Aller au contenu
Site Communauté

Différents windows


Drizzt875

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître les réponses à deux questions :

1. Est-il possible d'utiliser une clé Windows 7 d'un ordi ne fonctionnant plus ? J'ai cru lire qu'on pouvait se servir d'une clé sur un autre ordinateur, mais qu'il était nécessaire de désactiver la clé sur le premier ordinateur (qui ne marche plus en l'occurrence). En rentrant de plus la clé sur le site de Microsoft (sur la page de récupération de l ISO de Windows7), il m est indiqué que ma clé est associé à un appareil et que je dois contacter quelqu'un.

2. Ayant trois ordinateurs avec trois clés Windows différentes  (un Windows 7, un Windows 8 devenu 10 et 1 Windows 10), je me demandais si toutes les combinaisons de clés et Windows sont possibles : par exemple, avec ma clé Windows 10, puis-je revenir simplement à Windows 7 (avec  la clé Windows 10) car l'inverse n est pas si évident... de même avec les autres clés... 

Merci par avance pour vos réponses !

Drizzt

Lien vers le commentaire

Bonjour @Drizzt875

Bienvenu sur le forum,

Pour répondre à tes questions, je te recommande de prendre connaissance de ce tuto et de ce tuto qui te renseigneront sur les différents types de licences.

Et pour ta question 1 :

Il y a 4 heures, Drizzt875 a dit :

1. Est-il possible d'utiliser une clé Windows 7 d'un ordi ne fonctionnant plus ? J'ai cru lire qu'on pouvait se servir d'une clé sur un autre ordinateur, mais qu'il était nécessaire de désactiver la clé sur le premier ordinateur (qui ne marche plus en l'occurrence). En rentrant de plus la clé sur le site de Microsoft (sur la page de récupération de l ISO de Windows7), il m est indiqué que ma clé est associé à un appareil et que je dois contacter quelqu'un.

Oui, mais tout dépend de ta licence d’origine (OEM, Retail) et selon le type de licence tu peux suivre ce tuto

Il y a 4 heures, Drizzt875 a dit :

2. Ayant trois ordinateurs avec trois clés Windows différentes  (un Windows 7, un Windows 8 devenu 10 et 1 Windows 10), je me demandais si toutes les combinaisons de clés et Windows sont possibles : par exemple, avec ma clé Windows 10, puis-je revenir simplement à Windows 7 (avec  la clé Windows 10) car l'inverse n est pas si évident... de même avec les autres clés... 

Dans le cas d'un pc équipé à l'origine avec W8 migré vers W10, tu ne pourras revenir que vers l'OS d'origine, soit W8 et non pas vers W7.

En espérant avoir pu répondre à tes questions,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...