Aller au contenu
Site Communauté

Impossible afficher fichiers cachés dans windows 10


stenanais
Aller à la solution Résolu par stenanais,

Messages recommandés

Bonsoir ...

Je ne parviens plus à afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows 10 sur mon ordinateur ... J'ai beau suivre la procédure et cocher la case

Afficher les fichiers, dossiers, lecteurs cachés

rien ne se passe et les fichiers cachés n'apparaissent plus ...

Je viens de lancer un antivirus à tout hasard ...

Auriez-vous une explication et une solution ?

C@t

alain l.

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire

Merci Yves ... Pour l'instant , je n'ai pas accès à mon PC ... c'est ma compagne qui l'utilise après 20h30  ... ;) ... Mais je viens de tester sur l'ordi de mon fils un Dell comme le mien sous Windows 10 Pro également ... il n'y a pas de problème pour afficher les dossiers cachés ... Je revois ça sur le mien demain matin ...

Bonne soirée ...

c@t

alain

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire

Bonjour stenanais

il m'est arrivé de faire cette manip il n'y a pas si longtemps, personnellement j'ai fait:

Alt+V

dans l'explorateur de fichiers, à droite j'ai choisi Modifier les options des dossiers, ensuite j'ai cliqué sur Affichage.

J'ai sélectionné Afficher les fichiers et lecteurs cachés. Dans l'aide de windows, il y avait un paragraphe qui disait que certains fichiers resteraient masqués par sécurité. J'ai donc désactivé Windows defender et décocher l'option: Masquer les fichiers protégés.

Si cela peut apporter une idée quelconque.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Salut srenanais

Est-ce que tu parles des "Fichiers protégés du système" ?

Si c'est le cas, il n'est pas recommandé d'afficher ces "Fichiers".

Regardes un peu plus bas dans la fenêtre "Options des dossiers", et il y a une case que tu pourrais décocher temporairement "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".(pièce jointe)

Je n'ai rien trouvé d'autre sur le net.

Ultimement, réparer ton "Image" en suivant ce TUTORIEL.

Je continue à chercher, et si je trouves, je te reviens.

A+:c_wink: 

Affichage.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Roger1 a dit :

Ce que je ne comprends pas "Pourquoi afficher les dossiers cachés?" Si windows les planque, c'est pour qu'on ne les tripote pas!

Salut Roger ... J'aime bien me balader un peu partout dans ce qui est dans mon ordi ... caché ou non ...

Par exemple pour avoir accès aux dossiers appdata pour Thunderbird ...

@t

alain

 

Lien vers le commentaire

:c_wink:@stenanais

Ah mais tu as bien raison, c'est en fouinant qu'on obtient des résultats, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus les afficher, car après la manipulation que yves a bien présenté, ces fichiers doivent apparaître...

Et la solution de Jean-Claude est à prendre en compte aussi...

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Honte sur moi Yves et Roger :S ...

J'ai oublié de vous informer que j'avais posé la question sur d'autres forums et trouvé une solution avec un outils Windows qui a réparé mon ordi ...

La réponse sur le Forum Cnet :

"Installer et exécuter cet utilitaire de réparation Microsoft-Software-Repair-Tools "

Ça a fonctionné nickel-chrome !!!

Encore mes excuses ...

@t

alain

 

( Mais si ... j'avais bien mentionné que j'avais trouvé la solution ... je vais essayer de mettre  [Résolu] dans le titre  du message ... si je retrouve la procédure ...

 

 

Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...