Aller au contenu
Site Communauté

DD externe non reconnu en totalité


amnesya

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un DD sur un PC de bureau.Ce DD est en SATA.

Celui ci est reconnu par le pilote, puisque lorsque je le branche le pilote m'informe qu'il est reconnu.

Par contre lorsque je fais démarrer/Ordinateur, le DD figure mais est grisé.....

Il s'agit d'un SEAGATE BARRACUDA 7200.10 j'ai téléchargé toutes les MAJ enfin je l'espère de part et d'autre et rien n'y fait.......

Quand je fais demarrer/Ordinateur/Gerer/Gestionnaire périphériques il figure bien dans les "lecteurs de disques"

"                                                                         "      Gestion des disques il figure également mais il est mentionné "aucun média"

Si je fais demarrer/ordianteur/ clic droit sur le DD et que je veuille le formater j'obtiens le message suivant: Il n'y a pas de disque dans le lecteur (Y) (j'ai changé aussi la lettre) Insérez un disque et essayez à nouveau. 

Dans le bios il est reconnu en mode AHCI donc pas de pb apparemment

D'après vous que se passe t-il?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

re bonjour

je voudrai faire une petite précision concernant mon précédent commentaire.

J'ai mentionné que le DD etait reconnu or il m'est signalé que le pilote est prêt à être utilisé lorsque je connecte le DD ce qui n'est pas tout a fait pareil à ce que j'ai dit.

J'ai cru bon signaler cette précision

cordialement

Lien vers le commentaire

bonjour le crabe,

oui sur un port USB

il y a un bout de temps que je suis sur cette affaire, mais j'ai fait quelques MAJ et certains signes me font dire que je ne suis pas loin du résultat. Depuis ce matin lorsque je connecte ce DD le pilote m'informe qu'il est prêt à l'utilisation alors qu'auparavnt rien de tout ça !!

Donc j'ai un espoir. 

En tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire

re bonjour

je viens de remarquer une anomalie qui a un rapport avec le DD externe.

Lorsque je fais ordinateur/gérer/Gestionnaire périphériques rien ne se passe

Si je fais Ordinateur/Gérer/Gestion de disques/ et je retourne à Gestionnaire périphériques j'ai la fenêtre qui a un semblant de clignotant !! elle tremblotte elle menace de s'éteindre...............

Cette chose n'arrive pas lorsque le DD externe est débranché !!!!

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2016 à 01:28, amnesya a dit :

bonjour,

le crabe je suis sur W7 me suis je trompé de secteur ?

Je n'ai évidemment pas la fenêtre demandée.......

Désolé peut être dois je effectuer une autre manip pour satisfaire ta demande ?

cordialement

Tu peux ouvrir le gestionnaire de disques sous Windows 7 dans le panneau de configuration > Outils d'administration. Fais-nous cette petite capture ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...