Aller au contenu
Site Communauté

pc ecran noir


Gwoldi

Messages recommandés

Bonsoir Delta,

je reviens au nouvelle concernant mon d'écran noir ben j'ai contacté l'ancien propriétaire qui ma demander de lui ramener afin de regarder ce qu'il avait et la par miracle l'écran c de nouveau afficher donc je peux en déduire que ce n'est pas carte graphique je pense que le problème vient ailleurs car quand on allume je n'entend pas le bip sonore au démarrage si vous voyer ce que je veux dire !!!! Quand pensez vous.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Pour résumer ce problème,  vous étiez sur le net quand soudain votre pc c'est éteint,  vous avez  essayé de le redémarrer,  ECRAN NOIR.

Pas de BIP au reboot.Après plusieurs manips avec les amis du crabe pour diagnostiquer la panne pas d'amélioration,  vous le portez chez le vendeur , miracle! Il fonctionne à nouveau. 

En premier je ferais un dépoussiérage soigné du pc, selon son age et son ancien propriétaire il est possible que celui-ci n'est jamais été fait.

En deux, je verifirais si le câblage de tout les éléments est bien enfiché,  vérifier si les ventilos fonctionnent, notamment le ventirad du proc.

En trois,  si vous pouvez à nouveau le démarrer faire un balayage antimalware ,vu que la panne c'est produite lors d'une navigation sur le Net.

Après on avisera.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Patrick, Delta,

je reviens au news en remerciant de votre aide et conseil car a l'instant ou je vous écris mon problème c'est résolu, plus de problème d'écran noir! En faite en retirant et remettant des éléments comme les RAM,DISQUE DUR OU PILE CARTE MÈRE et un bon nettoyage apparemment mon écran c'est remis en marche peut-être un problème de poussière si bien j'ai pus virer vista pour Windows 7 a la place. En tout merci encore de votre aide. A ;)bientôt

Lien vers le commentaire

Bonjour Gwoldi

C'est une bonne leçon,  un pc ça se nettoie,  rassures-toi, la majorité des gens ne le font pas et c'est une erreur, idem pour le clavier.

En ce qui concerne la sécurité,  anti-virus et antimalware c''est pa la même chose.

Lequel protège votre PC ?

Il y a une incompréhension sur le fait qu’un logiciel antimalware protège votre PC de virus et qu’un antivirus vous protégera des malwares. Les virus étaient très populaires dans les années 1990 lorsque nous avons vu tous les antivirus qui ont débarqués sur le marché. En revanche, les Malwares tels que les chevaux de Troie, les vers et les PUP sont bien plus fréquents de nos jours et ils ciblent les PC à distance, ils craquent les mots de passe et ils piratent les logiciels de communication.

Actuellement, les Malwares sont principalement utilisés par les pirates pour voler des données personnelles. Ensuite, ces informations peuvent servir à pirater les comptes bancaires en ligne de l’utilisateur. La plupart des outils de sécurité peuvent supprimer les vers et les virus, mais un antimalware avancé permettra de se débarrasser de toutes les autres menaces.

Personnellement j'utilise, MALWAREBYTES-ANTIMALWARES, sur le net tu en trouveras d'autres payant ou non, mais la première sécurité c'est toi.

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...