Aller au contenu
Site Communauté

Qui aime W10 ?


CoffeeFou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Delta a dit :

comme j'en parlait encore avec @Roger1 je craint la suite, genre, Win11.......... grooouhhhh

:risitas-no:

Windows 10 est le dernier OS de microsoft,il n'y aura pas de Win 11 ;) 

 

Il y a 4 heures, CoffeeFou a dit :

(y) C'est ce commentaire de plus qui me fais partir sur le champ. Adieu le crabe.
 

Meuh non te vexe pas,il n'y a pas que des ''haters'' de Win10 ici.:relax:

 

Modifié par Tagendar
*A la recherche de Windows Coccinelle*
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Voilà, c'est fait... Retour à Windows 8.1 ! :c_satisfied:

Installation propre avec un “ ISO ” téléchargé il y a deux jours de cela.

GROS point négatif de cette “ ISO ” fraîchement téléchargé, il y avait un peu plus de 200 mises à jour à installer ! :c_wtf:

Comment ce fait-il que Microsoft ne fournit pas un “ ISO ” qui soit un peu plus à jour ?!??

Finalement, mon ordinateur n'est vraiment pas compatible avec Windows 10 !

Déjà je peux voir la différence, meilleur réactivité, couleur de l'écran plus vive, et tellllllement plus stable !!! :c_angel:

Par contre, je vais m'ennuyer de la fluidité supérieur qu'offrait Windows 10, ainsi que le menu « Démarrer ». :c_sad:

Mais je ne suis pas pour remplacer un ordinateur qui a à peine 1 an juste pour avoir Windule 10 !??  nan ?

Malgré mes déboires, une petite leçon a retenir: l'importance d'avoir ses documents, photos, vidéos, et musiques sur différents supports !

Grâce à cela, je n'ai rien perdu. :c_angel:

A+ :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Yves B. a dit :

Salut à tous,

Voilà, c'est fait... Retour à Windows 8.1 ! :c_satisfied:

Installation propre avec un “ ISO ” téléchargé il y a deux jours de cela.

GROS point négatif de cette “ ISO ” fraîchement téléchargé, il y avait un peu plus de 200 mises à jour à installer ! :c_wtf:

Comment ce fait-il que Microsoft ne fournit pas un “ ISO ” qui soit un peu plus à jour ?!??

Finalement, mon ordinateur n'est vraiment pas compatible avec Windows 10 !

Déjà je peux voir la différence, meilleur réactivité, couleur de l'écran plus vive, et tellllllement plus stable !!! :c_angel:

Par contre, je vais m'ennuyer de la fluidité supérieur qu'offrait Windows 10, ainsi que le menu « Démarrer ». :c_sad:

Mais je ne suis pas pour remplacer un ordinateur qui a à peine 1 an juste pour avoir Windule 10 !??  nan ?

Malgré mes déboires, une petite leçon a retenir: l'importance d'avoir ses documents, photos, vidéos, et musiques sur différents supports !

Grâce à cela, je n'ai rien perdu. :c_angel:

A+ :c_wink:

Salut Yves B  je vois que tu as franchi le cap et tu as raison. Moi je t'avoue que j'appréhende de le faire, malgré les excellents tutos du forum, c'est la manip dans le bios qui me fait flipper, je sais c'est c.. mais bon il me faudra bien le faire.

A+:(

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jeanclaude34 a dit :

GROS point négatif de cette “ ISO ” fraîchement téléchargé, il y avait un peu plus de 200 mises à jour à installer ! :c_wtf:

Comment ce fait-il que Microsoft ne fournit pas un “ ISO ” qui soit un peu plus à jour ?!??

yop @Yves B. c'est pas plus mal...

de plus, je pense que c'est la galette type de base se qui est surement encore pas plus mal, car certaines mise a jours chez w8.1 n'est pas utile du tout donc...

 

il y a 25 minutes, jeanclaude34 a dit :

Finalement, mon ordinateur n'est vraiment pas compatible avec Windows 10 !

Déjà je peux voir la différence, meilleur réactivité, couleur de l'écran plus vive, et tellllllement plus stable !!! 

:trump-ok:

je te l'avais dis que tu allait sentir une net différence B|

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, jeanclaude34 a dit :

Moi je t'avoue que j'appréhende de le faire, malgré les excellents tutos du forum, c'est la manip dans le bios qui me fait flipper, je sais c'est c.. mais bon il me faudra bien le faire.

yop la @jeanclaude34 nous sommes là pour t'aider tu le sais bien ...

:trump-ok:

++

Lien vers le commentaire

Merci mon ami, je le sais, mais une chose que je n'ai jamais compris, je l'avais signalé au tout début en joignant une copie d'écran de ma gestion de mes partitions et j'en ai jamais compris la signification de toutes ces partitions.

En fait je n'ai jamais su ce qu'il me fallait supprimer pour remettre mon Windows 8 qui était préalablement installé sur mon pc. Alors si je pouvais avoir une signification de cela je pense que je serais conforté pour une réinstallation propre.

