Aller au contenu
Site Communauté

Processeur amd ou intel


WyKeeZ
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai m'acheter un nouveaux ordinateur fix mes je ne sais pas quel processeur prendre amd ou intel je fait pas mal de photoshop, premier pro, illustrator etc et quelque petit jeux : gmod minecraft etc

sur https://www.topachat.com/accueil/index.php les intel i3,5 sont a 3/4 coeur alors que pour quasiment deux fois moin chère amd propose des processeur a 8 cœur que choisir?

merci de vos réponse. 

Lien vers le commentaire

bonsoir, wikeez

AMD ou INTEL

bah eternel combat... des pro INTEL des pro AMD des anti INTEL des anti AMD

moi perso AMD pour les jeux INTEL pour le boulot "" PRO ""

ont vois de plus en plus des personnes meme dans les jeux prendre du INTEL pour du gaming, ouai , plutot un effet mediatique rien de plus ... AMD fait aussi bien voir meme mieux car la conception des processeurs sont pas fait de la meme facon ni concus pour le meme objectifs

pour l'exemple, j'ai un pc fixe uniquement dedié au jeux! c'est un pure gaming et il est monté en AMD et quand je le compare a certains INTEL de meme gabarit ben il sont pas plus performant loin là, mon amd n'as pas peur de s'affronter a un I7 derniere generation, la seul chose que les utilisateurs de ces INTEL peuvent se vanter c'est d'avoir mis en effet le double du prix pour ne pas avoir plus de puissance etc.

donc si vous vous posé la question AMD ou INTEL, c'est que vous faites bien la part des choses

maintenant il faut voir se que vous comptez en faire, est ce un metier ? ou du loisir etc.

 

a premiere vue un intel pour vous si vous desirez que bosser de facon proffessionel... au contraire, si c'est une utilisation non proffessionel, un amd fera aussi bien l'affaire. car un amd peut aussi faire du photoshop etc.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir WyKeeZ :c_wink:

Bien, pour ton usage l'un ou l'autre fera bien l'affaire, c'est surtout en haut de gamme que la différence se fait sentir... Mais ce n'est pas le nombre de cœurs qui font la puissance d'un CPU... 

En haut de gamme, AMD n'arrive pas à la cheville de intel... Plusieurs longueurs de retard...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
à l’instant, Mreve a dit :

Les nouveaux AMD Zen sont vraiment prometteurs

Ils l'ont toujours été, mais sans jamais arriver au stade de intel, faudrait que intel se casse la figure ( Ce que j'ai du mal à croire ) pour que AMD prenne le dessus du panier!

C'est pas mauvais du tout, mais encore et toujours son problème de surchauffe, c'est pas pour rien que les adeptes le montent avec un refroidissement par eau...

Moins cher bien sur MAIS... ( J'en veux pas! )

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Roger1 a dit :

Ils l'ont toujours été, mais sans jamais arriver au stade de intel, faudrait que intel se casse la figure ( Ce que j'ai du mal à croire ) pour que AMD prenne le dessus du panier!

C'est pas mauvais du tout, mais encore et toujours son problème de surchauffe, c'est pas pour rien que les adeptes le montent avec un refroidissement par eau...

Zen est une toute nouvelle architecture. Il ne faut pas mettre ces nouveaux CPU dans le même panier que les anciens ;)

Lien vers le commentaire

Il y a une chanson dont le titre est " Non Non rien a changé Tout tout a continué..." il est vrai que l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...

Ils ont beau se décarcasser, ils ont plusieurs longueurs de retard sur intel...

Pour savoir, il faut plonger au cœur même de la technologie CPU... Et ne pas se fier aux dires de certains sites...

Puis, prometteur ça veut dire " Seulement à venir..." mais intel est bien là, réel!

Lien vers le commentaire

Bonjour les crabes.

Je serais d'accord avec Delta Amd pour les gamers pc fixe ça décoiffe mais il faut être un bon bidouilleur pour en tirer le meilleur, le prix est canon en comparaison d'intel 

Le problème d' Amd ça fait chauffage centrale en même temps et il lui faut un ventirade de métro pour baisser la température. 

Sur un portable à  mon avis, c'est pas valable en mode gamer la ventilation est trop faible .

C'est mon opinion.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...