Aller au contenu
Site Communauté

Changement de HDD et SSD + réinstallation W10


flonoga

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un PC qui était sous WIN8 puis 8.1 et qui était sous Win 10 depuis env 1 an.

Mon ordinateur m'envoyait des messages comme quoi mon ancien HDD ne fonctionnait plus correctement et qu'il fallait le changer.

Je me suis donc acheter pour Noel un HDD de 1To et un SSD.

Je voulais réinstaller Win 10 sur le ssd et garder l HDD pour les photos et films.

Je rencontre un problème avec l'installation de Windows 10 (clean install avec clé USB). Lorsque j'arrive à l'étape "En cours d'achèvement", il se passe quelque chose comme 1 à 2 minutes puis un message d'erreur survient : "Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur".20161226_172419.jpg20161226_172639.jpg

Voilà pour l'histoire, j'espère que vous pourrez m'aider à finaliser mon installation.

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire

je me demande si c'est pas un probleme au niveau du Bios " configuration d'option " ... vu que avant vous etiez en mode Sata avec votre disque dur et que vous mettez un SSD.

il faudrai voir du coté de l'UEFI et alors voir si vous etes en mode GPT ou MBR.

je dois bien avouer que c'est la prermiere fois que je vois ce genre de message d'erreur et sans etre devant le pc un peut compliquer.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci pour ton attention sur ce problème.

Alors voici quelques capture d'écran du bios et de cmd

20161227_131438_1482842755700.jpg

Dans cette capture je ne peux que changer ce qui est en blanc. Le reste je n'arrive pas à y accéder.

20161227_131529_1482842755562.jpg

Ici je peux changer le sata mode en IDE ou AHCI

20161227_131639_1482842755444.jpg

J'ai mis mon SSD en HDD1 et en HDD0 mais même résultat...

20161227_134022_1482842755184.jpg

Enfin mon SSD est bien en GPT.

Je vais tenter de me refaire une clé USB d'installation par rufus car je l'avais fait par le site de microsoft directement...

Je ne vois pas bien où cela foire... J'ai même essayé d'installé Win 10 sur mon nouveau HDD mais cela fait la même chose que pour le SSD...

Lien vers le commentaire

Salut @flonoga,

As-tu créé ta clé USB depuis un ordinateur dont le BIOS est en MBR ?

Si c'est le cas, essaie de créer ta clé USB depuis un ordinateur qui est en UEFI.

J'ai voulu créer une clé d'installation pour Windows 10 en utilisant « Media Creation Tool » ainsi que « Rufus » depuis un ordinateur sous Windows 7, dont le BIOS est en MBR, et, peut-être une coïncidence, ça n'a jamais voulu fonctionner !???

La clé USB fût créé, mais impossible d'installer Windows 10 !:c_wtf:

Tiens nous au courant.

A+:c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Je viens de voir ce qu'était NTFS et donc j'ai suivi le tuto sur ce site et j'ai mis en FAT32 faut que je change cela?

Sinon oui je teste soit qu'avec le SSD soit qu'avec le HDD, jamais les deux en même temps...

je fais une 2eme clé usb différente en ntfs je vous tiens au courant!

Modifié par flonoga
Lien vers le commentaire

J'ai tenté en mode legacy (pas uefi) et ça à l'air de fonctionner.. quelles sont les différences entre ces modèles???

Alors pour ceux qui ont le même problème j'ai réussit en mode legacy dans le BIOS

Avec clé USB par Rufus en mettant MBR pour BIOS  /  NTFC et 4096

Modifié par flonoga
Lien vers le commentaire
  • 2 années plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...