Aller au contenu
Site Communauté

Réglage bios


Bouba57740

Messages recommandés

Bien le bonjour les Cracks,

Tout d'abord, voici ma config :

Carte mère : Gigabyte GA F2A78M-HD2 version du BIOS FB

Processeur : AMD A4 7300 3.8 Ghz

Barrettes RAM : 8 GO DDR3 1600 (2 x 4 GO)

Je tourne sous WIN10 Pro.

 

Voilà mon souci, j'avais mes barrettes qui n'étaient pas reconnues ensemble, j'en avais une sur deux, après avoir fait un Memtest qui s'est terminé sans erreur, il m'a remis le BIOS avec ses valeurs par défauts (État d’Usine). Il était auparavant réglé par un ami, (qui n'est plus disponible), je n'y connais rien pour ma part.

Mes deux barrettes sont maintenant reconnues mais le Secure Boot est désactivé.

J'aimerai votre aide pour régler mon BIOS et réactivé le Secure Boot, avec le manuel, je n'y arrive pas, un peu nul en anglais malheureusement.

Autre petite question, est-ce que le SECURE BOOT bride les barrettes mémoires, car je ne sais pas si le souci que j'avais avant (une barrette reconnue sur deux ) venait de là ?

Sans le Secure Boot, mon disque dur n'est pas reconnu dans le BIOS, donc si je laisse une clé USB ou un DD externe branché avant d'allumer le PC, il ne démarre pas, il faut que je débranche tout avant...

J'espère que vous comprendrez mon problème et pourrez m'aider.
Merci d'avance...

 

 
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Roger1 a dit :

WHQL o.O Achtung! " Windows Hardware Quality Labs "

C'est une méthode de Microsoft pour "Certifier" les pilotes, si y'en a un qui est bon mais ne lui plaît pas...

+1, tu dois choisir Windows 8 ou Windows 8 WHQL pour réactiver le Secure Boot. Choisis plutôt ce dernier choix.

Lien vers le commentaire

 

il y a 15 minutes, Roger1 a dit :

WHQL o.O Achtung! " Windows Hardware Quality Labs "

C'est une méthode de Microsoft pour "Certifier" les pilotes, si y'en a un qui est bon mais ne lui plaît pas...

EUh ???

 

il y a 11 minutes, Roger1 a dit :

Une question en passant Bouba!