Aller au contenu
Site Communauté

Windows planté, récupération de données


Messages recommandés

Bonjour à tous :c_wink:

Bon nombre de gens sont parfois ( Souvent 9_9 ) victimes d'un plantage grave de Windows! Mine triste, désespoir etc...

" Je récupère mes données comment? " Snifff! je ne sais combien de fois j'ai pu lire ou entendre ça...

Il y a plusieurs solutions efficaces et c'est ce que nous allons voir ici.

Je vous invite à installer sur votre PC VMWARE et créer ainsi une machine virtuelle, ça vous sauvera dans bien des cas!Gratuit pour particuliers et c'est la référence actuelle, simple d'emploi et facile à configurer, stable, performant etc...

Son concurrent direct est VirtualBox très efficace aussi, mais plus technique et complexe à l'emploi...

Alors bien sur "Virtual PC" de Microsoft qui est THE daube, une véritable M... à éviter!

 

Voir ici : 

Comme je l'avais précisé dans un autre Tuto, il est dangereux d'installer un Dual-Boot Windows/Linux ils ne travaillent pas de la même façon, mais sur la machine virtuelle que vous avez installé, pas de problème, vous avez créé une deuxième machine, donc indépendante de la "Vraie" oui, l'autre est "Virtuelle

Vous pouvez ainsi tester, aller sur des sites pas trop surs ( hein?? xD ) sans danger pour le PC réel!

C'est une protection supplémentaire, le Virtuel vous permet de tester n'importe quoi sans danger pour votre PC réel...

Bon, la suite nous attend!! C'est pas fini :/

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bon, on y va pour la première solution.

Windows est planté grave, bien grâce à Linux on va récupérer ces données  :S qui dit! Mais attend là!!!

Bon, rendez-vous sur : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement site et forum officiel de Linusque heu Linux!

Ubuntu01.png

Le téléchargement terminé, il faudra graver cet ISO sur un CD ou DVD, mais il est alors préférable d'avoir un Lecteur Graveur externe en USB que l'interne qui pourrait ne pas fonctionner correctement, puis plus rapide en USB!

Pour celles et ceux qui ne possèdent pas de programme de gravure, un excellent outil et efficace " CDBurnerXP" c'est mon mien à moi et j'en suis très content! GRATUIT!

ICI : https://cdburnerxp.se/fr/home

Je vous rassure directement, le XP à la fin n'a rien à voir avec Windows XP c'est un truc à eux et c'est tout.

Il y a bien sur possibilité de créer son ISO sur une clé USB, ce qui me paraît plus sur et ce grâce à l'incontournable "RUFUS" cette clé devra impérativement être formatée en 

" FAT 32 " et non pas en NTFS pour Windows bien sur! http://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Une clé de 2Go est même suffisante, c'est très léger...

Il faudra bien sur passer par le Bios et démarrer soit sur CD ou la clé USB bien sur... Voire même désactiver UEFI tout dépendra du modèle et de l'OS en cours!

Non pas l'installer, mais opter pour "Essayer" oui, c'est un Live qui vous permet de l'essayer avant de l'installer...

Vous lancer ça et là Miracle, vous avez accès à tous vos disques vos chères données si précieuses, ce grâce à Linux!

Bien voilà la première solution ;)

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, patrick690 a dit :

c'est malheureux que les gens ne prennent un peu de temps pour consulter les conseils préventifs

Bonjour Patrick ;)

C'est bien vrai, négligence...

C'est pas fini, attends les pavés qui vont suivre xD J'en fais un à la fois...

À tantôt mon Ami et merci de me supporter moralement ça prend du temps et faut que tout le monde comprenne...

Lien vers le commentaire

Bon, deuxième solution...

Vous connaissez " Hiren's BootCD "? Non? Bien au lieu de taper un pavé énorme, en deux mots c'est un Bootable qui possède une foule de fonctions, il est très efficace et je vous invite à aller voir ici : https://www.hiren.info/pages/bootcd

Et vous comprendrez pourquoi je ne m'étale pas sur le sujet, tout est là et je vous conseille très fortement à posséder ça dans votre "Caisse à outil" dépannage!

Toutes versions Windows, No prob! ;)

Lien vers le commentaire

Bien maintenant, THE ah que oui...

On a vu Hiren's BootCD, mais un utilitaire de sauvegarde et de récupération "EXTRA" super rapide...:x

C'est " GOTCHA DataBackup " tu connais pas hein? :P Un vrai tueur, d'une rapidité incroyable et grand coup de chapeau au ponte qui a sorti ce truc "GRATOS" !!

ICI : http://integrator.professorcpu.net/index.php?addons&id=243

pas besoin d'en faire un pavé, très simple d'utilisation et c'est un exécutable, donc on installe rien!

Si avec ça vous n'en sortez pas ben " Vends ton Matos, et avec le fric paie-toi une guitare et tente ta chance à Nouvelle Star...:P

Une précision pourtant, tous les liens et programmes proposés sont surs et testés pas de lézards!;)

Une de mes heuu célèbres citations " ALWAYS THE WINTER BECAUSE OF FLIES ..."

Ou encore " TOUJOURS REMETTRE AU LENDEMAIN CE QUE TU PEUX RÉALISER EN CE JOUR! SAUF SI TU TROUVES UN CON POUR LE FAIRE À TA PLACE "

C'est malheureusement ce qui se passe actuellement...

Bonne pioche!

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rebonjour Roger.

Un grand merci pour ton travail, ça fait peut-être 《brosse à reluire 》mais peu de gens en auront la reconnaissance donc je le fais pour eux.

Tu es un homme ALTRUISTE dans toute la noblesse que veut dire ce mot et ça fait plaisir d'en rencontrer car ils sont rares. 

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...