Jump to content
Forums

[Soft] SUMo - Software Update Monitor

Recommended Posts

• Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Yes. Comme indiqué dans le log, c'est une mise à jour de maintenance, qui se focalise sur la meilleure détection de quelques logiciels suite à des retours utilisateurs. Pour info la prochaine ver

Souvent SUMo anticipe les maj d'un ou deux jours. Quelle version de Chrome as-tu ? Tu évoques DriversCloud, qui loupe plein de maj, compare plutôt à TLD.  http://www.touslesdrivers.com/ Bien sû

SUMo - 5.8.5 (Released 2018-10-26) ================================== https://www.kcsoftwares.com/?sumo Pas mal de corrections de bugs rapportés par les utilisateurs et mise à jou

Posted Images

• 2 weeks later...

SUMo - 5.12.5 ( Released 2021-02-09 )
=====================================

https://www.kcsoftwares.com/?sumo

[quote]
 0004677: [Refactoring] ArtMoney not properly detcted (Kyle_Katarn)
 0006331: [Refactoring] NodeJS not supported for installed package (only portable) (Kyle_Katarn)
 0006339: [Bug] Wrong version reported for UbiSoftConnect (Kyle_Katarn)
[/quote]

SUMo - 5.12.6 ( Released 2021-02-10 )

[quote]
 0006344: [Refactoring] Product made of node.js shall not be identified as node.js (Kyle_Katarn)
 0006341: [Refactoring] NodeJs "LTS" detection should not be executed on 3rd party modules (Kyle_Katarn)
 0006342: [Refactoring] Incorrect identification for "SoftPerfect Network Scanner", "SoftPerfect Wifi Guard" ... (Kyle_Katarn)
 0006343: [Refactoring] Standardize leading "SoftPerfect " in Softperfect product name (Kyle_Katarn)
[/quote]

C'était des cas assez spécifiques (une application basée sur Node.JS mais qui n'est pas Node.JS). Mais dans ce cas blocage et impossible d'ignorer l'application une fois dans la liste avant que SUMo ne se "fige" au lancement...

Résolu avec succès avec la 5.12.6

• 2 weeks later...

SUMo - 5.12.7 ( Released 2021-02-20 )

[quote]
 0006346: [Bug] Wrong version identified for OpenHashTab leading to "OpenHashTab by namazso v v3.0.1 - SUMo reports Update available (2.3.0.0)" (Kyle_Katarn)
 0006368: [Bug] Various incorrect misdetection with BitComet (Kyle_Katarn)
 0006359: [Refactoring] "Stop" in checking shall be a "cancel-type" button (ESC as shortcut) (Kyle_Katarn)
 0006363: [Refactoring] Updated Portuguese translation (Kyle_Katarn)
 0006350: [Refactoring] "www.virtualdub-fr.org" to be renamed "VirtualDubMod" (Kyle_Katarn)
 0006357: [Refactoring] Updated Italian translation (Kyle_Katarn)
 0006351: [Refactoring] Updated French translation (Kyle_Katarn)
 0006345: [Bug] Both "Zemana AntiLogger" and "Zemana AntiMalware" identified as "Advanced Malware Protection" (Kyle_Katarn)
[/quote]

• 2 weeks later...

SUMo - 5.12.8 ( Released 2021-03-06 )

[quote]
 0006381: [Refactoring] "Sapphire TRIXX" multiple detection (Kyle_Katarn)
 0006380: [Refactoring] "Sapphire Technology" company name rationalization (Kyle_Katarn)
 0006373: [New Feature] Capacity to remove licence (Kyle_Katarn)
 0006383: [Refactoring] Updated German translation (Kyle_Katarn)
 0006369: [Bug] Graphisoft Licence manager shall not be identified as ArchiCAD (Kyle_Katarn)
 0006370: [Bug] Wrong version reported for WD Drive Utilities by Western Digital (Kyle_Katarn)
 0006362: [Refactoring] "McAfee UI Container" to be filtered out (sub product) (Kyle_Katarn)
 0006371: [Refactoring] MultiCrashReport.exe to be filtered out (Kyle_Katarn)
 0006372: [Refactoring] Boost scan speed by properly using FindFirst with correct extension (Kyle_Katarn)
[/quote]

Hello @Kyle_Katarn

La nouvelle version est encore plus rapide.

Il y a 9 heures, Kyle_Katarn a dit :

0006373: [New Feature] Capacity to remove licence (Kyle_Katarn)

On peut désormais supprimer la licence actuelle, ce qui permet de saisir une nouvelle licence, fonctionnalité que je t'ai suggérée récemment. :genial:

Edited by Firebird

Exactement, et je t'en remercie. Je déploie cela progressivement sur l'ensemble de mes logiciels.

Pour le scan (détection des logiciels présents sur le système), il doit effectivement être bcp plus rapide maintenant !! Tu confirmes qu'il détecte toujours autant de logiciels ? (eg que l'on n'a rien perdu au passage) ?

Merci pour tes retours et suggestions ! :rolleyes:

Il y a 12 heures, Kyle_Katarn a dit :

Tu confirmes qu'il détecte toujours autant de logiciels ? (eg que l'on n'a rien perdu au passage) ?

Hello Kyle

Effectivement, aucune perte de détection. :genial:
SUMo détecte les MAJ de Logitech G HUB, également détectées la fonctionnalité "Vérifier les mises à jour" de l'interface du logiciel, tandis que la version téléchargeable sur le site Logitech est obsolète.

Une suggestion : intégrer dans les détections SUMo le logiciel Logitech Onboard Memory Manager.

Pour ce logiciel, peux-tu me dire comment SUMo réagit si tu fais un drag'n'drop ? (eg : qu'est-ce qui est mis dans le log en mode debug) Cela m'aidera à comprendre ce que je dois faire pour en assurer le support.

Pour info, j'ai trouvé un bug qui fait que certains raccourcis sont "mal résolus". Meilleure détection à attendre avec la prochaine release !

il y a une heure, Kyle_Katarn a dit :

Pour ce logiciel, peux-tu me dire comment SUMo réagit si tu fais un drag'n'drop ? (eg : qu'est-ce qui est mis dans le log en mode debug) Cela m'aidera à comprendre ce que je dois faire pour en assurer le support.

Hello,

Pas de réaction, comme pour d'autres logiciels, cela ne fonctionne pas.
Tu peux facilement le tester par toi-même, c'est un programme portable, tu n'as pas besoin d'avoir un matériel Logitech pour le télécharger depuis le lien indiqué.

Tiens-moi au courant. 

En mode debug comme en mode standard, l'ajout de l'exécutable est impossible.

Non, pas besoin de matériel Logitech, et c'est un programme portable, comme déjà indiqué, donc pas d'installation.

Log déjà envoyé :)

De toute façon, il faudrait que tu prennes ce logiciel automatiquement dans SUMo, sans que l'utilisateur n'ait à l'ajouter manuellement.