Aller au contenu
Site Communauté

Réglage bios


Bouba57740

Messages recommandés

Bien le bonjour les Cracks,

Tout d'abord, voici ma config :

Carte mère : Gigabyte GA F2A78M-HD2 version du BIOS FB

Processeur : AMD A4 7300 3.8 Ghz

Barrettes RAM : 8 GO DDR3 1600 (2 x 4 GO)

Je tourne sous WIN10 Pro.

 

Voilà mon souci, j'avais mes barrettes qui n'étaient pas reconnues ensemble, j'en avais une sur deux, après avoir fait un Memtest qui s'est terminé sans erreur, il m'a remis le BIOS avec ses valeurs par défauts (État d’Usine). Il était auparavant réglé par un ami, (qui n'est plus disponible), je n'y connais rien pour ma part.

Mes deux barrettes sont maintenant reconnues mais le Secure Boot est désactivé.

J'aimerai votre aide pour régler mon BIOS et réactivé le Secure Boot, avec le manuel, je n'y arrive pas, un peu nul en anglais malheureusement.

Autre petite question, est-ce que le SECURE BOOT bride les barrettes mémoires, car je ne sais pas si le souci que j'avais avant (une barrette reconnue sur deux ) venait de là ?

Sans le Secure Boot, mon disque dur n'est pas reconnu dans le BIOS, donc si je laisse une clé USB ou un DD externe branché avant d'allumer le PC, il ne démarre pas, il faut que je débranche tout avant...

J'espère que vous comprendrez mon problème et pourrez m'aider.
Merci d'avance...

 

 
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Roger1 a dit :

WHQL o.O Achtung! " Windows Hardware Quality Labs "

C'est une méthode de Microsoft pour "Certifier" les pilotes, si y'en a un qui est bon mais ne lui plaît pas...

+1, tu dois choisir Windows 8 ou Windows 8 WHQL pour réactiver le Secure Boot. Choisis plutôt ce dernier choix.

Lien vers le commentaire

 

il y a 15 minutes, Roger1 a dit :

WHQL o.O Achtung! " Windows Hardware Quality Labs "

C'est une méthode de Microsoft pour "Certifier" les pilotes, si y'en a un qui est bon mais ne lui plaît pas...

EUh ???

 

il y a 11 minutes, Roger1 a dit :

Une question en passant Bouba!

Les barrettes sont-elles identiques? Si reconnue une sur deux tu dois normalement tourner en "Dual" si c'est le cas y'a intérêt a posséder 4 barrettes identiques!

Les barrettes sont identiques et reconnues toutes les deux depuis que le BIOS est à nouveau aux valeurs par défaut...

Je n'ai que deux Slot, donc 2 x 4 GO

 

il y a 10 minutes, Le Crabe a dit :

+1, tu dois choisir Windows 8 ou Windows 8 WHQL pour réactiver le Secure Boot. Choisis plutôt ce dernier choix.

Cela n'affectera en rien du fait que je sois sous WIN10 Pro ???

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Roger1 a dit :

xD Oui ok, les Drivers d'origine doivent posséder un "Certificat" reconnu par Microsoft pour ses Windows, pour ne pas installer des Drivers "Bricolés" ;)

Ah oui, OK je comprends mieux :|

 

il y a 34 minutes, Le Crabe a dit :

Normalement non. Fais le test mais ça devrait logiquement passer.

Je fais le test demain matin et je reviens vers toi pour te tenir informer...

Merci en attendant !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bouba57740 a dit :

Bonjour les amis,

Bon bah j'ai testé et j'ai rien compris, je laisse comme ça car je n'y arrive pas de moi-même, je suis peut-être pas fait pour les manip dans l'UEFI...

Merci à tous !!!

Bien j'ai réussi à changer le windows 8 features : Others OS vers Windows 8 WHQL...

Le résultat de la manip :

Avant je ne pouvais pas démarrer mon PC avec un DD externe branché (il fallait que je le débranche avant de pouvoir démarrer), maintenant, il démarre même avec le DD externe connecté.

Mais, oui oui y a un MAIS, ce ne serait pas drôle sinon xD(un peu d'humour). Quand je clique sur la ligne "Hard Drive BBS priorities", je ne vois rien, surtout pas mon HDD.

Je ne peux pas le mettre dans la liste du BOOT MENU car je n'y ai pas accès...

Pour rappel :

161021115507.BMP

161103183953.BMP

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le Crabe a dit :

Tu ne peux pas le remonter en première position sur cette page là (aide-toi des commandes indiquées sur la droite) ?

Non je ne peux que quitter le bios à ce niveau là !!!

Je ne vois vraiment pas comment activer le secure boot... ni mettre mon HDD dans le BOOT Menu

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...