Je joint ma copie d'écran si tu veux bien.

Alors si tu peux éclairer ma lanterne je t'en serais reconnaissant.

Bien à toi amicalement.

Sans titre gestion des partitions.png

Lien vers le commentaire

yop l'ami @jeanclaude34

ce sont tes partitions que Windows crée lui même..

sur 8 il fait de mémoire je pense 3 ou 4 partitions
sur 10 il en fait un ou deux de plus, cad : 5 je pense de mémoire..

d'ailleurs dans ta prise screen, ont remarque disque0 partition recupe, disque0 partition recupe, disque0 partition EFI,
disque0 partition de recupe.
c'est de ça que je te parle, c'est Windows qui les crée

en repassant a w8, ont les supprimera !
et en mettant w8 il en re créera des nouvelles

 

++

Lien vers le commentaire

Merci mon ami c'est on ne peut plus clair

Donc en suivant le tuto, je réinstallerais win 8 sur C, qui écrasera win 10 et qui me recréeras  donc 2 partitions, 1 du systéme et l'autre de recuperation si j'ai bien compris. C'est vrai que le tuto est très explicite mais c'est ce nombre de partitions qui m'interpelait.

Grand merci à toi:D

Lien vers le commentaire

en fait tu supprime tout sauf sauvegarde E:

vu que tu as qu'un DD

 

------------------------------------

 

en ayant fait cela, tu aura une grosse partition + le sauvegarde E

tu met en surbrillance la partition et tu clique sur suivant elle vas crée des partition genre 300 mo etc

Tu aura donc des petite partition + un gros volume + le sauvegarde E

tu met en surbrillance la grosse partition et tu clique sur format puis ensuite sur suivant et le processus se met en marche

 

++

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Êtes-vous passé à la version 1703 de Windows 10 ?

Si oui, quelles sont vos premières impressions ?

Avez-vous rencontré quelques soucis lors de la mise à jour (niveau) ?

Et, qu'en est-il de la stabilité ?

J'espères que vous allez êtres nombreux à témoigner par des faits:c_happy:

Merci à tous ceux qui contribueront. :chuck-norris:

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jeanclaude34 a dit :

Pour l'instant cette mise à jour n'a pas été proposée alors dois je la faire manuellement ou attendre que Windows update me la signale

si ton pc fonctionne bien sans cette mise a jours, je te conseil d'attendre ...

elle apparaitra toujours bien assez tôt

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à @Roger1 pour ses réponses : je suis ton premier fan Roger. Tes réponses sont toujours très...hummmm clairvoyante et j'adore :D.

D'accord avec toi, quand on est pas un super pro, il faut éviter de jouer les apprentis sorcier avec son pc (je suis bien placé pour le savoir:()

Me concernant, j'ai suivi le cursus classique w7 puis w8 puis w10 (plus par curiosité qu'autre chose)  et pas de souci majeur type BSOD. Je croise les doigts et tout ce que je peux croiser...:sarkozy-sueur:

 

Allez, bises à tous and have a nice day

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2017 à 20:57, Yves B. a dit :

Salut à tous,

Voilà, c'est fait... Retour à Windows 8.1 ! :c_satisfied:

Installation propre avec un “ ISO ” téléchargé il y a deux jours de cela.

GROS point négatif de cette “ ISO ” fraîchement téléchargé, il y avait un peu plus de 200 mises à jour à installer ! :c_wtf:

Comment ce fait-il que Microsoft ne fournit pas un “ ISO ” qui soit un peu plus à jour ?!??

Finalement, mon ordinateur n'est vraiment pas compatible avec Windows 10 !

Déjà je peux voir la différence, meilleur réactivité, couleur de l'écran plus vive, et tellllllement plus stable !!! :c_angel:

Par contre, je vais m'ennuyer de la fluidité supérieur qu'offrait Windows 10, ainsi que le menu « Démarrer ». :c_sad:

Mais je ne suis pas pour remplacer un ordinateur qui a à peine 1 an juste pour avoir Windule 10 !??  nan ?

Malgré mes déboires, une petite leçon a retenir: l'importance d'avoir ses documents, photos, vidéos, et musiques sur différents supports !

Grâce à cela, je n'ai rien perdu. :c_angel:

A+ :c_wink:

Porquoi ne pas repasser sous windows 7 ?

Lien vers le commentaire

Hi there!

Il y a 15 heures, Wartix a dit :

Porquoi ne pas repasser sous windows 7 ?

Ça me rappelle l'époque de Windows 7, où des gens disaient "mais pourquoi ne pas repasser sous XP au lieu de retourner sur Vista ?". Autant je pouvais comprendre à l'époque, autant préférer Windows 7 à 8, j'ai plus de mal à comprendre.
Windows 7 met une plombe à démarrer, sa gestion du SSD est perfectible, Aero mange pas mal en ressources justement, et il n'y a pas toutes les fonctions pratiques de Windows 8.

D'un point de vue visuel, je préfère Xfce (GNU/Linux GUI) et ses thèmes GTK flat. :c_happy:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...