meridian-shaft Jump to content
Forums

Réinstallation W10 impossible sur SSD formaté


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour l’historique : mon ordinateur est un portable Toshiba Satellite Z930, initialement installé avec W8, upgradé en W8.1, puis en W10. Ma licence est rattachée à mon compte Microsoft. J’ai récemment changé mon disque dur et ai opté pour un Samsung 850 EVO 1 T0, sur lequel j’ai pu tout réinstaller sans problème.

Suite à un problème logiciel insoluble (Autodesk Building Suite), j’ai choisi de faire une réinstallation propre de W10. 

J’ai formaté, départitionné, effacé toutes les données de ce disque avec EasUS. Il ne reste absolument rien dessus.

 

Il m’est actuellement impossible de réinstaller W10 sur ce disque, j’ai tout essayé, toutes les solutions proposées par l’installateur W10 et finalement ai toujours le même problème, à savoir une boîte de dialogue m’informe que :

Windows n’a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l’ordinateur. L’installation ne peut pas se poursuivre.

 

Je précise que j’ai également essayé de faire la même chose sur mon ancien disque d’origine, pour conformer que ce ne soit pas un problème matériel, mais le résultat est le même sur les 2 disques.

 

Voyez-vous une solution à ce problème ?

 

En vous remerciant d’avance.

InstW10.jpg

Link to comment

Salut 2MAY:c_wink:

Tu ne devais pas effacer toutes les partitions, mais seulement celles de "Windows" OS à proprement dit, le reste est justement prévu pour ce genre de cas, avec toutes les données...

Tu as préparé ton disque pour une install. dite propre avec un W10 tout neuf lui aussi et non pas d'une migration...:/

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...