Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialisation de mon pc


Sidney

Messages recommandés

Bonjours / Bonsoir,

J'ai un soucis sur mon ordinateur, le disque de mon disque dur tourne à plein régime (99-100%). Donc je ne peux rien faire dessus rien ne se lance une fois que je suis sur le bureau. J'ai penser à crée une clefs USB avec windows10 pour réinitialiser mon pc comme j'ai pu voir dans un de vos tuto. Alors après avoir ma clefs USB prête, je la branche et je lance mon pc. Me voilà face au menu Windows, je clique sur Réparer l'ordinateur, ensuite dépannage mais c'est là que j'ai un soucis je tombe directement dans les options avancé et il n'y a en aucun cas l'option réinitialiser ce pc.. Alors je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas l'option, mon Windows actuel est Windows 10 Famille, et c'est celui que j'ai télécharger.

Voilà mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre ce soucis, Merci bien! 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Roger,

c'est ce que je me disais qu'il serait peut être infecté, c'est pourquoi j'ai voulu le réinitialiser. Le soucis c'est que sur mon pc je ne peut rien faire pour le moment, aucun logiciel ce lance, les images des icônes sur mon bureau ne s'affiche pas.. Il n'y a que Windows qui arrive à ce lancer.

Lien vers le commentaire

Deuxième méthode...

Quand windows est lancé, presse " CTRL+ALT+SUPPRIMER" et dans ce qui apparaît " Ouvrir le gestionnaire des tâches"

La fenêtre s'ouvre, opte pour " Processus " Dans "Fichier" " Nouvelle tâche ( Exécuter )" Dans cette fenêtre qui s'ouvre tape 

" Explorer " et approuve, redémarre et normalement tes icônes et ton bureau devrait revenir, mais passe un coup de ZHP cleaner!

Lien vers le commentaire

Voilà, alors j'ai testé le mode sans échecs, j'ai peut être trouver une solution vue qu'avec le mode sans échec je peux aller dans mes "paramètres" - "mise à jours et sécurité" - "Récupération" - puis "Réinitialiser ce PC", comme ça tout mes fichiers sont supprimé, Windows va se re télécharger et comme ça si j'étais infecter le problème sera résolu non ?

Lien vers le commentaire

Me revoilà, j'ai essayé en mode sans échecs, sans échecs avec réseau, et sans le mode échecs aucun ne marche au bout de quelque %, un petit message d'erreur que je vous met en pièce jointe.

J'ai une dernière idée, si je lance mon pc avec ma clef USB bootable, et que je choisis de réinstaller complètement tout mon pc. Ils me demanderont une clé d'activation, j'ai réussis à récupérer ma clé quand j'étais en mode sans échecs, alors es que je pourrais la réutiliser pour tout réinstaller ou il m'en faudra une nouvelle ?

IMG_1231.JPG

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Sidney,

Il y a 1 heure, Sidney a dit :

J'ai une dernière idée, si je lance mon pc avec ma clef USB bootable, et que je choisis de réinstaller complètement tout mon pc. Ils me demanderont une clé d'activation, j'ai réussis à récupérer ma clé quand j'étais en mode sans échecs, alors es que je pourrais la réutiliser pour tout réinstaller ou il m'en faudra une nouvelle ?

Afin de pouvoir te répondre avec précision, j'ai besoin de connaitre ces informations : 

  • Quel était ton OS initial (Windows 7 - 8/8.1 - Windows 10) ?
  • Si tu avais Windows 7 ou 8, tu devrais avoir alors une licence (OEM ou Retail), et le fait d'avoir migré vers Windows 10 te donne effectivement une licence numérique pour Windows 10.

Dès lors, je pense que si tu as ta clé numérique Windows 10 tu devrais pouvoir réinstaller cet OS sans problème.

Tu peux donc te lancer dans une réinstallation propre sans avoir besoin d'une nouvelle clé.

Tiens nous au courant,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Duke,

alors de base cette clé etait celle du pc portable de mon père qui etait en 8.1 il me semble, je l'ai prise car il voulait aller sous Linux, donc j'ai réutilisé sa clé. Et ensuite j'ai migré avec la mise à jours sur W10 avec mon pc.

De ce fait es-que je dois la désactiver avant de la réutiliser comme sur w8/7 ?

Cordialement, Sidney

 

Modifié par Sidney
Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour.

à l’instant, Sidney a dit :

alors de base cette clé etait celle du pc portable de mon père qui etait en 8.1 il me semble, je l'ai prise car il voulait aller sous Linux, donc j'ai réutilisé sa clé. Et ensuite j'ai migré avec la mise à jours sur W10 avec mon pc.

Ah mais, ça change tout :D ! Car, selon le type de licence tu ne peux normalement pas utiliser une clé utilisée sur un pc pour la transférer sur une autre machine, et ceci seulement si il s'agit d'une licence OEM car ce type de licence est liée à vie au pc. Pour être plus clair, si le pc de ton père a été acheté avec Windows 8.1 pré-installé, il y a de forte chance pour qu'il s'agisse d'une licence OEM et donc non transférable sur une autre machine car le N° de la licence est "tatouée" sur la carte mère du pc d'origine. Tu trouveras plus d'information concernant les différents type de licences ici et ici.

Ceci dit, si tu as réussi à utiliser cette licence sur ton pc et ensuite de migrer vers Windows 10 il pourrait s'agir d'une licence "retail" (à confirmer). Et si il s'agit d'une licence "retail", tu peux effectivement la transférer sur un autre pc en suivant ce tuto.

Donc, dans un premier temps je demanderais à ton père quel type de licence a-t-il acheté, ou Windows 8.1 était-il pré-installé avec l'achat de son pc, ainsi tu pourras être fixé sur le type de licence.

Tiens nous au courant,

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...