Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver la licence/série/activation | windows 7


bv!

Messages recommandés

Bonjour aux paniers de Crabes ! :D

Je viens de récupérer un windows 7 intégrale en version boite, pas de version oem. . :)

J'aimerai savoir si je peux désactiver, récupérer la clé licence (que j'ai sous les yeux) facilement, sachant qu’apparemment un autre windows à été installé sur l'ordinateur ? J'ai trouvé ce tuto qui parle de transfert. . moi j'aimerai l'installer plus tard sur mon pc et non le transférer immédiatement. :)

Je ne sais pas si je peux appeler/contacter windows/microsoft pour leur demander de désactivé de chez eux ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Salut @bv!

il y a 40 minutes, bv! a dit :

Je viens de récupérer un windows 7 intégrale en version boite, pas de version oem. . :)

Quand tu écris, tu veux dire que cet OS était déjà installé sur un autre pc ? Et que ce pc ne fonctionne plus ou n'est plus en activité ? Dis en moi plus.

Si c'est le cas, tu dois d'abord désactiver cet OS (Windows 7) de ce pc, pour pouvoir l'installer et l'activer sur ta machine.

A+

Lien vers le commentaire

le numéro officiel je le trouve où ? Dans la manip indiqué du tuto ? Si je désactive sur l'ancien pc, je ne suis pas obligé de tout de suite enregistrer win7 sur un autre ? Le fait d'installer un autre windows ne supprime pas l'ancien, activation et autre ?

Lien vers le commentaire

Le propriétaire légal de cet OS (et qui te l'as donné...c'est bien ça..hein ?) doit pouvoir te fournir le N° de licence. Ce dernier est écrit sur la boite d'origine d'achat dudit OS ainsi que sur la carte mère où a été installé cet OS pour la première fois.

il y a 24 minutes, bv! a dit :

Si je désactive sur l'ancien pc, je ne suis pas obligé de tout de suite enregistrer win7 sur un autre

Tu auras besoin du N° de licence lorsque tu décidera d'installer et d'activer cet OS sur l'autre pc.

il y a 24 minutes, bv! a dit :

Le fait d'installer un autre windows ne supprime pas l'ancien, activation et autre ?

Absolument pas. Tu dois désactiver cet OS de son pc d'origine pour pouvoir l'installer et l'activer sur un autre pc.

Pour la suite, réfère toi au tuto.

Attention, cette manipulation ne fonctionne pas si c'est une licence OEM !

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

J'ai récupéré légalement une version boite de windows 7, acheté qui plus est. ;)

Sur la boite j'ai le numéro de série sur un autocollant et un autre autocollant qui indique la version, l'origine, avec un numéro aussi (peut*être le numéro de licence).. C'est un pc qui a été monté par un particulier et qui a été amélioré par la suite..

Je ne risque pas de désactiver le windows qui est sur le pc si je désactive le numéro de licence ? Il va reconnaitre le windows 7 ?

Lien vers le commentaire

Ok super,

Le N° de licence qui se trouve sur l'auto-collant Windows doit ressembler à une série de 25 chiffres et lettres par groupe de 5 et séparés par des tirets, quelque chose comme ça:

ZU78Y-IB903-Q1VY4-662CX-TR0M2

Peu importe que le pc soit monté ou un modèle d'une marque. Du moment que cet OS a été installé sur un pc, la licence doit être désinstaller. 1 licence = 1 pc

il y a 7 minutes, bv! a dit :

Je ne risque pas de désactiver le windows qui est sur le pc si je désactive le numéro de licence ? Il va reconnaitre le windows 7 ?

Là, je ne comprend pas ta question...

C'est pourtant simple :

Si tu veux installer cet OS (qui était à l'origine installé sur un autre pc), tu dois obligatoirement désinstaller la licence pour pouvoir l'installer et l'activer sur un autre pc.

En espérant avoir pu répondre à tes questions,

Cordialement et bonne soirée,

Lien vers le commentaire

l'ancien ordinateur à un nouveau windows 8 ou 10 je en sais pas encore installé à la place du 7. Si j’exécute le tuto.. je dois lancer l'invite de commande pour voir le numéro du windows installé.. Si c'est un windows 8, je risque de désactivé le le numéro du windows 8 et non celui de l'ancien système d'exploitation, nan ? 

Lien vers le commentaire

Tu écris :

l'ancien ordinateur à un nouveau windows 8 ou 10 je en sais pas encore installé à la place du 7. Si j’exécute le tuto.. je dois lancer l'invite de commande pour voir le numéro du windows installé.. Si c'est un windows 8, je risque de désactivé le le numéro du windows 8 et non celui de l'ancien système d'exploitation, nan ? 

 

Tu peux reformuler en Français, parce que là c'est incompréhensible.,,

 

Par ailleurs, je me demande si tu fais exprès...

Tu as bien écris que tu avais le N° de licence : 

Le 30/01/2017 à 22:37, bv! a dit :

Sur la boite j'ai le numéro de série sur un autocollant et un autre autocollant qui indique la version, l'origine, avec un numéro aussi (peut*être le numéro de licence).. C'est un pc qui a été monté par un particulier et qui a été amélioré par la suite..

