Aller au contenu
Site Communauté

Création DVD HP Recovery pour windows 10


CYRILLE S

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un petit souci lors de la création des 3 DVD d'installation pour Windows 10 version 64bits sur un pc portable HP.

En effet, j'utilise le logiciel d'aide HP "HP Recovery" qui me demande d'insérer le support que j'ai choisi.

Je mets un DVD et le logiciel le reconnait.

Il me dit que j'aurais besoin de 3 DVD et le gravage commence.

Jusque là tout va bien, c'est ensuite que ça pose problème puisque après le gravage le logiciel lance la vérification dudit gravage.

Arrivé à 90% de vérification le DVD est éjecté et j'ai un message d'erreur qui me dit que la vérification n'a pas pu aboutir et qu'il faut que je mette un nouveau DVD et que je réessaye le gravage.

J'en suis à 2 DVD utilisés pour rien car échec à 2 reprises.

Cela vient-il de la qualité de mes DVD ou de la vitesse de gravage que je ne peux pas choisir ?

Vaut-il mieux que j'achète des DVD de meilleure qualité ou une clé USB ? (alors que ça m'embête d'en acheter une pour ne jamais m'en servir après si tout va bien, quoique là j'en doute, avec windows on a toujours des soucis à un moment ou un autre)  ;).

D'ailleurs sur le logiciel HP recovery il me semble avoir vu qu'il fallait une clé d'au moins 13GB. Si je prends une 16GB je n'aurais pas de mauvaise surprise du style qu'elle n'est pas assez volumineuse ?

Merci de m'avoir lu.

Modifié par CYRILLE S
Lien vers le commentaire

Bonjour @CYRILLE S,

Bienvenu sur le forum,

En effet, pour faire une sauvegarde de ton OS (très recommandé et je t'en félicite !), il est préférable d’effectuer cette dernière sur une clé USB de 16gb. Les DVD sont moins fiable car à la longue les données peuvent se détériorer partiellement.

Et puisque c'est le sujet, je te recommande de prendre connaissance du tuto que j'ai éditer ici.

En te souhaitant une bonne journée,

Lien vers le commentaire

merci Duke pour ta réponse rapide.

J'ai effectué des recherches et sur une page hp relative à la création de DVD sur vista (ça date) ils expliquent que s'il y a échec à la vérification c'est dû à la qualité des DVD et conseillent d'acheter des DVD +R.  Tu en penses quoi de cette explication ? Il faut dire pour ma part que j'ai utilisé des DVD auchan...

Bonne journée à toi également.

Lien vers le commentaire

Désolé de t'embêter encore avec mes questions.

1- j'ai un pc ASUS qui était en windows 7 64 bits et qui est passé sous windows 10. Il a 6 ans et tu te doutes que par moment il plante.

Si un jour je voulais le restaurer avec les disques que j'ai fait à l'époque cela serait il possible vu que ce n'est plus win7 qui tourne sur ma bécane ? Pourrais repasser à win10 après installation de 7 ?

2-est il possible à ce jour de refaire des disques de sauvegarde sous win10 malgré le fait que par moment il plante ? n'y a-t-il pas de risque de "copier" les problèmes sur les disques de sauvegarde ?

3-J'ai vu que sur le programme asus recovery il n'y a qu'avec des disques que je peux faire la copie de mon OS, l'option clé USB n'est pas proposée. Faut il que je passe par un autre logiciel que tu pourrais me conseiller pour m'en sortir.

Promis après je ne te dérange plus ;)

 

Lien vers le commentaire

@CYRILLE S,

As tu pris la peine de lire le tuto que je me suis fais ch...à écrire ? :D Tu y trouveras pas mal de réponses..

Pour faire simple :

  • Trouve les N° de licences de tes OS (W7 et W10) grâce au logiciel indiqué dans mon tuto
  • Télécharge les OS depuis le site Microsoft (W7 et W10). 
  • Grave ces images ISO sur deux clé USB - 1 pour W7 et 1 pour W10
  • Oui, tu pourras revenir à W7 ou à W10 à l'aide des images ISO que tu auras téléchargé au préalable
  • Conserve bien au chaud ces clés USB, car elles contiendront tes OS, et un jour ou l'autre tu te féliciteras de les avoir conservés
il y a 15 minutes, CYRILLE S a dit :

Promis après je ne te dérange plus ;)

Tu ne me dérange pas, j'essaye d'aider les personnes qui rencontrent des problèmes informatiques.

Ceci dit, il faut que tu lise mon tuto

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Merci Duke,

j'avais lu en partie ton tuto mais je pensais qu'il fallait faire une copie propre à mon PC car je croyais qu'il fallait réinstaller exactement le même que fourni par ASUS.

Si un jour je décide de réinstaller l'image sur mon PC mes fichiers seront conservés ou cela va t il correspondre à un formatage et dans ce cas tous mes fichiers et pilotes auront disparus ?

Je t'avoue que je m'embrouille entre sauvegarde, restauration, IOS et image système.

Cordialement,

Modifié par CYRILLE S
Lien vers le commentaire

@CYRILLE S,

Les images ISO des OS, peuvent être utilisé indépendamment de ta machine (marque ou modèle), tu dois simplement utiliser la même édition qu'à origine (version famille ou pro) et son architecture (32 ou 64 bit). 

