Aller au contenu
Site Communauté

A lire avant de migrer vers Windows 10 !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Si Zappos le devient un jour, espérons que les autres multinationales ne lui mettent pas des battons dans les roues...

Zappos à été racheté par Amazon.

Edit : Heureusement, son patron reste à son poste, et la culture de l'entreprise demeure.

Modifié par Le PoissonClown
Petite précision importante
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Zappos à été racheté par Amazon.

Je dirais que c'est quasi-inévitable. Une "petit" entreprise qui marche a de très fortes chances risques de se faire racheter par un géant financier :c_embarrassed:

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Edit : Heureusement, son patron reste à son poste, et la culture de l'entreprise demeure.

C'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Nombreux sont ceux qui veulent migrer vers Windows 10, ce que je peux comprendre...

"MAIS" Oui il y a un " MAIS " et pas un petit...

Moi vous voyez, je turbine encore avec mon bon vieux Win 7, pourtant je bosses avec des programmes lourds et ça carbure au pétrole!

Donc, je ne vois pas l'utilité de migrer surtout que j'adore W 7 :x :P

Mais y dit " Mon PC va mieux tourner " Faux! Les centaines de milliers de messages de détresse sur le net le prouvent!

Mais voila, vous n'en faites qu'à votre tête et vous voulez migrer... Et ensuite rendez-vous sur " Le Crabe " pour crier AU SECOURS... xD

Quand c'est pour acheter une caisse ( Bagnole, auto... ) on se renseigne avant, mais là, non, on fait confiance à Microsoft qui en réalité te fourgue un truc qu'on pourrait comparer à une pub mensongère!!

Télécharge allé vas-y! Et à chaque fois, le "Manchot" de la machine indique " UN DE PLUS " de plus quoi? Con? Idiot? On sait pas exactement, mais pour eux c'est un de plus pour en arriver à 1 milliard de téléchargements avant 2020 oui m'sieur, c'est leur but et ne le cachent pas... Marketing!!!

Le Billou était, mais ça tournait autrement, depuis sa retraite, c'est plus pareil, fini le temps où Billou ( Bill Gate ) j'aime bien " Gate & Windows "xD bossait sur un programme demandé et sponsorisé par IBM...

Nan, ce temps est révolu, plus... Mais plus de...

Vous devez savoir que, cet OS est le plus gros Spy conçu par Microsoft, oui, ça a toujours existé, mais là c'est le TOP... Il sait même ce que tu porteras le matin avant d'aller bosser! 

Le moindre renseignement est "VENDU" non, c'est pas gratos par patriotisme, plaisante pas là, Microsoft ne bosse pas pour rien, c'est vendu à la NSA ou CIA etc... Et à prix d'or "Réveille-toi maintenant..." la bonne blague 9_9

Bon, il existe déjà des "Exécutables " pour neutraliser tout ça et :P à Microttesoft!!

Mais n'empêche, tu n'as rien à cirer de ce que je viens de te pondre, tu veux Windows 10, ben on y va!!

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi sur certains points. Je suis depuis fin Avril sous Windows 10 ( Avant j'étais sous OS X, et ça m'a drôlement changé ), et j'ai rencontré jusqu'à maintenant deux problèmes concernant Windows.

Premièrement: Ecran noir démarrage windows, j'ai été bloqué pendant un mois et j'ai du racheté une license Windows, à cause de mes faibles connaissances, et du fait que mon ancienne license était caché entre le radiateur et mon lit (Ouaip c'est nul, et en plus j'ai du formater mon disque dur).

Secondo: Barre des tâches bloquée, un reformatage a été nécessaire.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que Windows 10 n'est absolument pas optimisé, qu'il contient plein de bugs divers, de mouchards, et que on peut s'énerver très vite des fois. Mais il faut aussi voir le bon côté des choses, car il a une très belle interface, très pratique, simple, et agréable d'utilisation.

Peut-être que pour des personnes comme vous qui s'y connaissent plus c'est un mauvais OS, mais il y a deux écoles, ceux qui restent sur le bon vieux windows 7, et ceux qui décident de passer à Windows 10. On va pas parler du système d'exploitation des macs car c'est encore une autre histoire ^^.

En tout cas je respecte totalement ton avis, sache le ^^.
Donc je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire

Bien, non, je ne considère pas Windows 10 comme une daube, il ne manquerait plus que ça...

C'est donc une grande avancé, mais tu vois, l'âge et l'expérience m'ont appris que ne pas se précipiter était la meilleure solution, donc, j'observe, et je crois avoir bien raison, au vu des problèmes de jeunesse de cet OS.

Mais comme on le dit toujours " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..." Donc j'attends patiemment...;)

 

Lien vers le commentaire

Pour la migration, ne vous lancez pas tête baissée dans cette aventure, il y a une différence énorme entre "Install propre" et "Migration"

►Install propre= Disque dur formaté et prêt à recevoir le nouveau windows

►Migration= transformation de votre ancien OS en un autre!

Les pièges de la migration ne sont dû uniquement qu'à l'empressement de migrer " Vite fait bien fait" mais votre machine, est-elle prévue pour recevoir ce nouvel OS? C'est la première question à se poser, surtout si ça atteint déjà les 5 ans ( et là je suis gentil ) il y a des chances que ça plantera soit à l'allumage, soit suite à une mise à jour!