...alors ? :c_angry:

Ecoute, ton histoire commence à sentir "mauvais"...et j'ai des doutes par rapport à la véracité de tes écris...

Maintenant, tu as les cartes en mains à toi de jouer et bon vent,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

?? Je parle français. .. O.o Bon en me relisant mon dernier post j'ai oublié de la ponctuation et inversé deux lettres. "...8 ou 10 je ne sais pas encore, installé à la place du 7... " :/ Pourtant mon premier post résume bien ma situation o.O

J'ai acheté un windows 7 intégrale .. . L'ordinateur sur lequel était installé ce windows 7 intégrale à muté vers un windows plus récent.. La personne qui me la vendu (une maman) n'y connait pas grand ou chose ou plutôt rien en informatique.. incapable de me dire quel windows à été installé depuis le 7, ni si le copain de son fils à fait quelque chose pour désactivé la licence.

Je dois faire la désactivation dudit windows 7 pour rendre la clé licence exploitable, nan ? Si un nouveau windows à été installé sur la machine disons windows 8, si je fais la procédure du tutoriel ce n'est pas le numéro de licence de l'ancienne installation (windows 7) que je vais voir, mais plutôt celle du 8 puisque c'est lui qui est installé sur la mécane, nan ? o.O

 

 

 

Lien vers le commentaire

nan ? Tu dois désactiver la licence Windows 7 du pc de la maman en suivant le tuto mentionné plus haut, nan ?

il y a 57 minutes, bv! a dit :

Je dois faire la désactivation dudit windows 7 pour rendre la clé licence exploitable, nan ? Si un nouveau windows à été installé sur la machine disons windows 8, si je fais la procédure du tutoriel ce n'est pas le numéro de licence de l'ancienne installation (windows 7) que je vais voir, mais plutôt celle du 8 puisque c'est lui qui est installé sur la mécane, nan ? o.O

nan ? Le N° de licence de Windows 7 se trouve toujours sur la carte mère (à vrai dire dans le BIOS) nan ? Tu dois donc faire ces manipulations sur le pc de la maman, nan ? Et ensuite (dans un futur plus ou moins proche...à ta convenance) tu pourras installer ton Windows 7 sur un autre pc, nan ? Puisque tu as la boite avec le N° de licence il te sera facile de le repérer lors de cette manipulation, nan ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Delta a dit :

bonjour @Duke je sent que tu es chaud sur ce poste vu les " nan " lol :)

C'est bizarre j'ai la même impression ! :D La vieillesse (l'expérience) n'attire pas la patiente des poulpes. ..:c_embarrassed: 

Le tutoriel n'est donc pas efficace pour cette opération, ^_^  nan ? :D Je vais tacher de trouver un tutoriel qui parle du Bios.

Hier soir pour voir comment windows allait réagir j'ai changé mon numéro de licence (légal) par celui acheté.. Acceptation du numéro ! Est-ce que c'est parce que je suis en 64bits et que le pc était peut-être en 32 bits je ne pense pas. Ou bien parce que la personne a bien désactivé le windows de la carte mère je ne sais pas non plus. Ni si l'installation d'un nouveau windows n'efface pas les numéros de licences des autres versions..

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, bv! a dit :

C'est bizarre j'ai la même impression ! :D

naaaaan !

il y a 14 minutes, bv! a dit :

La vieillesse (l'expérience) n'attire pas la patiente des poulpes. ..:c_embarrassed:

Ah ! On est tombé sur un informaticien-devin...nan ?

il y a 17 minutes, bv! a dit :

Le tutoriel n'est donc pas efficace pour cette opération, ^_^  nan ?

Ah bon ? Ben, si tu le dis c'est que c'est certainement vrai..nan ?

il y a 17 minutes, bv! a dit :

:D Je vais tacher de trouver un tutoriel qui parle du Bios.

Oui, fais comme ça !

il y a 18 minutes, bv! a dit :

Ou bien parce que la personne a bien désactivé le windows de la carte mère je ne sais pas non plus.

Je ne sais pas non plus...nan ?

il y a 19 minutes, bv! a dit :

Ni si l'installation d'un nouveau windows n'efface pas les numéros de licences des autres versions..

C'est ce que je t'ai écris dans un de mes précédents messages...nan ?

Aller, bonne continuation pour la suite.

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta

il y a 13 minutes, Delta a dit :

"" levé les bottines, les troupier, cela vole bas ... ""

J'ai pas tout compris..., mais comme je te l'ai écris : je m'adapte à mes interlocuteurs :D

il y a 10 minutes, Delta a dit :

non 9 tentacules !!! :strausskahn3: c'est la femelle qui en as que 8 :clooney2:

Négatif ! La pieuvre et le poulpe ont 8 tentacules ! Sauf si tu veux parler de DSK qui lui est muni de multiples tentacules (...et dans tentacules, il y a...:D)

 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...