meridian-shaft Jump to content
Forums

[Soft] SUMo - Software Update Monitor

Recommended Posts

SUMo - 5.12.16 ( Released 2021-06-27 )
======================================

https://www.kcsoftwares.com/?sumo

[quote]
 0006609: [Bug] Incorrect Bandicam detection (#0006576 not working) (Kyle_Katarn)
 0006608: [Refactoring] Improved Registry based version detection (Kyle_Katarn)
 0006607: [Bug] Incoorrect version detected for Grammarly (Kyle_Katarn)
 0006603: [Refactoring] PureVPN without company name shall be identified as from "GZ Systems" (Kyle_Katarn)
 0006604: [Refactoring] "demo" without company name to be filtered out (Kyle_Katarn)
 0006270: [Refactoring] Automatic fix of NordVPN duplicate detection from preivous release of SUMo (Kyle_Katarn)
 0006601: [Refactoring] Loading of exe file shall systematically go through the path fixing & redirection (Kyle_Katarn)
 0006596: [Refactoring] Wrong identification for SRW Iron (Kyle_Katarn)
 0006595: [Refactoring] "Mullvad VPN" company name rationalization (Kyle_Katarn)
 0006600: [Refactoring] Support of PortableApps "revisions" (Kyle_Katarn)
 0006599: [Refactoring] Updated Italian translation (Kyle_Katarn)
 0006598: [Refactoring] Updated Portuguese translation (Kyle_Katarn)
[/quote]

• 3 weeks later...

Merci pour ta suggestion !

Pour les supports externes (USB, ...) cela doit déjà fonctionner. Tu confirmes ? (ou je loupe un point ?)

Pour les .zip, effectivement pas prévu. Par contre pour être clair le seul moyen de le faire est que SUMo extrait vers un dossier temporaire, analyse les versions puis nettoie.... A chaque appel à la fonction de vérification de version. En terme de performance cela va cependant être mauvais, je préfère le dire d'avance :-)

Salut @Kyle_Katarn,

Après un petit moment de non utilisation, quelques retours :

• SUMo m'indique que l'éditeur SciTE (version 3.6.2) qui est fournit dans mon cas avec le package AutoITv3 (3.3.14.5) n'est plus à jour. Je remarque que sur le site AutoIT, la nouvelle version de l'éditeur SciTE  proposée par SUMo est bien dispo (v4.4.6.0). Or, AutoIT n'est pas le développeur de cet éditeur. Sur le site de l'éditeur (scintilla.org), la dernière version est la 5.1.0. J'ai bien conscience que c'est un cas particulier.
  • Erreur de version sur MP3Tag version installé 3.04 détectée en 3.4.1, et nouvelle version détectée 3.7.0 est en réalité la 3.0.7

image.png.76e4431e8cc884cad249d8e361921fc8.png

image.png.36c5b309084e38e8aa7a9f2a8c48d832.pngimage.png.0d3093459084403369b78580d8ae0828.png

• Notepad2 : La version 4.21.5 n'est pas présente sur le site de l'éditeur (logiciel et site plus maintenus ?).

image.png.c0fd3df40af0f1aa5b522b45de7734c8.png

• RecoverRX de Transcend : la dernière version semble être la 4.2.0 alors que SUMo indique la 3.9.0

https://fr.transcend-info.com/Support/Software-4#WhatsNew

Citation

WINDOWS
Version 4.2
Support CFexpress card (CFE820)
Bug fixed

• ESET Endpoint : toujours le problème de détection entre ma version installée ESET Endpoint 7.3 qui est reconnue comme une version ESET Security.

image.png.5f9a5d5601e36cfe5a87ea0f984db6a7.png

image.png.f027b92c8de51a0d00ca4ae03972ed42.png

• HDD Health : SUMo indique une nouvelle version mineure, introuvable sur le site de l'éditeur (pas de MaJ depuis 2014)

image.png.b2b4d2e84fc31e14faa88f1e7f21ad9c.png

Rien de bien méchant comme tu le vois, mais assez pour occuper quelques minutes de ton temps. Merci pour ton suivis.

Edited by Toto61
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Merci pour ce retour.

