Aller au contenu
Site Communauté

Conseils Carte Graphique


Arcanist

Messages recommandés

Bonjour @Arcanist,

Merci pour ton retour,

Je ne suis pas suffisamment qualifié pour te recommandé une bonne configuration, mais @Roger1 lui est très au point sur la question.

Néanmoins, je pense que si tu sais assembler un pc tu peux alors choisir tes propres composants et tu auras une machine performante pour un prix inférieur qu'une machine identique achetée dans un commerce.

En ce qui concerne ton budget, je vis dans un autre pays que le tiens et il m'est difficile de me prononcer sur ce sujet, car les prix chez moi ne sont pas les mêmes ainsi que ma monnaie.

Tu peux essayer d'envoyer un message perso à Roger pour lui poser ta question.

Cordialement,

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut les gars :c_wink:

Bon, c'est vrai que ton alimentation n'est pas d'une grande puissance, suffisante actuellement, mais la CG va quand même te manger 45w à elle toute seule...

Tu peux calculer ça avec un simulateur, ICI : http://outervision.com/power-supply-calculator

Et viens dire quoi.

Mais attention, encore une fois, une bonne carte graphique c'est toujours bon, comparativement au chipset, mais le problème de l'écran est bien présent, saura-t-il suivre?? Il y a écran et écran...

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir ^^

Que veux tu dire pour l'écran? Il a un écran 27 pouces full hd dans les 200 euros, je pense qu'il n'y aura aucun problèmes à ce niveau là.

Slt. Arcanist :c_wink:

Nuance, je n'ai pas cité "Problème" mais bien "Rendu" et je faisais allusion simplement à " Carte graphique /Ecran" c'est pas parce que tu va lui mettre un CG haute résolution que ton écran supportera ces technologies... Et que ton image en soit améliorée.

Elle le sera certainement à comparer à ce qui est CG actuelle ça oui... C'est certain!

Un exemple je connais des Pro ( non pas du jeu ) pour qui le rendu final sur écran doit être le plus fidèle possible, ils ont d'ailleurs des appareils pour étalonner l'écran et les imprimantes, mais 1 écran ça passe les 1500€, il y a toute une gamme d'écrans de 150 à... Fréquences de rafraîchissement, ms etc...

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous , tout d'abord merci pour toutes vos réponses ^^

Je prévois de changer quelques composants pour mon noël :

-Acheter 2x4go de ram:http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62837.html

-Puis une ccarte graphique : Asus dual gtx 1060 3gb OC(le lien bug désolé)

-Et enfin une alimentation , j'hésite encore entre la Zalman(700w) et la cooler master (600w) pour environ le même prix: http://m.ldlc.com/fiche/PB00184498.html

Je te comprends @Duke,mais à mon âge c'est difficile d'économiser pour un nouveau pc au bout d'un an et demi ....

J'ai déjà un plutôt bon pc , et en changeant quelques composants cela devrait bien lui redonner un coup de boost  !!!

J'attends vos réponses avec impatience ! Merci @Roger1 , @Arcanist et @Duke ...

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour ^^

Je tiens avant tout à vous remercier pour les conseils que vous nous avez fournit, ça nous a été très utile.

Zoarix a donc, avec l'aide d'un ami à son père qui s'y connaissait bien, commandé une alimentation 600watts cooler master, une geforce grx 1060 asus et 16 go de ram en dual channel!

Merci à vous de partager vos connaissances et vos conseils, vous venez en aide à beaucoup de personnes, er vous venez de faire un heureux en plus ^^!

Je vous souhaite une excellente journée, et une très bonne continuation car vous faites un super travail ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Mes parents se sont chargés de tous commander sur le site ldlc, et je devrais recevoir toutes les pieces dans quelques jours .

Je vous remercie pour toute votre aides et vos conseils, vous m'avez beaucoup aidés !

Je vous recontacterai plus tard pour vous parlez des changements et pour vous donner mon avis !!

Bonne journée bye ...

