Aller au contenu
Site Communauté

La sécurité avant tout !


patrick690

Messages recommandés

Bonjour les crabonautes. 

La sécurité informatique n'est pas une psychose,  mais elle peut très  vite le devenir , si l'utilisateur d'objets connectés continue a négliger cet élément essentiel qui impacte sa vie privée et professionnelle. 

Sur le crabeinfo , les cadres du site vous informent très souvent sur la nécessité de protéger vos pc avec les outils nombreux et variés qui sont mis à  disposition du public, qu'ils soient gratuits ou payants .

En 2016 , ANSSI , (agence nationale services sécurité informatique), a recensé plus d' 1 million d'attaques en tous genres sur le territoire Français,  dont  250 000 ransomwares.

Les demandes d'aides sur les forums sont de plus en plus liés à ce problème,  le pc qui fonctionnait hier et qui bug aujourd'hui est très  souvent victime d'une infection.

Des tutos concernant la sécurité,  sont à disposition du public pour éviter au maximum de se faire piéger , les membres de ce forum donnent de leur temps et expérience pour vous aider a blinder vos portes alors n'attendez pas la catastrophe avant de faire le nécessaire. 

Vouloir que son pc soit  plus rapide que son voisin ne doit pas s' empêcher de dormir ,mais pouvoir l'utiliser en toute sécurité est beaucoup plus productif.

Pour terminer ce sujet , je voudrais revenir sur la désinformation véhiculée par certains fous furieux,  comme quoi, les antivirus ne servent pas à grand chose , faites l'expérience avec un vieux pc , juste assez vivant pour naviguer , désactivez toutes sécurités , "remarquez le résultat".

UN PC EST UNE BANQUE , et je ne connais pas de banques qui font des journées COFFRES OUVERTS ...

A bon entendeur salut .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @patrick690 et @CoffeeFou,

La sécurité informatique est à l'époque où l'on vit est, à mon avis, traitée d'une manière trop médiocre et délaissée par les firmes de sécurité.

Par ailleurs, il existe un véritable défi entre les pirates informatique et ces firmes. C'est à qui saura contrer les attaques (des pirates) et les défenses (des firmes). C'est sans fin.

Pour se prémunir, et en ce qui me concerne, il ne faut connecter qu'un minimum d'appareils, ne pas créer et utiliser de compte de réseau social, ne pas utiliser de cloud, ne pas divulguer d'informations personnelles sur le net, ne pas utiliser sa carte de crédit pour des paiements en ligne, et utiliser un pc non connecté au net pour créer et conserver ses documents...Je sais, c'est limite de la paranoïa :c_lol:, mais c'est pourtant le prix à payer pour un semblant sécurité informatique. Malgré ces précautions, nous ne sommes pas à l'abri d'une quelconque attaque ou d'un vol.

Bonne journée à vous,

Cordialement,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut les gars :c_wink:

Bien, tout ce qui est sécurité débranché, c'est dans les 3 minutes qui suivent, les pirates envoient des trucs qui se promènent, une faille? Elle fait aspirateur...

Le grand problème des AV/FW est qu'ils ont toujours 1 longueur de retard, c'est pas compliqué, quand la bébête est découverte par un AV/FW, il est renforcé d'office, ses créateurs ont eux plusieurs longueurs d'avance, leur truc est sans arrêt modifié, en gardant simplement la base, tout comme pour les différentes versions de Windows, la racine est toujours pareille, mais ils en font ce qu'ils veulent ( enfin, ils essaient xD )

Et c'est pour cette raison, que j'insiste beaucoup sur le fait que le plus grand danger se trouve derrière l'écran, la tentation est souvent trop forte...

Tiens un petit classement...

► Jeux " Super danger " 

► Films et séries

► Musiques

► Programmes divers.

► Sans oublier les messages qui traînent sur votre iTout ce qu'on veut, messieurs les cadres...

Pour les programmes, c'est surtout le Crack" qui est dangereux, le programme peut-être téléchargé en essais 30 jours pour la plupart...

Mais il y a aussi les "Chasseurs" ceux qui se baladent partout et à la moindre faille Boum!!

Ils ne peuvent "RIEN" si vous ne le provoquez pas, ils ont besoin de votre coup de main, soit cliquer sur un Crack, télécharger une merde, film, musique etc... 

Sans ça ils peuvent se brosser...

Les médias en font tout un foin "Ransomware"  oui, très dangereux, mais pour qui? Ils oublient de dire que seules les sociétés puissantes et argentées sont principalement visées, c'est pour cette raison que je dis toujours, ils sauront rien me piquer comme données, je ne laisse rien d'important sur les bécanes " Online " ( je le cite ainsi maintenant, j'ai été engueulé, car c'est un usage "Jeunes " mais bon... Hein... xD)

Donc ma réponse à un rançonneur serait poliment " Vas te faire foutre Connard!! "

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous! 

Me joignant à ce très intéressant sujet démarré par @patrick690, il y a un objet que l'on utilise pratiquement tous les jours et qui devient de plus en plus connecté... La voiture.

Pire qu'une montre, une télé ou même un frigo, le piratage des nos véhicules ne fait pas courir de risque seulement à notre compte en banque, notre réputation ou nos données biométriques, il met physiquement en danger les usagers. Il y a de cela 1 an ou 2, 2 chercheurs du MIT ont réussi à prendre le contrôle d'une voiture avec un simple ordinateur portable et à une dizaine de kilomètres de distance. Ils ont librement activer les essuies glace, couper le moteur etc., je vous laisse deviner ce qu'ils auraient pu faire de plus. Le problème est bien connu des constructeurs mais ils continuent à sous-évaluer l'infrastructure nécessaire à la sécurité de leurs "tablettes" connectées.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir les gars !

il y a 20 minutes, zelandonii a dit :

Pire qu'une montre, une télé ou même un frigo, le piratage des nos véhicules ne fait pas courir de risque seulement à notre compte en banque, notre réputation ou nos données biométriques, il met physiquement en danger les usagers. Il y a de cela 1 an ou 2, 2 chercheurs du MIT ont réussi à prendre le contrôle d'une voiture avec un simple ordinateur portable et à une dizaine de kilomètres de distance. Ils ont librement activer les essuies glace, couper le moteur etc., je vous laisse deviner ce qu'ils auraient pu faire de plus. Le problème est bien connu des constructeurs mais ils continuent à sous-évaluer l'infrastructure nécessaire à la sécurité de leurs "tablettes" connectées.

Très bonne remarque !..que je n'avais d'ailleurs pas mentionné dans mon précèdent message O.o... . C'est la raison pour laquelle mon vieux véhicule n'a pas d’électronique embarqué..et je m'en porte pas plus mal !

Si ça continue, on va revenir à utiliser des bons vieux Nokia 6230, des machines à écrire Brother, envoyer des lettres par la poste et écrire sur des calepins ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...