Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation windows 7 (GX1200 sans OS)


Heyzan

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toute(s) et tous . 

Tout d'abord je tiens à vous remercier sur les nombreux tutoriels que vous faites ainsi qu'a la rapidité et l'efficacité de vos réponses que j'ai pu observer lorsque je parcourais le site . Il y à environ 3 semaine , j'ai fais l'obtention d'un GX1200 sans OS  ce qui représente pour moi un grand investissement et des sacrifices    (https://www.grosbill.com/4-grosbill_pc_pgw_edition_2_sans_os-690379-ordinateurs_de_bureau-_pc_grosbill) Cependant , un problème persiste sur ma machine et ça devient très frustrant , ce fameux message : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant '' lors de l'installation de W7 apparaît 

Mon ordinateur ne possède pas de lecteur de disque interne , j'ai donc essayer d'installer W7  avec un lecteur cd/dvd externe après de nombreux essaies, j'ai crée une clef USB bootable avec un ISO qui fonctionne car cette même version windows 7 ce lance et s'installe correctement sur d'autres ordinateurs  

En suivant vos instructions et après avoir désactivé les paramètres du Secure boot et avoir passé les disques en MBR ----->GPT ,ou encore modifier les informations SATA  je me retrouve sans résultat et surtout désespéré en me demandant tous les jours quand est ce que je profiterai de ce bijoux :(

PS : je me pose beaucoup de questions .  Sur la fiche détaillés de l'article nous pouvons lire que l'un des disque SSD contient windows 10 pré-installé , cela bloquerait-il l'installation d'un autre OS? J'ai essayer de démarrer le lecteur USB a partir de l'autre SSD grâce du menu Boot mais rien ne change .  et mon savoir faire est limité . C'est pour cela que j'ai vraiment besoin de votre aide . 

Merci à l'avance

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Heyzan a dit :

En suivant vos instructions et après avoir désactivé les paramètres du Secure boot et avoir passé les disques en MBR ----->GPT ,ou encore modifier les informations SATA  je me retrouve sans résultat et surtout désespéré en me demandant tous les jours quand est ce que je profiterai de ce bijoux :(

PS : je me pose beaucoup de questions .  Sur la fiche détaillés de l'article nous pouvons lire que l'un des disque SSD contient windows 10 pré-installé , cela bloquerait-il l'installation d'un autre OS?

Bonsoir,

tention avec GPT / MBR c'est justement se qui provoque des problemes etc. il faut bien savoir dans quoi ont s'aventure. comme vous le dite, vous avez parcouru bcp de tuto et en ce moment il pleut les probleme avec des personnes qui veulent mettre windows 7 a la place de win 10 etc et qui se retrouve avec un pc inutilisable.

la deuxieme chose qui m'interpelle DIRECT, c'est votre souvis qu'il y a un OS pré installé et de plus un windows 10 !!! c'est un soucis aussi a prendre en compte

Lien vers le commentaire

vous n'etes pas encore a l'article d'aller dans un magasin pour faire reparer cela ...

il vous faut passer par disk part pour faire des partition MBR et aller dans Bios pour regler certaines chose avant de pouvoir remettre un autre OS

maintenant si vous mettez windows 10 vous n'avez qu'as mettre votre dvd ou votre clée bootable avec le OS win 10 et cela demarre sans aucun soucis

Lien vers le commentaire

Salut @Heyzan,

il y a 31 minutes, Heyzan a dit :

Je ne peux pas simplement installé windows 7 sur l'autre SSD ayant plus d'espace ?

Il me semble qu'il faut installer plusieurs systèmes sur un seul Disque dur obligatoirement et ceci sur une partition MBR pour les deux ( à vérifier).

Sur le site du constructeur Asus, vous avez des guides pour votre carte mère qui pourront peut être vous aider pour windows 7 :)
 https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-P/HelpDesk_Manual/

Moi j'ai utilisé les guides Asus pour ma carte mère B150, et ils sont plutôt précis ! :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...