Zoarix_

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Le 27/11/2016 à 14:13, Roger1 a dit :

On compte sut toi :c_wink:

Bien l'bonjour à tous ,
comme promis , je vous envois un petit message pour vous parler un peu de ma nouvelle compo ...
Tout fonctionne à merveille , je tourne sur mes jeux en ultra, au minimum 60 fps ;) le boitier corsair que j'avais acheté avec des leds bleues est magnifique , au top :) 

Merci en tout cas pour vos conseils , et a bientôt peut-être :) 

20170302_170815.jpg

20170302_170830.jpg

Lien vers le commentaire

je ne peut que dire correct @Roger1

bien pour cela que souvent ont pose les questions, oui mais mon pc je désire en faire quoi comme utilisation !

bureautique encodage facture gnagna avec grand mère a l'autre bout de la terre

ou jeux uniquement

une fois que l'ont décide ou que l'ont dis bureautique et gnagna avec grand mers, MAIS peut être un peut de jeux, la ont est clair ont passe de gamme supérieur sinon risque de soucis ...
 

il y a 8 minutes, Mreve a dit :

C'est toi qui créé le fond d'écran ?

pas très compliquer de faire un fond d’écran sois même :P il y a quelques temps j'avais créé un fond d’écran a partir d'un de mes jeux favoris SH4

le fond d’écran que j'avais créer était lors d'un de mes tirs de torpille suivis de l'explosion du navire avec mon sub remontant a la surface

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Yep,
 

il y a 6 minutes, Delta a dit :

pas très compliquer de faire un fond d’écran sois même :P

Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Il faut savoir utiliser des outils bien spécifiques (Gimp ou Photoshop dans la plupart des cas) ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mreve a dit :

Il faut savoir utiliser des outils bien spécifiques (Gimp ou Photoshop dans la plupart des cas) ;)

j'ai bosser bcp avec power point pour les fond écran etc ;)

du temps de windows 7 j'avais même changer l’écran de bienvenue le fameux winlogon etc

maintenant en effet je connais gimp et photoshop mais j'avoue ne pas être expert avec ces logiciels

avec power point il y a moyen de faire de belle chose

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 19/11/2016 à 18:48, Arcanist a dit :

Je pense juste que c'est mieux d'acheter un composant performant pour qu'il dure dans le temps, car si t'achète une carte graphique assez moyenne, t'auras moins de possibilités, et tu vas devoir dépenser encore du fric pour pouvoir jouer aux dernier jeux avec des graphismes ultra poussés qui sortiront bientôt ^^!

Hello,

notre ami @Roger1 est une mine d'information et tu peut franchement le suivre il est de bon conseils...

je rajouterai néanmoins ceci : un pc que tu achète, dans 2 mois il est dépassé tellement l’évolution est constante dans le domaine de l'informatique...

maintenant il ne faut pas prendre non plus peur panique directement en te disant ouai ben alors j’achète plus rien... moi je pense et je procède comme cela, j’achète un bon pc avec de bonne marque et composant et surtout je veille a se qu'il puisse être upgrader quelques fois, j’évite déjà donc tout se qui est low cost car sont bridé et souvent ont sais rien rajouter dessus.. et là comme cela tu pourra voir venir un peut dans le temps et surtout voir selon tes finances futurs..

 

++

re edit : bon je vais dormir moi c'est moi qui déconne j'ai 48h sans dodo moi... je commence a voir des choses qui ne sont pas existante

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

en effet je connais gimp et photoshop

Yo @Delta :c_wink:

Comment vas-tu? Ha bon tu vois des choses du style " Tiens, l'église qui se déplace devant ma voiture??? " alors fait un gros dodo c'est le moment... xD ;)

Oui, je connais et pratique Photoshop depuis sa naissance et je dois avouer qu'il me surprend encore maintenant, c'est un monstre d'une puissance incroyable...

Quant à Gimp, il faut manoeuvrer comme un con avec un tas de fenêtres et des résultats beaucoup trop approximatifs...

C'est du gratos quoi... Et ça n'arrive pas à la cheville de Photoshop! 

Beaucoup emploient ces programmes pour ne régler en réalité que le contraste et la luminosité, et rien d'autre, mais en Pro c'est plus dur qu'on ne le croît...;)

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Roger1 a dit :

Comment vas-tu? 

bonjour mon ami @Roger1 je vais bien et toi ...

en effet je connais gimp etc je l'ai utilisé une fois ou deux mais j'avoue ne pas être un expert tu pourra surement m'en faire un tuto :P:P

sur photoshop je connais aussi et clair qu'il m'as l'air bcp plus puissant que gimp mais encore là j'avoue ne pas le connaitre sur le bout des doigt ni même sur un :D

pur se qui est des fond écran etc, je fait avec power point cela me suffit pour faire quelques belle petites choses puis comme @Zoarix_ il a le plaisir de voir une de ses créations c'est du bonus ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mreve a dit :

Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Il faut savoir utiliser des outils bien spécifiques (Gimp ou Photoshop dans la plupart des cas) ;)

Ah bien oui et c'est pas donné du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

je fait avec power point cela me suffit pour faire quelques belle petites choses

Oui, tu as raison, pourquoi chercher du complexe alors qu'on peut faire simple et très sympa...

