du CD
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown

Merci pour me faire découvrir cette interprétation :D, c'est magnifique !

Je me permet à mon tour de te proposer un superbe morceau de Tchaïkovski et interprété par Anne-Sophie Mutter :

Concerto pour violon (1) Opus 35 Allegro Moderato

Pour info, cette interprétation est reprise dans le film Le Concert qui est un très bonne comédie

A+

 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

@Duke : Merci :c_happy:
Je trouve que ce concerto est ce que je peux apprécier de mieux dans le style de Tchaikovsky, que j'ai beaucoup de mal à estimer à sa juste valeur (comment je tartine la pommade lol!).

Il y a aussi la Moldau de Smetana, que j'aime beaucoup (et qui est dans ce même CD). C'est cette interprétation :
https://www.youtube.com/watch?v=mu2q0S4sDKQ
(Par le London Symphony Orchestra sous la direction d'Alfred Scholz.)

Je n'ai jamais cherché s'il existait meilleure version…

Edit : Et puis il y a aussi Serenade for Strings en E majeur, Op. 22 - Tempo di valse par Yehudi Menuhin. Elle est superbe. J'ai le MP3 (récupéré sur Beezik) mais impossible de trouver la bonne version (ou meilleure) sur le Net.
https://drive.google.com/open?id=0B9qmhM0hLm-7Znk4VG9KMlJkN0E

Modifié par Le PoissonClown
Ajout du lien
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown La moldau :c_inlove:

J'ai depuis longtemps un CD dans ma voiture, que je me remets de temps en temps: Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien.

Ca m'a fait découvrir énormément de superbes musiques classiques, entre autre celle que tu cites, ou encore Dmitri Shostakovich - Waltz No. 2

Ou bien encore Pachelbel - Canon.

Du plaisir auditif à l'état brut.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...