Admettons maintenant que le PC répond bien aux exigences de Windows 10, un conseil, avant migration, désinstallez vos programmes, tous oui, même l'AV peut vous jouer des tours!( Kaspersky a du sortir un programme prévu pour Windows 10, même le 2016 n'était pas prévu pour W10 )

Une défragmentation pour les disques durs conventionnels ( surtout pas pour le SSD...)

Désactivez les pilotes par le gestionnaire de périphérique, et débranchez tout sur le PC! De cette façon vous mettez les chances de votre côté pour migrer correctement...

Et c'est parti! Windows 10 est installé sur votre PC, Réactivez 1 pilote à la fois et redémarrez le PC, si un seul plante votre PC, vous saurez d'où ça vient " Ah! Plantage à l'activation du pilote de la carte graphique " donc vous savez, pas besoin de chercher sur les forums, et ensuite un programme à la fois, puis branchez un élément à la fois, imprimante etc...

De cette façon vous travaillerez "Proprement" et toutes les chances seront de votre côté pour réussir cette migration!

Bien se renseigner pour les mises à jour qui foirent, il y en a au moins 6 à éviter pour le moment, Microsoft y travaille mais admet qu'il y a des mises à jour foireuses...

Vaut mieux passer une paire d'heure pour cette opération délicate que de rester des jours et des jours devant un écran noir ou bleu...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je n'avais pas fait attention que tu parlais de la migration ^^. Je n'ai jamais migré vers un autre OS, du au fait que mon système d'exploitation changeait radicalement, je suis passé d'un ancien Windows à OS X, puis de OS X à Windows 10 ^^. J'ai même retrouvé des dvd de système d'exploitation que je ne connaissais pas x).

Et pour les mises à jour j'attendrais un peu maintenant, pour ne pas me retrouver devant un écran noir ou un quelconque bug une deuxième fois ^^".

Bonne journée

Lien vers le commentaire

Salut Arcanist :c_wink:

Oui heu, la migration est très spéciale! Un pilote ou un programme qui ne plaît pas à Windows et c'est la cata, matériel un peu ancien, même chose...

Avast par exemple, ne fait pas bon ménage avec Windows 10 en migration, et dans la plupart des cas c'est le pilote de la carte graphique qui plante, mais les autres peuvent aussi planter au démarrage. Wifi, son etc...

C'est pour cette raison qu'il y a tant de plantages, ils y vont comme en 14, un coup de pinard, on lève la jambe et au coup de sifflet Taïaut xD Z'y vont comme des bourrins...

Et tu as bien raison pour les mises à jour, il y en a quelques unes qui foirent... 

Passe une bonne journée toi aussi ;)

Lien vers le commentaire

Merci Patrick :c_wink:

Ce n'est quand même pas difficile à comprendre, mais bon Microsoft est là et la saleté s'en va, ben on voit le résultat, plusieurs dizaines de million de W10 téléchargés simultanément heu... Plus les programmes et pilotes inadéquats plus les MAJ foireuses ça fait beaucoup d'une fois :D

Passe une bonne journée et au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1

Comment qualifierais-tu le passage forcé de Windows 10 version 1511 vers la version 1607, mise à niveau, migration ou selon les prétentions de Microsoft, d'une mise à jour ?

Et, toutes les personnes qui ont fait l'acquisition d'un ordinateur déjà monté (c'est pas tout le monde qui peut en monter un soi-même) avec Windows 10 version 1511 (version stable) préinstallé, et qui, une belle journée se sont fait refiler la version 1607, sans avoir eu la chance de pouvoir la virer, car l'intention de Microsoft, c'est que toute la planète soit sous cette version...ces gens là, ne seraient pas supposé passer à travers tout ce cérémonial (que tu nous a très bien décrit :)), et pourtant, de la 1511 à la 1607, les pilotes ne sont pas les mêmes !  Et là, ça plante ! :c_wtf:

Mais, selon certaines personnes, ce n'est pas Microsoft qui est fautif, c'est l'Utilisateur.. Ben voyons donc !

Et que c'est bien de leurs faute, il n'avaient qu'à assembler leurs ordinateurs !  

Passe un bon Dimanche :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour Yves :c_wink:

Oui, tu as absolument raison " C'est pas moi c'est toi " Qui dit Microsoft xD

Ah oui, plus rien à voir, les pilotes etc... Plus pareils que la version 1511 tout ça à cause de cette MaJ KB3176495 et c'est pour cette raison que j'ai balancé un petit exécutable qui permet de choisir ses maj, mais un peu tard, c'était déjà fait!

Mais si au départ, SI une sauvegarde est effectuée de la 1511, on peut toujours y revenir, car les 10 jours de Microsoft pour revenir sur l'ancienne version est débile...

C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait important, de réaliser une sauvegarde dès que tout tourne bien, programmes et pilotes, allé boum sauvegarde, mais négligence fait que... Je ferai ça plus tard... Pi on la fait pas!

Un bon dimanche à toi aussi Yves ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • Mreve a mis en évidence ce sujet
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...