Et pour des tutos, no prob, je ne suis pas avare t'inquièt. même en AVI " Capture d'écran vidéo " oui ça aussi je fais et j'ai fais pour des gens devenus Pro actuellement! 

Tu entendras ainsi ma " Douce voix " heu... xD

Il y en a qui croient savoir? Ben je vais prouver le contraire aux " Moi je sais tout...";)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Roger1 a dit :

Ha bon tu vois des choses du style " Tiens, l'église qui se déplace devant ma voiture??? " alors fait un gros dodo c'est le moment

raw

 

c'est quasiment sa ... je pensais que mon post était aller se poster ailleurs sur un autre post, en relisant ctait le bon post ...

pour l’église oui je m’étonnerai plus de rien mais bon elle est placé pour partir derrière chez moi sinon pour passé chez moi elle doit tourner ça serai balot

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Roger1 a dit :

Tu entendras ainsi ma " Douce voix " heu...

une voie de para commando ça doit pas être si doux que cela :P

il y a 1 minute, Roger1 a dit :

Il y en a qui croient savoir? Ben je vais prouver le contraire aux " Moi je sais tout..."

ah bah sa en as partout ... mais moi, photoshop et gimp j'y connais rien et j'ose l'avouer :P:P chacun sa discipline et sont hobbies

 

pour se qui est de power point en effet ont sais faire de belle chose ...

tient @Zoarix_ ton fond d’écran c'est sous quelle logiciel ;) fait péter l'info :D 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Delta a dit :

notre ami @Roger1 est une mine d'information et tu peut franchement le suivre il est de bon conseils...

Il paraît oui xD! Si jamais j'ai besoin d'aide de ce côté-là, j'pourrais me fier à lui :D!
 

 

il y a 40 minutes, Delta a dit :

je rajouterai néanmoins ceci : un pc que tu achète, dans 2 mois il est dépassé tellement l’évolution est constante dans le domaine de l'informatique...

maintenant il ne faut pas prendre non plus peur panique directement en te disant ouai ben alors j’achète plus rien... moi je pense et je procède comme cela, j’achète un bon pc avec de bonne marque et composant et surtout je veille a se qu'il puisse être upgrader quelques fois, j’évite déjà donc tout se qui est low cost car sont bridé et souvent ont sais rien rajouter dessus.. et là comme cela tu pourra voir venir un peut dans le temps et surtout voir selon tes finances futurs..

Evidemment que dans ce domaine, si tu considères que ton matos est obsolète dès qu'un nouveau truc sort, là c'est du n'imp :D!
C'est pour ça que justement, je n'achète pas une tour PC toute prête avec une grosse inscription "GAMER" à 500 boules. Mais ça je l'ai su y a pas très longtemps, quand j'ai commandé un PC justement.
Je ne m'y connaissais rien, CPU, GPU, RAM, CM, tu me disais ça c'est comme si tu me parlais en chinois :P.
Mais j'y suis passé plusieurs semaines à veiller jusqu'à minuit pour apprendre de nouvelles choses, et grâce à ça je n'ai pas fait d'erreurs en allant dans le rayon électroménager de la grande surface du coin pour acheter mon PC xD.

Donc ce qu'il faut c'est une tour que tu pourras upgrade dans le temps (pas 2 mois après ton achat non plus) et de bonne qualité!

il y a 25 minutes, Delta a dit :

tient @Zoarix_ ton fond d’écran c'est sous quelle logiciel ;) fait péter l'info :D 

C'est une template photoshop, tu cliques sur le calque texte, t'installes la police, tu changes le texte et c'est bon :P.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Delta a dit :

une voie de para commando ça doit pas être si doux que cela

Surtout en ayant été " Instructeur " pas de " OUI MAIS..." tu le fais et point barre... T'as choisi? Assume!!! Pas de pitié...

C'est pour ça qu'on m'aime ici xD

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arcanist a dit :

Si jamais j'ai besoin d'aide de ce côté-là, j'pourrais me fier à lui

Yo @Arcanist :c_wink:

Je te remercie pour ta confiance, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on sert à quelque chose... ;)

Bon, Delta  est un bon Ami et un compatriote,  je l'apprécie beaucoup tout comme vous tous d'ailleurs...

" N'exagère pas Delta, chuis pas le Messie...xD Je fais mon possible pour aider, ce fait que je dois aussi me tenir à jour, ce qui n'est pas toujours évident...

Passez tous un bon WE ;) ( En notre compagnie de préférence ^_^ )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...