Aller au contenu
Site Communauté

i5 bicoeur à 2GHz vs i5 bicoeur à 2.9 Ghz


Marcus
Aller à la solution Résolu par Roger1,

Messages recommandés

Salut salut :)
J'ai vu qu'Apple a sorti les nouveaux Macbook Pro hier. Bien sûr c'est tentant, mais cette fameuse Touch Bar est-elle vraiment indispensable ? Bref. Ils proposent alors alors celui 13 pouces sans cette barre. Ma question est la suivante : y a-t-il une grande différence entre le core i5 bicoeur à 2 GHz (Turboboost à 3.1 Ghz) et le core i5 bicoeur à 2.9 Ghz (Turboboost à 3.3 Ghz) ? Il faut savoir que c'est surtout pour le surf, mais aussi quelques retouches photos et montages vidéo avec iMovie (en tant qu'amateur donc).
Merci pour ta réponse :)
Marc

Lien vers le commentaire

Bon ben y'a pas photo entre les deux i5 2.9 oui c'est un grand minimum pour "Commencer" à quitter le système "Bureautique"

Pour moi, c'est Photoshop à outrance et sincèrement ton " iMovie " c'est un véritable pavé qui pèse lourd dans la balance!

Pas besoin de ça, je bosse avec autre chose pour les vidéos.

Chacun son truc bien sur, mais moi je suis "Anti-Pomme" ben ouais... Tu trouves plus puissant et fidèle pour moins cher, la différence de prix ne vaut pas le coup!

Si c'était si "TOP" ils seraient en tête mondialement parlant, ce qui n'est pas le cas et loin de là! " Ouais heu j'ai un MAC " :S

Revenons à cette bécane! Tu as posé la mauvaise question, ça possède combien de RAM ton truc?? Là je suis curieux.

 Et carte graphique c'est quoi?

Tu crois que c'est ton i5 qui va tout faire? Rêve pas!

 

Lien vers le commentaire

Salut et merci pour ta réponse,

Il y a 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz et la carte graphique c'est Intel Iris Graphics 540 pour le i5 à 2 Ghz.

Il y a 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz et la carte graphique c'est Intel Iris Graphics 550 pour le i5 à 2,9 GHz.

Merci de donner ton avis :)

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour Marcus ;)

Ah ok là, c'est mieux :D

Le Intel Iris 550 casse la baraque excellent choix, quitte à payer un peu plus, prends le i5 à 2,9 Hz de grâce...

Plus tard, à l'usage on regrette, mais c'est trop tard!

A savoir  " Le i5 2.9 est un haut de gamme dans sa catégorie, plus puissant qu'un i7 début de gamme..." PUB i7 par ci i7 par là, mais on ne te dit pas lequel mais le Gusse est content, il a un i7... " Marketing " refuse les gadgets inutiles et payants, concentre toi sur la puissance!

Oui, même Intel pratique ça, il faut "Vendre" à tout prix!

Nous sommes déjà limités en portables, alors si on doit encore serrer la vis...

Pour " Touch Bar " laisse tomber ( Gadget payant ) ils ont prévu ce truc pour les développeurs qui doivent corriger en cours de route, je ne vois aucun intérêt par là, j'en voudrais pas, ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on parle d'eux... Mais $$$ est derrière!

8 Go de RAM, tu peux voir venir, si c'est du MAC, tu n'auras pas les problèmes de Windule, avec leurs OS mieux organisés, moins lourds et très rapides, tu possèdes alors une "Arme de guerre" :D

Le tout pour un portable est de savoir ce qu'on veut en faire, tu t'es bien expliqué pour l'usage "Dur" mais une expérience de plus de 45 ans en photographie, pratiquant Photoshop depuis sa naissance, je peux te dire que ce n'est pas un tel programme qui réclame à outrance, j'ai même un ancien portable Asus avec 4 Go de RAM, et photoshop tourne dessus sans problème, moins rapide que ma tour qui en possède 32 bien sur... ( oui heu... je suis Asussien depuis toujours môâ! 9_9 )

Asus = Qualité, composants haut de gamme, puissance et fiabilité... ( je ne parle pas d'entrée de gamme )

Les deux premiers critères à prendre en compte sont : Puissance Microprocesseur et quantité de RAM ( trop souvent négligée à tort )

Je ne descends pas en dessous du i7 ( haut du panier ) pour mes 3 portable, et pour ma tour également, mais là c'est la bête :D

3D poussé, Modélisme et des trucs dans ce genre sont de gros consommateurs et bien sur le jeux, mais si tu pratiques sagement ça peut le faire...

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Je suis de nouveau là et j'ai réfléchi par rapport à tout ce que tu m'as dit. Les anciens Macbook pro sont ceux là :

  • Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
  • 8 Go de mémoire à 1 866 MHz
  • SSD PCIe de 128 Go1
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Deux ports Thunderbolt 2

1449,00 €

Que penses-tu ? Et ceux-ci sont équipés de carte SD, thunderbolt 2, USB 3, ... Alors que les nouveaux uniquement USB C...

Merci encore d'avance de ton aide précieuse :)

Marc

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Marcus :c_wink:

Content de te lire!

Absolument AUCUN problème! C'est une "Belle bête" aussi, et entre 2,7 Ghz et 2,9 il n'y a pas grand différence crois-moi, puis eux au moins ont fait leurs preuves ^_^

Et à ce niveau là, tu ne saurais pas te planter, c'est pas du machin "Grand public" c'est du Pro! Et il y a la Pomme derrière et ça, on ne peut leur enlever! Je ne connais pas de déçus chez eux en tous cas!

C'est aussi une belle acquisition que tu ferais, je choisirais pareil! Fonce gars... ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marcus a dit :

du coup on passe de 1449 eur à 1689 eur... Pfff? Je ne sais pas quoi faire...

Acheter une machine Apple pose 2 gros problème :

1) Le prix exorbitant

2) La très grosse difficulté d'évolution. Les MacBook sont relativement difficile à démonter...

Du coup à moins que cela ne te gêne pas de stocker le surplus sur un disque dur externe, tu n'a pas trop le choix... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

Oui, ça n'enlève pas sa qualité, mais il n'y a pas que la pomme... D'autres marques ne sont pas de la daube non plus...

Moi mon choix s'est arrêté depuis bien des années sur "ASUS" non pas début de gamme, mais je n'ai "JAMAIS" été déçu!

Faut pas croire que Mac reste la meilleure marque du monde, ça c'est une Pub monstrueuse qu'on fait les usagers de Mac surtout provenant des States, la haine envers Microsoft et Billou, et rien d'autre!

Claquer du fric, je préfère le claquer ailleurs mais pas pour une marque!:P

Encore une fois, ils sont en minorité sur le marché!

Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Entièrement d'accord avec toi. 

Lorsque j'ai remplacé le PC portable à ma fille, j'ai fait l'acquisition d'un ASUS sous Windows 10 version 1511 (un vrai bijou ! ), mais depuis qu'il est passé à la version 1607, toujours de petits "bugs" !

Et moi comme tu le sais, PC portable Toshiba Satellite Pro, et pour la famille ordinateur HP (tour) Pavilion 6501c sous Windows 7 Famille ♪ ♪ ♫ ♪ (tu vois que ton tuto "Astuces Clavier" m'est fort utile :D).

Aucune "Pomme" chez-nous !

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...