Aller au contenu
Site Communauté

Vista déverrouilage mot de passe (méthode3 tutoriel)


Shyrlean

Messages recommandés

Bonjour,
PC verrouillé, je n'y ai qu'1 seule session.
Selon méthode 3, j'ai chargé l'utilitaire sur USB depuis un autre PC.
J'ai préparé le clef sur cet autre PC (invite de commande, modif lettre et syslinux.exe -ma X:) : cette manip était-elle à faire depuis PC non verrouillé ?
Le PC verrouillé est sous Vista. Comment accéder à l'invite de commande administrateur sans pouvoir ouvrir de session ?
J'ai essayé F8 mode sans échec mais j'aboutis à la saisie du mot de passe.
Quand le PC démarre s'affichent en bas à droite F2 Bios Settings et F10 Boots Menu. J'ai essayé F10 et sélectionné l'USB mais "Aucun système d'exploitation détecté...".
Merci

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mon ordinateur est équipé de Vista Basic édition familiale. Je l'ai verrouillé en saisissant un mot de passe erroné.
J'ai donc pensé que la méthode 3 du tutoriel https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html pourrait m'aider.
J'aimerais réinitialiser le mot de passe et ne pas perdre toutes mes données enregistrées. Je n'ai pas le CD d'installation.
Selon la méthode 3 du tutoriel j'ai donc chargé l'utilitaire Offline NT Password & Registry Editor sur une clef USB depuis mon autre ordinateur (j'ai suivi la procédure indiquée).
Quand j'allume le PC verrouillé (clef USB préalablement insérée) j'aboutis toujours au même masque : celui de l'ouverture de la session avec saisie du mot de passe. Autrement dit, l'utilitaire ne s'ouvre pas. J'ai essayé sur diverse ports USB. La clef clignote mais c'est tout.
Comment puis-je faire pour déverrouiller le PC en réinitialisant le mot de passe ?
Merci encore !

Lien vers le commentaire

Bonjour @Shyrlean

Il y a 6 heures, Shyrlean a dit :

Quand j'allume le PC verrouillé (clef USB préalablement insérée) j'aboutis toujours au même masque : celui de l'ouverture de la session avec saisie du mot de passe. Autrement dit, l'utilitaire ne s'ouvre pas. J'ai essayé sur diverse ports USB. La clef clignote mais c'est tout.
Comment puis-je faire pour déverrouiller le PC en réinitialisant le mot de passe ?

Mais, as tu bien changé l'ordre de boot (démarrage) dans ton BIOS ? Car sans cela tu peux essayer 1000 ans, cela ne fonctionnera pas.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

En effet, oui, j'ai fait F2 puis j'ai essayé en mettant USB HDD en 1ère position puis comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai aussi essayé USB FDD.
J'ai aussi une autre ligne : "USB CDROM" : faut-il que j'essaie ou je renonce à l'USB et charge l'utilitaire sur CD ?
SI j'essaie avec un CD alors que faut-il que je mette en 1ère position ? "USB CDROM" ?
Merci

Lien vers le commentaire

Ne connaissant pas Rufus, j'avais simplement extrait les fichiers préalablement enregistrés de Offline NT Password & Registry Editor et les avais copiés sur mon USB.
Dans le tuto il est précisé de formater en FAT32.
Suite à vos réponses, j'ai utilisé Rufus et choisi NTFS. J'ai aussi modifié l'ordre dans le BIOS en mettant en 1ère position USB CDROM et j'ai essayé les 3 ports.
Comme ça ne fonctionnait toujours pas alors j'ai essayé le méthode CD en gravant et en laissant USB CDROM en 1ère position.
Mais ça ne fonctionne toujours pas :-( Pourquoi ?? Que faut-il enfin que je fasse pour y parvenir :-/

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 16/02/2017 à 18:18, Duke a dit :

Ah bon...parce que moi j'ai eu dans le passé un problème de ce genre avec Rufus..mais peut-être qu'avec une version plus récente ce problème a disparu.

Je ne peux pas te dire. Je n'ai jamais eu de problème avec Rufus. :clooney2:
 

Le 17/02/2017 à 11:36, Shyrlean a dit :

Ne connaissant pas Rufus, j'avais simplement extrait les fichiers préalablement enregistrés de Offline NT Password & Registry Editor et les avais copiés sur mon USB.

La méthode 3 demande une manip dans l'invité de commande que tu ne peux pas effectuer (directement) si ta session est verrouillée. Dans ton cas, il faut utiliser la méthode 1 du tutoriel. Cependant, comme ton PC tourne sous Vista, tu as besoin de télécharger WinRE et de suivre le tutoriel (forum-vista). Une fois que tu arrives sur l'invité de commande, réfère toi à nouveau sur le tutoriel du Crabe (méthode 1) ;)
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

Passez un bon dimanche à tous les deux :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir essayé de m'aider ;)
J'ai finalement réussi hier ! Je poste donc pour ceux qui pourraient rencontrer les mêmes difficultés.
J'ai téléchargé NT password sur ce lien http://forums.cnetfrance.fr/topic/112195-changer-un-mot-de-passe-perdu-ou-oublie-seven-vista-xp/ et l'ai copié sur un CD depuis mon autre PC.
J'ai modifié le Boot du PC verrouillé en choisissant de placer en 1ère position "IDE 1..." (car j'ai remarqué qu'il y a "DVD" dans cette ligne).
J'ai inséré le CD préalablement gravé et enfin le PC a démarré sur l'utilitaire ! J'ai suivi le tutoriel du Crabe (méthode 3) et j'ai pu avoir la satisfaction de retrouver ma session avec tout ce qu'elle contient.
Je ne suis ni du métier ni une passionnée donc vraiment fastidieux mais j'y suis parvenue.

MERCI le Crabe ! Hop ! Dans mes favoris :D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...