Aller au contenu
Site Communauté

Écran de chargement noir infini après la dernière maj Windows 10


Yoan2b

Messages recommandés

Bonjour cela fait maintenant 2 jours que je m'arrache les cheveux devant mon pc. Depuis la dernière mise à jour Windows 10, mon pc bloque sur un écran de chargement interminable lors du démarrage. C'est un écran noir avec un rond qui tourne indéfiniment en bas et rien ne se lance. cette écran apparaît juste après le logo Windows. Je précise maintenant la principale raison de ma frustration, désolé d'être un peut long. J'ai utilisé différentes astuces trouver sur le net (CCM et ce site). rien ni fait j'ai téléchargé sur clé usb le cd de dépannage, j'ai éssayé de redémarrer sans échec selon votre méthode 2. j'ai essayé de repartir d'un point de sauvegarde antérieure,  de réinitialiser le pc, d'utilisé l'outil de redémarrage. Absolument aucune amélioration. Soit ça me ramène à l'écran de dépannage, soit à l'écran de chargement interminable et rien ne se passe. Je demande de l'aide avant de faire un rapprochement rapide entre mon poing et mon écran svp. Cordialement et en espérant un sauveur capable de m'aider.

Lien vers le commentaire

Merci de vos raiponces c'est bien la maj  1607. En faite il m'est pas vraiment possible de désactiver le démarrage rapide, je ne peux pas allé plus que l'écran de chargement noir qui ce passe avant l'authentification utilisateurs et donc le cd de dépannage. 

Lien vers le commentaire

Salut Yoan2B

Il m'est arrivé la mème chose suite à cette mise à jour, j'ai du réinitialiser le pc avec l'option, conserver mes données. Et maintenant il fonctionne trés bien mème aprés la dernière mise à jour inévitable bien sur.*

Ah oui, en tapant msconfig dans la fenètre exécuter, rubrique démarrage: ce dernier était sur démarrage séléctif au lieu de démarrage normal.

Je n'ai jamais su si le souci venait de cela.

Bon week end.

Lien vers le commentaire

salut Roger,

Il doit sûrement parler de ces mises à jour, voir la capture d'écran.

Dont l'une d'elle s'est installé deux fois ! :c_wtf:

Soit le 27 et le 28 !!!

Version 1607...Maud#%+** :c_omad:

Salut Yoann2b,

Voici un lien pour t'indiquer où désactiver le "Démarrage rapide" : ICI

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

Mises à jour.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut Yoan2b,

Est-ce que tu as un message d'erreur lorsque ça bloque à 64% ?

Si c'est le cas, qu'elle est le message, et pourrais-tu prendre une photo et la joindre à ta réponse ?

Quelle est le fabricant de ton PC ?

Avant la mise à jour 1607, étais-tu sous la version 1511 ?

Si non, de quel Windows as-tu migré ?

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut les gars... :c_wink:

Un problème ce Windows 10, tu voudrais que j'installe ça?? o.O

Ton problème provient certainement de la m.a.j - KB3081424

Ton OS ne parvient pas à installer cette m.a.j il va encore et toujours essayer de la mettre en route en redémarrant ton PC...

On ne sait rien en réalité!  Ah si, j'ai mal lu...

► Je suis en panne ( premier indice )

► Ça fait deux jours que ça merde! ( Install. neuve? Migration? Si oui à partir de quel OS? )

►Je parie que tu as gardé tous tes pilotes d'origine sans te soucier si W10 allait les accepter...

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le côté "Poilu" de 14/18, quand ils montaient à l'assaut...

Un forum, ça sert avant la cata aussi, après c'est galère...

N'aurais-tu pas un pilote Nvidia installé sur ta bécane?

Car si c'est le cas c'est peut-être lui la cause, il crée un " Profil Fictif " dans la base de registre et dans certains cas c'est lui qui fout la m...

Faut alors aller dans cette base de registre le supprimer... Mais il y a d'autres cas c'est pas le seul, ça peut être aussi ton AV  si c'est Avast oublie! Désactiver!!... Comme du "gpedit.msc..."

La faute reviendrait à une m.a.j "Critique" de Windows....

Vous devez savoir que! N'importe quelle m.a.j n'est pas nécessairement bonne pour être installée, sur mon W7, il n'installera que les m.a.j que je voudrai, celle qui ne seront pas cochées ne le seront pas! MAIS!!! Elle sont là quand même "cachées", mais non installées!

" Ouais mais W10 pas le choix, il installe tout seul et on doit la fermer " FAUX!!

Il existe un mini programme que Microsoft a pondu, pour justement choisir ses m.aJ... Une version pour 1607 et 1511, ouais m'sieur!

ICI : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930

Bon en US, mais à l'install on choisit French! et vous verrez toutes les m.a.j à installer et celles qui ne le seront pas si pas cochées!

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

If a driver that you are offered is causing system crashes or instability, and if Windows was operating correctly before that change, you can use this method to prevent the unwanted driver from being installed.

En Français et en deux mots " Si un driver est installé et fout le boxon, et que ça roulait bien avant, utilisez cette méthode pour éviter de l'installer! " ( Faudrait toujours savoir c'est lequel, mais se renseigner avant d'installer la m.a.j )

A savoir que : ces mises à jour ne sont pas nécessairement mauvaises pour windows 10, bien des gens n'ont aucun problème, mais avec du matériel récent, un truc qui ne lui plaît pas, PLANTAGE!

ACTUNG! " Bien choisir cet utilitaire par rapport à votre version, soit 1607 ou 1511 c'est différent! "

Et comme dirait l'autre " Vaut mieux prévenir que guérir " n'est-il pas?

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

On va essayer d'éviter ce rapprochement :P

Si je comprends bien, tu as une clé USB d'installation de Windows 10 que tu as créé depuis un autre PC. Tu l'as fait récemment ou c'est une clé que tu avais créée il y a longtemps ?

Déjà, tu dois réussir à accéder aux options de démarrage avancées (cf. : https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#methode-n6-depuis-un-support-cle-usb-ou-dvd-dinstallation-de-windows-10)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...