Donc, et je le répète : Télécharges les images ISO de tes OS (W7 et W10), puis grave ces images sur des clés USB (1 clé pour chaque OS), et conserve bien ces clés.

il y a 10 minutes, CYRILLE S a dit :

Si un jour je décide de réinstaller l'image sur mon PC mes fichiers seront conservés ou cela va t il correspondre à un formatage et dans ce cas tous mes fichiers et pilotes auront disparus ?

Cela dépend du type de réinstallation que tu feras. Tu peux soit, faire une réinstallation propre qui va effacer toutes tes données et ton pc sera comme à son premier jour. Mais tu peux également faire une réinstallation sans perte de données. Pour ceci tu trouveras les tuto correspondant dans la rubrique Windows.

il y a 13 minutes, CYRILLE S a dit :

Je t'avoue que je m'embrouille entre sauvegarde, restauration, IOS et image système.

...la plus part des réponses se trouvent dans mon tuto...lis le correctement...si non je vais me fâcher ! Il faut que tu apprenne à aller chercher les informations, et pas d'attendre simplement une réponse déjà toute faite !

Bon, maintenant il faut que je te laisse, j'ai un cours de boxe à donner.

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

@Mreve,

il y a 8 minutes, Mreve a dit :

Tu parles de boxe dans ce sujet ? :c_wtf:

Pas vraiment de boxe, mais je fais un lien entre la pratique d'une activité sportive et la nutrition.

il y a 9 minutes, Mreve a dit :

Ceci dit, ce que tu dis est vraiment pertinent ! :)

Merci, et pourtant je ne perd pas une occasion d'informer les gens et de les motiver...et quelques fois avec un petit succès :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duke a dit :

Merci, et pourtant je ne perd pas une occasion d'informer les gens et de les motiver...et quelques fois avec un petit succès :D

N'hésite pas à rédiger d'autres messages concernant la diététique/nutrition. J'en serai le premier intéressé (surtout si ça parle de sport) :)

Ayant une mère qui s'intéresse également beaucoup à ce domaine (pas sûr qu'elle ait toujours raison d'ailleurs) j'ai toujours mangé "sainement". Je pratique la course à pied depuis plusieurs années et j'ai vite compris que l'alimentation avait son rôle à jouer (faut pas manger de légumes la veille d'une compet d'ailleurs 9_9).

Si je puis me permettre, c'est ton métier le coaching ? :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mreve a dit :

N'hésite pas à rédiger d'autres messages concernant la diététique/nutrition. J'en serai le premier intéressé (surtout si ça parle de sport)

Avec plaisir ! je t'en ferais part :D

Il y a 5 heures, Mreve a dit :

Ayant une mère qui s'intéresse également beaucoup à ce domaine (pas sûr qu'elle ait toujours raison d'ailleurs) j'ai toujours mangé "sainement". Je pratique la course à pied depuis plusieurs années et j'ai vite compris que l'alimentation avait son rôle à jouer (faut pas manger de légume la veille d'une compet d'ailleurs 9_9).

..et ta maman a bien raison de s'intéresser à la nutrition, Bravo ! Trop peu de gens s'intéresse à ce qu'ils ingurgites..par contre ils font plus attention à l'entretien de leurs voitures ! Tu pourras recommander à ta maman de visionner sur youtube des conférence du Professeur Henri Joyeux (une de ses conférences ici).

Pour ma part, je te félicite et t'encourage de pratiquer une activité sportive !

Il y a 5 heures, Mreve a dit :

Si je puis me permettre, c'est ton métier le coaching ? :)

Disons que dans ma vie, j'ai pratiqué plusieurs métiers mais le sport a toujours occupé une place prépondérante. J'ai obtenu mon diplôme d'éducation physique quand j'avais 21 ans, et 3 ans plus tard je suis même devenu un champion sportif de mon pays...mais c'était il y a bien longtemps :D !  Et actuellement, j'ai d'abord donné des cours de sport bénévolement à des personnes qui n'avaient pas trop de moyens, puis d'une manière rémunérée pour les plus fortunés..

En te souhaitant une bonne soirée,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Le 10/02/2017 à 23:27, Duke a dit :

Avec plaisir ! je t'en ferais part :D

Super ! :)
 

Le 10/02/2017 à 23:27, Duke a dit :

..et ta maman a bien raison de s'intéresser à la nutrition, Bravo ! Trop peu de gens s'intéresse à ce qu'ils ingurgites..par contre ils font plus attention à l'entretien de leurs voitures ! Tu pourras recommander à ta maman de visionner sur youtube des conférence du Professeur Henri Joyeux (une de ses conférences ici).

J'ai déjà entendu parlé de l'ex Dr Joyeux. :)
La conférence est particulièrement intéressante en tout cas. Merci pour le lien ;)
EDIT : Il a de l'humour ce Professeur Joyeux : Bassin et sein :D 

Le 10/02/2017 à 23:27, Duke a dit :

Disons que dans ma vie, j'ai pratiqué plusieurs métiers mais le sport a toujours occupé une place prépondérante. J'ai obtenu mon diplôme d'éducation physique quand j'avais 21 ans, et 3 ans plus tard je suis même devenu un champion sportif de mon pays...mais c'était il y a bien longtemps :D !  Et actuellement, j'ai d'abord donné des cours de sport bénévolement à des personnes qui n'avaient pas trop de moyens, puis d'une manière rémunérée pour les plus fortunés..

En te souhaitant une bonne soirée,

On a un champion sur le forum ! :c_magic:
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...