Aller au contenu
Site Communauté

Ampli home cinema non reconnus par ma carte graphique lorsqu' l' écran est éteint


Sylvanouch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C' est ma première publication sur ce forum, jusqu' alors aucun problème ne m' avait résisté assez longtemps. J' espère donc que ce post est bien au bon endroit. Dites-moi si ce n' est pas le cas.

Voilà mon problème:

Je possède un pc fixe, équipé d' une gtx 1060, un ampli home cinema DENON avr x520bt, un écran et un vidéo projecteur. La carte graphique est connectée à l' écran et à l' ampli via hdmi, et l' ampli est connecté au vidéo projecteur toujours via hdmi. J' en ai 3 utilisations différentes:

  1. L' ampli et le vidéo projecteur sont éteints. J'ai le son et l' image sur mon écran.
  2. Tout est allumé; j' ai l' image sur mon écran et le vidéo projecteur et le son sur l' ampli
  3. Le vidéo projecteur est éteint, le reste est allumé. J'ai l' image sur l' écran et le son sur l' ampli.

C' est pour cette dernière utilisation que j' ai des problèmes depuis maintenant 2 semaines. Depuis une réinstallation de Windows, ma carte graphique refuse d' envoyer le son sur mon ampli si le vidéo projecteur n' est pas allumé. La carte graphique me dit qu' elle ne reconnaît aucun affichage capable de faire du son (normal, quand il y a pas d' écran allumé en sortie; mon ampli n' est même pas un affichage).

J' ai déjà essayé:

  1. de réinitialiser l' ampli
  2. de brancher un Chromecast à l' ampli tout en laissant le vidéo projecteur éteint. Celui-ci arrive très bien à envoyer du son.
  3. d' activer et de désactiver la fonction passthrough de l' ampli
  4. de changer les câbles HDMI (le problème vient donc bien du pc)
  5. de vérifier les drivers.

Je sais que je pourrais relier l' ampli à mon pc via un simple câble jack, mais je souhaiterais éviter cela. Cela me ferait un énième câble et ça serait alors la carte mère et le processeur qui géreraient le son et non la carte graphique et les DAC de mon ampli. J' ai aussi pensé à acheter une carte son qui règlerait sans doute mon problème, mais je n' ai pas vraiment l' argent pour cet achat, et surtout je n' y connais rien en carte son.

Voilà, voilà, je vous avoue que j' ai plus trop d' idée, et si ça n' avait pas déjà fonctionné un jour, je penserais que ce que je veux est juste impossible. Or auparavant, il n'y avait pas de problème.

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...