Après analyse :

SciTE : Effectivement cas particulier lié au repackaging avec AutoIT. A traiter de manière spécifique côté utilisateur et je ferai peut être une règle à part pour ça (j'ai la même avec Putty dans le package TortoiseGit par exemple)

MP3Tag : 3.07 = 3.7 pas 3.0.7 d'un point de vue codage de la version. Donc SUMo est correct et c'est une mauvaise pratique de mettre des 0 non significatifs....

Notepad2 : Corrigé. La version qui était indiquée est probablement liée à Notepad2-mod

RecoverRX : Cas spécifique d'un logiciel avec trop peu d'utilisateurs dans SUMo pour que SUMo détecte de manière fiable la bonne version.

ESET Endpoint : Bug connu et documenté ici : https://www.kcsoftwares.com/bugs/view.php?id=4893 Sera corrigé sous peu.

HDD Health : Cas spécifique d'un logiciel avec trop peu d'utilisateurs dans SUMo pour que SUMo détecte de manière fiable la bonne version.

• J'aime 1

Bonjour 

Effectivement pour les executable sur support externe cela fonctionne.

Mais pas pour les zip et j'en stocke une palanquée sur dde et clés USB. 

Tu pourrais ajouter une fonctionnalité dans sumo, une case à cocher dans les paramètres pour scanner les archives.

Ce genre de paramètres existe dans mbam et c'est simple et efficace. 

• Plusser (+1) 1
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Faut que j'arrête de boire dès le matin, je te promet que j'y ai vu un point à 2 reprises...

Pour ESET, il me semble déjà avoir vu une réponse presque similaire en fin d'année dernière ;-)

Merci pour le reste et ta réponse toujours aussi rapide.

Merci ! Pour ESET, il faut vraiment que j'arrête de reporter ce fix de release en release :-)

• J'aime 2
Il y a 4 heures, Firebird a dit :

Hello 

Super. Je minimise les programmes sur mes pc même les programmes portables.

Scanner les supports externes archives comprises serait un grand plus.

C'est compris ! Merci pour l'idée dans tous les cas.

il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Hello @Kyle_Katarn

Il y a d'autres tâches reportées :
indicateur programmes portables
 indicateur 32/64 bits
manuel utilisateur et manuel technique complets.

Les vacances, c'est pour plus tard. :c_lol:

Tu es dure avec moi.... mais oui, j'ai un backlog important... ça me garde motivé pour continuer à coder sur SUMo !!

il y a 1 minute, Kyle_Katarn a dit :

Tu es dure avec moi.... mais oui, j'ai un backlog important... ça me garde motivé pour continuer à coder sur SUMo !!

Non, je ne suis pas dure, je te taquine.
Et je vois bien que tu prends en charge nos suggestions.

Hello @Kyle_Katarn

Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Rectificatif : SUMo ne détecte pas les programmes sur support externe, même à la racine, à part SUMo, lui même, correctement détecté sur le disque système ou ailleurs.

Une solution serait que tu développes un outil spécifique, destiné à recenser les programmes sur supports externes, même dans archives, et d'indiquer les mises à jour.
Ce serait un outil très pratique, qui ne me semble pas plus complexe à réaliser que SUMo, et la vitesse d'exécution ne serait pas déterminante, c'est un outil d'utilisation ponctuelle.

=> Voir Analyser les archives dans MBAM.

image.png

Le 19/07/2021 à 14:26, Firebird a dit :

Hello @Kyle_Katarn

Rectificatif : SUMo ne détecte pas les programmes sur support externe, même à la racine, à part SUMo, lui même, correctement détecté sur le disque système ou ailleurs.

Tu veux dire que tu tu fais File>Scan folder et que tu prends la racine d'une clé USB, celle-ci n'est pas ajoutée et scannée ?

• Plusser (+1) 1

Hello

Un truc intéressant : J'ai téléchargé la nouvelle version portable de SumatraPDF, supprimé l'ancienne de mes programmes, créé un raccourci, sas avoir supprimé le raccourci précédent.
=> nouveau raccourci dans menu Démarrer : SumatraPDF (2)
=> Conséquence étrange : SUMo ne détectait plus SumatraPDF. 
Il m'a suffi de supprimer ce raccourci, puis de le recréer, avec nom correct SumatraPDF pour que SUMo détecte bien ce programme.