Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de réinitialiser Windows 10


Badabi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : depuis deux jours, mon ordinateur bloque après le logo windows (il avait freeze lors d'un redémarrage; j'ai dû forcer l'arrêt) et impossible d'accéder à ma session

Je teste toutes les options que Windows me propose : analyse des problèmes, points de restauration, réinitialisation en gardant/supprimant mes données, création en mode sans échec d'une autre session, .. Rien ne fonctionne.
   Je précise qu'en mode sans échec simple (sans prise en charge réseau, laquelle ne fonctionne pas) j'ai eu accès à ma session et mes données, me permettant de les sauvegarder.
Je suis tombé sur les tutos du crabe, et ceux-ci (https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html et https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#si-vous-navez-plus-acces-windows-10 - cas n°1 et méthode 6) semblaient capable de m'aider.
   Or, dans les options avancées, il ne me propose pas l'option réinitialiser.. J'ai tenté de rétrograder à la version précédente mais Win10 m'annonce une erreur, rendant l'opération impossible.

Je suis, pour le coup, vraiment perdu et à court d'idées.. Auriez-vous une solution ?
Serait-ce un problème matériel ? Un disque dur, une carte graphique morte ?

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pourriez m'apporter une réponse,
Bien à vous, 

Badabi

Lien vers le commentaire

salut @Badabi,

Depuis ta clé usb " recovery" pour windows 10,

tu peux tenter d’accéder dans les options avancé, l'invité de commande avec :

- un check-up de l'image windows 10 en rentrant "sfc /scannow" puis touche entrée

-un check-up du disque en rentrant "chkdsk /F"

Ces deux opérations ne sont pas sensibles à la casse tu peux tester tranquillement. Réparation automatique en temps normal, si il y un problème tu le sauras et il nous faut le retour ;)

Le retour windows 7 après 8mois de windows 10 c'est mort ^^

 

Lien vers le commentaire

Hello @CoffeeFou,

Merci de ta réponse;

Voilà ce que les check-up me donnent :

"sfc /scannow" : "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."

"chkdsk /F" : Système de fichier est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volum car il est protégé en écriture.
   Du coup, je teste avec un autre clef sur laquelle j'ai monté un .ISO de Win10 avec le programme Rufus (en Fat32)

"sfc /scannow" : Idem

"chkdsk /F" : Idem

Mais, en tripotant, l'ordi m'affiche maintenant un message d'erreur : 
"Récupération

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.

Code d'erreur : 0xc000000f

Vous devez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique".

Et si je chope un ISO de Win7 (vu que je suis en OEM, j'ai vu sur le site un lien pour en télécharger), c'est pas possible ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Badabi a dit :

Et si je chope un ISO de Win7 (vu que je suis en OEM, j'ai vu sur le site un lien pour en télécharger), c'est pas possible ?

bien sur que si vous pouvez ... aucun soucis pour cela... si vous aviez Win7 a la base il y a aucune raison que cela n'aie plus ...

je dirai même pour compléter ma réponse que en repassant sur w7 vous aurez bcp moins de soucis car votre pc a été conçu a la base avec ses périphériques et accessoires pour être sur w7 et non w10

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CoffeeFou a dit :

Genre O.o Apres 30 jours mon windows 10 ma recallé è_é 

vous avez 30 jours une fois que vous avez fait la mise a jours vers W10. Et vous pouvez encore remonter sur W10 dans un laps de 12 mois si vous faite marche arrière Si toute fois vous avez pris sois de conservé le fichier WINDOWS.OLD

mais vous pouvez quand vous le désirez éjecté ce W10 au profit de n'importe quelle autre système que cela soit W7 W8.1 Vista etc en refaisant une installation propre en ayant pris soins de sauvegarder les éléments dossiers etc que vous jugé important de garder.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

vous avez 30 jours une fois que vous avez fait la mise a jours vers W10. Et vous pouvez encore remonter sur W10 dans un laps de 12 mois si vous faite marche arrière Si toute fois vous avez pris sois de conservé le fichier WINDOWS.OLD

mais vous pouvez quand vous le désirez éjecté ce W10 au profit de n'importe quelle autre système que cela soit W7 W8.1 Vista etc en refaisant une installation propre en ayant pris soins de sauvegarder les éléments dossiers etc que vous jugé important de garder.

je disais après 30jours de mise à niveau w7 vers w10, le retour à w7 n'est pas possbile.

je n'ai pas parlé du repassage de w7 à w10 xD 

bien sure qu'on peux réinstaller n'importe quel système même xp, mais faut avoir sa clé ^^ le système de retouren arrière windows 10 c'est die.

Et si là c'est pas exactement ça, au diable microsoft xD 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

ben moi jte dis que c'est possible, mais bon ...

 

si tu le dis c'est que c'est sûrement vrais hein ... ...

 

 

allait bon dépannage

 

++,

et bien si c'est possible tant mieux, j'ai le droit de me tromper. Moi Microsoft ma sorti une jolie phrase comme quoi je n'avait plus le droit. Ce n'est pas le cas pour tout le monde ?

Eh bah tant mieux. Mais me prendre de haut parce que je pensais être persuadé que c'était mort, c'est pas la peine.

"Et si là c'est pas exactement ça, au diable microsoft xD  " ( microsoft me fais chier avec ses versions de tout les cotés )

Bref, vous voulez faire vos chefs, vous voulez me prendre de haut alors que je suis bien gentil & diplomatique. 

Gardez votre territoire. Moi c'est bon. Je venais pour aider sans rien demander, je repars dans ma grotte hein.

@Mreve 

@Duke 

Bon courage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire

le problème est que il y a tout a fait possibilité car ont je dis bien ONT car c'est pas moi qui l'as rédigé ce tuto "" avant qu'ont disent encore que je me prend de haut alors que c'est pas le cas "" mais bien des membres du forum ici même qui l'ont rédigé de leur propres mains et NON les miennes

ailleurs j'ai déjà vu que cela était possible tout en prenant quelques précautions !

et moi même l'ayant déjà fait sur 20 ene de pc !

 

mais bon en effet tout le monde se prend de plus haut ici j'en ai fait les frais il y a pas longtemps ...

 

sur ce moi aussi je rentre dans ma grotte car me sent plus trop accepté pour bcp de choses

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @CoffeeFou :)
 

Le 13/02/2017 à 16:44, CoffeeFou a dit :

Bref, vous voulez faire vos chefs, vous voulez me prendre de haut alors que je suis bien gentil & diplomatique.

Le 13/02/2017 à 16:44, CoffeeFou a dit :

Gardez votre territoire. Moi c'est bon. Je venais pour aider sans rien demander, je repars dans ma grotte hein.

J'espère que ce n'est que temporaire car je serais très attristé par ton départ... :c_sad:

Tu es un élément important du forum !

@Delta

On a tous le droit de se tromper ! Pas besoin de le répondre de la sorte ! :c_doubtfully:
N'oublie pas qu'il y a des règles sur un forum ! Le respect d'autrui est la plus importante !

Le 13/02/2017 à 16:52, Delta a dit :

mais bon en effet tout le monde se prend de plus haut ici j'en ai fait les frais il y a pas longtemps ...
sur ce moi aussi je rentre dans ma grotte car me sent plus trop accepté pour bcp de choses

Pour éviter ce genre de problèmes essayons de rester respectueux et diplomate ! :relax:

Il suffisait que tu reformules un peu ta réponse et tout ce serait bien passé... :clooney2:

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...